Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Aigle Azur : enregistrement en libre-service à Oran
Publié le 25 février 2014 à 12h00 par François Duclos

Après l’installation de bornes d’enregistrement en libre-service à l’aéroport de Paris-Orly par la compagnie aérienne Aigle Azur, c’est désormais l’aéroport d’Oran en Algérie qui en bénéficie.
Poursuivant la mise en place de nouveaux services pour faciliter les déplacements de ses passagers et améliorer leur expérience de voyage, la compagnie française a mis en service une borne à Oran, afin de permettre à ses passagers de s’enregistrer en quelques minutes et de gagner du temps lors de leur départ. Facile d’utilisation, cette nouvelle borne offre également la possibilité de choisir son siège. Le voyageur peut alors rejoindre directement la zone d’embarquement ; sauf en cas de bagage à mettre en soute, le dépôt au comptoir d’Aigle Azur prévu à cet effet étant bien sûr obligatoire.
Aigle Azur propose à l’aéroport d’Oran des vols directs depuis Paris-Orly, Roissy-CDG, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse, soit 23 liaisons hebdomadaires. Oran est la deuxième plus importante destination algérienne d’Aigle Azur, après la capitale Alger.
L’Algérie reste à ce jour une destination phare de la compagnie française qui a ouvert sa première liaison entre Paris et Alger en 2002. Actuellement, Aigle Azur dessert 8 villes d’Algérie (Alger, Annaba, Bejaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen) depuis les sept aéroports français susnommés. Elle dessert aussi la Tunisie, le Mali, le Portugal, la Russie, et bientôt la Chine (vol direct Orly-Pékin à partir du 28 juin 2014).
Rappelons que depuis septembre dernier, la compagnie propose à tous ses passagers voyageant au départ et à destination de l’Algérie un service d’enregistrement en ligne. Les passagers peuvent s’enregistrer sur le site internet de la compagnie et imprimer leur carte d’embarquement à partir de 24h et jusqu’à 3h avant le départ, permettant ainsi de gagner encore plus de temps à l’aéroport le jour de leur départ.
Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées. Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, et désormais dirigée par Cédric Pastour, elle a transporté 1,9 million de passagers à bord de ses 12 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine. Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine, est entré au capital d’Aigle Azur à hauteur de 48% en 2012 (HNA compte 10 compagnies aériennes dont Hainan Airlines, opérant 500 liaisons vers 90 destinations avec une flotte de 261 appareils).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

L'Algérie va lancer une filiale d'Air Algérie dédiée aux...

EasyJet annonce 5 nouvelles dessertes depuis Nantes, Paris-Orly,...

Tourisme : la France toujours première destination mondiale,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !