Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 23 février 2014 à 09h00 par Joël Ricci
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vodka.martini.shaker a commenté :
23 février 2014 - 9 h 05 min
Comment peut on encore accorder du crédit à ce genre de personnage ? Il devrait être interdit de média ce mec. Quel exemple pour la société.
pikine_choc@hotmail.fr a commenté :
23 février 2014 - 14 h 11 min
Et oui, c’est un délinquant, il bat les femmes, il ne respecte rien, il fait, comme dans le cas de cet article, régulièrement perdre du temps et de l’argent aux gens, et pourtant les célébrités Françaises l’encensent, en font des tonnes, quelle honte.
Phi a commenté :
23 février 2014 - 9 h 51 min
Et interdit de vol sur toutes les compagnies. Il faudrait créer un fichier spécifique pour ce genre de passagers !
rantanplan a commenté :
23 février 2014 - 10 h 08 min
Joe Starr, Depardieu, Delarue et bien d’autres jettent le discrédit sur les pseudo “people”…Il nous est arrivé, pour nombre d’entre nous d’avoir un “pet dans l’aile” dans un avion sans pour autant foutre le bordel, eux, non… Au nom d’une hypothétique (à leurs yeux) impunité dur à leur “rang”, il font n’importe quoi…Donc, il faut impérativement débarquer ces individus, voire leur interdire purement et simplement d’embarquer en cas de suspicion d’état “second”!
Pierreantoine a commenté :
23 février 2014 - 10 h 19 min
AF va-t-elle suivre le bon exemple de sa consoeur Aeroflot, déposer plainte et demander des dommages & intérêts ??
Ou préférer s’aplatir devant la notoriété d’un pax ivre mort qui a retardé tous les autres par son ânerie?
edgar a commenté :
23 février 2014 - 10 h 44 min
Comment savez-vous qu’il s’agit d’Air France ? Ce n’est pas la seule sur ce segment… De nombreuses “célébrités” voyagent sur easyJet…
Pschitt a commenté :
23 février 2014 - 11 h 43 min
Pas si simple que “d’interdire d’avion” telle ou telle personne quelles qu’en soient les raisons:de deux choses l’une:
Soit vous leur vendez des billets d’avion et ce sera a chaque enregistrement un refus qui ne pourra(it) être appliqué que au cas par cas par les personels des compagnies en service a ce moment la et sur des critères relatifs a chaque enregistrement:aucune garantie de systématicite dans cette hypothèse..
Soit vous ne leur vendez jamais de billets…et cela s’appelle en droit du refus de vente…mais un refus de vente est hors la loi de par nos lois,et pour qu’un refus de vente soit juridiquement acceptable il lui faut avoir obtenu l’accord de la justice…Pas si simple car celle ci veille a ne pas voir de refus de vente abusifs se mettre en place,ou bien a ce que le refus de vente ne soit pas un moyen de pratique cachant une discrimination quelconque….Il faut donc des dossiers très épais et très argumentes pour obtenir d’elle une autorisation de refus de vente…De plus la justice considère en bien ou en mal qu’elle se prononce sur des actes passes et que cela ne présage pas du comportement futur de chaque justiciable ( vous,moi avons pour elle toujours la possibilité de ne pas faire dans le futur ce que nous avons fait dans le passe…)
Enfin,il faut considérer que la justice relève d’un pays…or on peut acheter un billet d’avion sur n’importe quelle compagnie depuis n’importe quel pays,pour n’importe quel trajet…même les sites internet sont “internationalisés”…Des lors un refus de vente autorise en par une justice dans un pays n’engage pas les autres pays ..et leurs canaux de distribution…et votre “indésirable”se présente encore une fois avec un billet en bonne et due forme!
Fred le corse a commenté :
23 février 2014 - 11 h 43 min
AF va d’applatir et ça va coûter cher aux correspondances loupées…à suivre l’exemple de la SU!!!!!
clo77 a commenté :
23 février 2014 - 11 h 59 min
Racaille d’un jour, racaille toujours…et dire que les médias relaient, c’est pathétique.
bernardpf59 a commenté :
23 février 2014 - 17 h 12 min
L analyse présentée par PSCHITT me semble fort justeet particulièrement intéressante; il serait sans doute “plus simple” que l’IATA ou autre OACI fasse entériner par les états de leurs compagnies membres le principe de la sanction systématique: 1° le débarquement d’office, 2 une indemnisation forfaitaire de la cie car un roulage interrompu et retour au stationnement, voire plus, ça coute cher 3° une amende d’un montant significatif. Et ceci sans passer devant le juge à chaque fois, cer bien sur que dans le cas du PAris Nice la cie peut toujours lancer une action e justice pour demander indemnités etc… mais ca va lui couter aussi cher que ça rapporte… Un réglement international éviterait les inconvénients et impossibilités soulignés par Pschitt et serait peut etre disuasif. Mais encore faudrait il que IATA puisse imposer ça, mais bon, si déjà un certain nombre de pays le mettaient en oeuvre… Moralité: le bon vieux coup de pied aux fesses…
Cc a commenté :
23 février 2014 - 22 h 32 min
S.il ne s’appelait pas joey star il serait encore en prison pour ses frasques précédentes . Et on peut pas appeler un type comme ça un artiste ….