Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Airbus A350XWB : des progrès remarquables
Publié le 11 février 2014 à 08h30 par François Duclos
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massona a commenté :
11 février 2014 - 9 h 42 min
singapour toulouse en 14h 30 , je suppose que l’A350 va faire quelques détours pour mettre tout ce temps!
nico777 a commenté :
11 février 2014 - 15 h 54 min
Il passera de l’autre côté !
F-AJLC a commenté :
11 février 2014 - 19 h 59 min
En cette saison les vents sont un peu plus fort.
J’ai fait un SIN/CDG il ya 4 semaines avec AF en 13h40. Je suis actuellement en Australie. Pour mon retour la semaine prochaine SQ annonce le SIN/CDG en 14h00.
Donc pas sur que l’A350 fasse des detours..
nico777 a commenté :
11 février 2014 - 15 h 55 min
Il sera meilleur que le 787…
Nemo a commenté :
11 février 2014 - 19 h 59 min
Merci pour votre commentaire visionnaire et éclairé !
Pouvez aussi nous dire qui gagnera la coupe du monde en 2022 ?
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 19 h 11 min
@ NICO777 :
Attention si l’A350 a été lancé pour “répondre” au succes du B787, il ne joue pas dans la meme catégorie. Ne pas oublier que BOEING souhaitait miser les long-courriers “point a point” de moyenne capacité (250pax) et en meme temps remplacer les vieux B757/B767 en un seul avion.
Tandis qu’AIRBUS avec sa version XWB (car l’A330neo n’arrivait pas a convaincre) a préféré jouer sur une capacité plus grande (300/350pax) afin de remplacer les 1ers B777-200/300 que les compagnies allaient remplacer (timing parfait) et aussi reprendre un créneau sur lequel ils avaient perdu (vu le semi-échec du A340).
Voila apres oui parlant de technologie et conception, ces 2 avions sont “plus ou moins” dans le meme registre et l’A350 semble mieux que le B787
Annecca a commenté :
11 février 2014 - 20 h 50 min
Il a fait escale à Doha.
Nemo a commenté :
11 février 2014 - 23 h 52 min
Il faut aussi savoir que sur le papier un appareil peut être mieux ou moins bien techniquement, mais au final tout dépend de ce que la compagnie recherche. Sinon, l’A340 n’aurait eu aucune commande, idem pour le 747-8I (entre autres).
Par exemple, la plus part des Boeing ont une plus grande capacité en fret que leurs homologues chez Airbus (c’est pour cela que Cathay Pacific fait voler majoritairement des 77W/744 sur HKG-TPE, car la demande en fret est énorme – quitte à faire voler des avions avec un faible remplissage) ce qui peut inciter une compagnie à préférer Boeing, même si l’Airbus de la même catégorie est plus performant (la différence est souvent minime car les deux constructeurs optimisent à fond leurs appareils).
Il y a pleins d’autres exemples dans l’autre sens (maintenance, service, etc). Voilà pourquoi certaines compagnies choisissent l’A320 plutôt que le 737-800 ou inversement. Ce n’est pas qu’une simple raison de “performances”. D’où le fait que LH et KE aient acheté le 74H, là où le 77W était plus performant, etc.