Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Six ATR 72-600 pour Binter Canarias
Publié le 11 février 2014 à 11h00 par François Duclos
@Aleks B.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XNico a commenté l'article :
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau de 2019gg de l'air a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
La capacité aérienne vers l'Espagne en hausse de +9,4% cette...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
JP a commenté :
11 février 2014 - 12 h 18 min
et pour HOP?
nico777 a commenté :
11 février 2014 - 15 h 48 min
C’est vrai qu’il serait temps de moderniser la flotte hop…entre les atr, crj et Avro vieux comme le monde… Ça urge!
rantanplan a commenté :
11 février 2014 - 18 h 21 min
Voyons,NICO777, depuis quand des Avro chez Hop?????. Par contre, si notamment les CR2 (ex Régional) et T42/72 (ex Airliner)ont une quinzaine d’années,les autres (E70.90, CRK)sont très récents.Par contre, uniformiser la flotte serait sans doute bien utile, bienque ceci pose le problème des requalifications des équipages….
Mermoz a commenté :
11 février 2014 - 16 h 50 min
C est clair
Groovy a commenté :
11 février 2014 - 18 h 46 min
Ben ils ont de superbe embraer 170 déjà
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 18 h 57 min
Et surtout il faut “harmoniser” la flotte de HOP afin de faire des économies mais ce ne sera pas demain la veille
Nemo a commenté :
11 février 2014 - 23 h 44 min
Cela viendra avec le temps. Si AF ne se presse pas sur ce terrain c’est que cela coûterait probablement plus cher d’éliminer un voir deux types d’appareils, ATR, Embraer ou Bombardier, de la flotte dès cette année que de s’occuper de l’uniformisation de la flotte lorsque la prochaine vague de remplacement d’appareils viendra.
Mykel a commenté :
12 février 2014 - 0 h 26 min
@tous,
Intéressant de voir autant de commentaires concernant HOP! alors que l’article à la base concerne un investissement de la part d’une compagnie espagnole ! 🙂
Pour ma part, pour ceux qui ont déjà lu certains de mes posts, je suis partisan d’une flotte composée d’avion Bombardier uniquement (Q400NG / CRJ900NG / CRJ1000NG / Cseries CS100 / CS300), ce dernier (le CS300) permettrait à HOP! de remplacer la maison mère sur tous les vols effectués en A318 par AF. Lionel GUERIN a passé énormément de temps sur le stand Bombardier au dernier salon du Bourget, devons-nous y voir un signe… J’en suis persuadé !
Cependant, je dois avouer qu’il me semble inévitable que Mr Guerin arrête sa bonne entente avec les responsables d’ATR ; Donc je vois bien à moyen terme une commande d’ATR 42-600 et 72-600, afin de remplacer les vieux zingues exploités actuellement !
Enfin, vous allez me dire : que faire des E-Jet ? Les 135-145, à la vente ! Puis, à part en envoyer pour une certaine durée chez Air Côte d’Ivoire (dont AF a des participations), un transfert du reste des E-Jet à KLM Cityhopper ne serait pas complètement débile, à la fois pour remplacer les vieillissants Fokker 70, et aussi pour remplacer HOP! sur la majeure partie des vols Province – AMS (soyons dingue, on peut croire aussi en l’ouverture de ligne depuis Rotterdam (à l’identique de Lufthansa, BA, Turkish, etc…).
Au plaisir de vous lire !