Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways revient cet été à Miami
Publié le 19 février 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
ITA Airways se renforce sur Miami et les Maldives pour la...
Tourisme : découvrir Miami en hiver selon les conseils de...
Norse Atlantic Airways relie Berlin à Miami en vol direct
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
sebastien a commenté :
19 février 2014 - 18 h 41 min
Bonne nouvelle pour les francais souhaitant découvrir Miami et la Floride.
Juste pour les curieux, je tiens a annoncer qu’en été c’est la saison des pluies la-bas (je parle en connaissance de cause ayant vécu 1 an a Orlando) et c’est hardcore quand meme les ouragans et tout ca.
Mais bon en général, en juin voire début juillet ca reste assez soft. Ce n’est qu’en aout et septembre où la je recommande NE PAS y aller
Tyler Hayes a commenté :
19 février 2014 - 22 h 53 min
Leurs A330 sont affreux apparemment.
Sinon, Sébastien, pour la météo, c’est une question de chance. J’ai passé en aout dernier 15 jours à Miami, et il a fait très beau, très peu de pluie. Il faut dire aussi que l’année dernière était une année très calme en ce qui concerne les ouragans…
Crj1000 a commenté :
20 février 2014 - 0 h 16 min
XL n’est vraiment pas une bonne compagnie niveau qualités des services et confort ( sécurité c’est impeccable ) leurs A330 sont en 3x3x3 ce qui n’est pas vraiment pas agréable il n’y a pas d’IFE et le Catering est vraiment limité malgré tout les prix sont moins élevés que AF hormis sur Las Vegas ou là ils se gavent ! C’est juste démesuré le prix des billets .. Cela s’explique par le fait qu’il n’y a pas de concurrence .. ( leur galaxie ressemble plus a une premium économie quoi .. )
SPOTTER38590 a commenté :
20 février 2014 - 9 h 31 min
XL avec ses A332 & 333 avec 361 sièges dont 21 Galaxie (A332) s’est déjà pas mal serré…408 sièges Pax dans le A333 en 1 seule classe de service, c’est la boite à sardine !!! Imaginons XL avoir le le gros bébé A380…Sur qu’ils arrivent a y assoir plus de 800 PAX…Je fais 184 cm, taillé rugbyman, je prends 2 sièges Pax, non 3 sièges, j’oubliais mes jambes!!! Je ne suis pas un bon modèle CHATER & Low Cost… J’ai voyagé sur la Cie ” AIR LIBERTE ” destination La Martinique et La Réunion en DC10/30!!! siège de front en ECO: 3-4-3-: 10 sièges très étroit et cela pendant 8 à 11 heures de vol suivant destination!!! 16 ans après, j’en garde un souvenir pénible, mais je vois que les choses n’ont pas vraiment évolué dans le confort des classes ECO des Cie actuelles, hormis des avions nouveaux ( Airbus A332 & 333 et Boeing 773ER pour le marché Français ) bi réacteurs et économiques!!! mais par contre, toujours le transport de masse… Dommage …/…
Joan a commenté :
20 février 2014 - 0 h 39 min
Betaillere a eviter….
Anton a commenté :
20 février 2014 - 7 h 25 min
436 en full Eco sur 333 cebu pacific version low cost 😉
SPOTTER38590 a commenté :
20 février 2014 - 12 h 46 min
Du temps de la Cie AIR INTER, les tous premier A333 livrés étaient configurés en 412/414 sièges PAX… Leur A300B2/B4 étaient configurés en 312/314 sièges Pax…OK, c’était des vols dit courts et très moyens courriers, pas le temps de souffrir… Par contre, avoir volé sur la Cie Américaine ” TOWER AIR “en B747 série 100/200 au départ de ORYS , transport de Masse accrue!!! De mémoire, ils embarquaient pas moins de 520 PAX …par contre, le prix du billet ( Francs de l’époque ) était très attractif et souvent des promos!!! Le moins cher en A/R entre ORYS et JFK: 850 Francs en 1995…/…
UU974 a commenté :
20 février 2014 - 0 h 50 min
408 sièges full eco sur A333 eh ben……………
jeanpierred a commenté :
20 février 2014 - 5 h 26 min
Je me prends à rêver d’une arrivée de XL sur l’axe Paris-Montréal, histoire de faire baisser les prix!!!
SPOTTER38590 a commenté :
20 février 2014 - 9 h 41 min
D’accord avec vous, une arrivée sur YUL serait sympathique et s’en oublier QUEBEC ( YQB )…Quand je pense que j’ai atterri et décollé de l’aéroport devenu Fantôme: YMX … Une arrivée aussi sur l’aéroport International de SPM depuis ORY ou CDG en direct, SPM est bien Français que je sache ( département ou collectivité territoriale )… Piste longue de 1800 par 40 de large, rampe d’approche et certainement un ILS!!! Cela éviterait de transiter par YUL ou Halifax & Moncton !!! Le prix des billets avec la Cie SPM est prohibitif… Aucunes Cie depuis la Métropole ne proposent de ligne direct sur SPM, dommage!A méditer!!!
Flagoo a commenté :
20 février 2014 - 10 h 08 min
XL dessert aussi la République Dominicaine en direct depuis Nantes plusieurs fois par semaine.