Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways: un A319 tout-business vers Londres
Publié le 19 février 2014 à 09h00 par François Duclos
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nico a commenté :
19 février 2014 - 10 h 04 min
Je ne comprend pas trop là… Ca sent le vol qui sert avant tout à ne pas perdre un précieux slot à LHR. Pour ce type de vol, lancer un DOH-LCY m’aurait semblé plus judicieux, même si à l’image de BA sur LCY-JFK, un stop refueling s’impose au retour.
Fab320 a commenté :
19 février 2014 - 10 h 43 min
C’est sûr que pour le passager de point à point, cela aurait été bien, mais il faut penser de nos jours aux Alliances et “connecting flights”, et là, les possibilités Oneworld sont à LHR…
nico a commenté :
19 février 2014 - 10 h 53 min
Ok mais du long courrier “hubbé” en 319LR… Excepté dans le cas d’un marché de niche, l’intérêt me parait limité sauf si c’est temporaire pour conserver un slot. Et l’on sait bien qu’ils sont précieux en particulier à LHR. D’autre part, BA a quand-même un réseau relativement dense à LCY qui apporterai une part de trafic en correspondance.
allons a commenté :
19 février 2014 - 11 h 12 min
“un stop refueling s’impose au retour” avec un range de 11100 km , un petit refueling à LHR et c’est reparti !
Capitaine93 a commenté :
19 février 2014 - 11 h 25 min
NICO
S’il y a une rotation de type DOH-LCY, il faudra un stop refueling pour le LCY-DOH car impossible de décoller en full Tank de LCY.
nico a commenté :
19 février 2014 - 11 h 35 min
Je sais qu’il faut un stop refueling à l’instar de BA pour son LCY-JFK. Ca n’empèche que ce genre peut se justifier d’une part par la proximité du centre ville par rapport à LHR et d’autre par des correspondances moins sport et plus courtes de par la taille de LCY.
Henri a commenté :
19 février 2014 - 12 h 58 min
A ma connaissance, l’A318 est le plus gros appareil capable d’être opéré à EGLC. Compte tenu des infrastructures actuelles qui imposent une TODA de 1300m, un plan à 5,5° et une taille exiguë des zones de stationnement, pas certain que le 3-19 puisse être certifié pour LCY sans travaux complémentaires.
AS a commenté :
19 février 2014 - 16 h 47 min
Un produit déjà au sommet. Quelle prétention…
Une idée intéressante, mais rentable pour autant? La demande Business est-elle si importante entre les deux villes?
Fab320 a commenté :
20 février 2014 - 5 h 46 min
Les vols sont très régulièrement pleins… Une rotation est passée en B787 maintenant, ce qui a réduit la capacité… Donc, il y aura 1 A340, 2 A330, 1 B777, 1 B787 et 1 A319LR par jour avant que l’A380 prenne la place du A340 en juillet…
FCB1962 a commenté :
20 février 2014 - 5 h 36 min
Très bonne initiative…….
Pierreantoine a commenté :
20 février 2014 - 12 h 51 min
Entre le choix d’un gros porteur et un 318, le suspens ne sera pas long pour le pax.
Ça permet à QR d’occuper le créneau des Happy Few qui ont tenté les liaisons “tout business” et qui dans la plupart des cas ont ajouté quelques rangs puis beaucoup de sièges Y, avant de remettre cette idée ds in carton.
Serge Goldman a commenté :
29 février 2020 - 12 h 31 min
http://www.gillespudlowski.com/254830/voyages/en-eco-avec-qatar-airways
La classe affaire entre Paris et Doha est quelconque, à lire ce article ?!