Activité passage – Année | 2013 | 2012* | Variation | Var. hors change |
Capacité (millions de SKO) | 272 419 | 268 016 | +1,6% |
- |
Trafic (millions de PKT) | 228 316 | 223 034 | +2,4% |
- |
Coefficient d’occupation | 83,8% | 83,2% | +0,6 pts |
- |
Chiffre d’affaires total (m€) | 20 112 | 19 976 | +0,7% | +2,6% |
Chiffre d’affaires passage régulier (m€) | 19 176 | 19 065 | +0,6% | +2,4% |
Recette unitaire au SKO (cts d’€) |
7,04 |
7,11 |
-1,0% | +0,8% |
Recette unitaire au PKT (cts d’€) |
8,40 |
8,55 |
-1,7% | +0,1% |
Coût unitaire au SKO (cts d’€) |
6,98 |
7,21 |
-3,3% | -1,8% |
Résultat d’exploitation (m€) |
174 |
-260 |
+434 | +499 |
Transavia - Année | 2013 | 2012* | Variation | Var. hors change |
Capacité (millions de SKO) | 19 676 | 17 629 | +11,6% |
- |
Trafic (millions de PKT) | 17 725 | 15 616 | +13,5% |
- |
Coefficient d’occupation | 90,1% | 88,6% | +1,5 pts |
- |
Chiffre d’affaires total passage (m€) |
984 |
889 |
+10,7% | +10,7% |
Chiffre d’affaires passage régulier (m€) |
948 |
851 |
+11,4% | +11,4% |
Recette unitaire au SKO (cts d’€) |
4,82 |
4,83 |
-0,2% | -0,2% |
Recette unitaire au PKT (cts d’€) |
5,35 |
5,45 |
-1,9% | -1,8% |
Coût unitaire au SKO (cts d’€) |
4,93 |
4,83 |
+2,1% | +1,5% |
Résultat d’exploitation (m€) |
-23 |
0 |
-23 |
-17 |
G22 a commenté :
20 février 2014 - 10 h 55 min
Attention il s’agit des résultats consolidés du groupe AF-KLM, la partie AF a encore des efforts à faire notamment concernant son MC encore fortement déficitaire en 2013, perte de 620 millions d’Euros sur l’exercice, dans le détail KLM affiche un résultat d’exploitation positif quand celui d’AF est encore négatif bien qu’en nette amélioration.
Comparativement AF souffre de la comparaison avec KLM sur le point à point activité quasiment inexistante chez KLM or c’est l’activité qui est la plus en concurrence avec les low cost et celle qui génère le plus de perte.
trucmuche a commenté :
20 février 2014 - 12 h 47 min
Précision utile en effet G22, il s’agit de la partie exploitation du compte de résultat… Ce qui est plus inquietant c’est que le processus de maitrise des charges atteint son optimum ou n’est pas loin de l’atteindre, donc de nouvelles decisons douloureuses risquent d’être annoncées pour la fin de l’exercice 2014…
FLO a commenté :
21 février 2014 - 5 h 34 min
@TRUCMUCHE : Recyclez vous dans la voyance à défaut d’être PNT.
Transform2015 est un plan dont l’action va jusqu’en… 2015.
Donc vos décisions douloureuses ne sont pas à venir, il faut juste laisser le temps au temps !
Doudou a commenté :
20 février 2014 - 11 h 23 min
Tout à fait d accord avec vous G22 . Il faut aussi souligner le beau redressement d’AF
Pierreantoine a commenté :
20 février 2014 - 12 h 42 min
Très juste G22!
A noter que les efforts commencent à payer !
Tilif a commenté :
20 février 2014 - 15 h 02 min
Ca doit en décevoir plus d’un qui se réjouissait ici même de voir cette entreprise en difficulté… !
trucmuche a commenté :
20 février 2014 - 18 h 14 min
Pour votre info elle l’est toujours, des progrés dans sa rentabilité et sa maitrise des charges sont constatés, il y a encore beaucoup de boulot monsieur TILIF …..
NICK a commenté :
20 février 2014 - 16 h 15 min
J’étais perplexe quant à la nomination de M. de Juniac, plutôt le “parachutage”, avant les élections de 2012, mais je reconnais aujourd’hui qu’il a fait du bon boulot, même si la route en longue. Tous les patrons parachutés en France ne sont pas des incompétents ou ignorants, il en faudrait plus comme lui ou M. Blanc en son temps.
Par contre, lu dans la Tribune: AF rénove les business de ses 777, puis plus tard A380, tandis que KLM fait de même de son côté mais avec ses 747! N’y a-t-il pas un certain paradoxe entre AF qui annonce la fin du 747 version passagers pour 2017 et KLM qui, au contraire, en renforce l’utilisation? Et quid des MD11 de KLM, sont-ils toujours utilisés, que ça soit en passagers ou cargo, ou l’ont-ils enfin abandonné?
RN a commenté :
20 février 2014 - 18 h 20 min
Les MD11 sortent de la flotte cette année. Mais KLM garde ses B747 qu’ils remplaceront par les A350/B787 (une grande partie d’entre eux sont en version combi et ont donc une capacité plus limitée.) AF a remplacé ses B747 par les 777 pour optimiser les coûts et n’avoir qu’un seul gros long courrier (mis à part l’A380). Chez KLM le produit des B747 est encore a niveau et ils sont assez récents pour durer quelques années de plus…
Fred le corse a commenté :
21 février 2014 - 0 h 02 min
Ce qui différencie surtout AF et KL ce sont ces p….de charges sociales et patronales!!!!!!!!!!
Groovy a commenté :
21 février 2014 - 0 h 49 min
Et tout le monde gobe j’hallucine 1de juniniac et le xieme pdg qui viens mange son pain a plus du milion deuro l’année regardez l’historique de la compagnie 2 la compagnie necessite une recapitalisation de 700 milion deuro qui est actuellement en nego avec ethiad 3 350 pilotes vont degagent cette annee + xhotess stewar et sol 4 greve du snpm pour tout mai c super jusquici toit va bien.