Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
IGAvion s’envole depuis Dole vers l’Italie et l’Espagne
Publié le 23 février 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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rantanplan a commenté :
23 février 2014 - 19 h 16 min
Des vols “vacances” en S340 pour des tarifs A/R minimum allant de 250€(FIU) à 300€(PMI), cela parait fort cher d’autant plus que LYS ou GVA,qui ne sont pas très loin, ont une offre conséquente pour ces destinations à des prix et des fréquences attractifs… IG devrait se maintenir sur le créneau des vols “affaires” (comme Chalair ou autre Estearn)au lieu de se disperser.
rantanplan a commenté :
23 février 2014 - 19 h 17 min
eastern…erreur de frappe
Chris de Nice a commenté :
23 février 2014 - 20 h 22 min
et toujours avec des pilotes sous contrat polonais ? c’est la fête au village ! vive l’europe …
Groovy a commenté :
23 février 2014 - 20 h 50 min
Mdr! Chris de nice
Pschitt a commenté :
24 février 2014 - 8 h 25 min
D’après ce que j’ai vu sur d’autres sites aéro.IGavion est une compagnie polonaise de droit qui n’a qu’un seul appareil:ce Saab 340 qu’elle exploite uniquement en France….il ne s’agirait donc pas d’une compagnie polonaise qui “sort”de ses frontières pour poursuivre son expansion,mais d’une société montée de toute pièce en Pologne pour une exploitation 100% hors de ce pays et apparemment sans envie de relier ce pays a quoi que ce soit….
Roman a commenté :
24 février 2014 - 9 h 24 min
A lire les commentaires, il faudrait donc virer les vilains polonais qui envahissent l’Hexagone par Dole avec leur terrifiant SF340, et qui pratiquent une politique tarifaire outrageusement indigne en pillant les ressources financières des Jurassiens !
1) IG Avion exploite un appareil basé en France en tout légalité, si ça n’était pas le cas, la DGAC serait intervenue depuis longtemps, ou alors ils sont gravement incompétents (mais je penche tout de même pour la 1ère solution).
2) A des tarifs inférieurs, il sera simplement impossible de rentabiliser ces opérations, les SF340 ne sont pas des B737-800, le coût du siège/kilomètre tout de même un peu plus élevé
3) L’Aéroport de Dole et la région dont demandeurs de ce genre de liaisons, qui apparemment n’intéresse aucune compagnie française (dont le coût au siège kilomètre est multiplié par 2)
Conclusion : Si les acteurs collaborent de manière satisfaisante, que la clientèle utilise ces vols et se trouve ainsi partiellement désenclavée, où est donc le problème ???