Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Parlement européen veut renforcer les droits de passagers
Publié le 8 février 2014 à 12h00 par Joël Ricci
@Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Convention de Montréal : des indemnisations plus élevées...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Été 2024 : les compagnies aériennes les plus impactées par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
8 février 2014 - 13 h 04 min
N’importe quoi ces ploucs de députés qui n’ont jamais dirigé une entreprise,qui croivent encore que les compagnies aiment et le font exprès d’être en retard!!!!!!!! s’ils savaient le montant exorbitant qu’AF paye en nuit d’hôtel repas…par an……Après on s’étonne de déficit
benhuriet a commenté :
8 février 2014 - 18 h 22 min
“qui croivent”
Lol.
NICK a commenté :
8 février 2014 - 14 h 55 min
La meilleure assurance voyage, ne serait-ce que que pour avoir une protection basique, une couverture des troubles de voyage et des prestations correctes? Prenez une carte American Express ou une Mastercard Gold ou une Visa Premier, et payez vos billets d’avion avec. Toutes offrent des garanties et vous couvrent en cas d’incident de voyage. Avec une petite astuce: sur les low cost, si vous payez en visa/mastercard, n’hésitez à prendre l’assurance proposée en plus, selon la compagnie et le coût bien sûr. Vous pouvez ainsi cumuler une double protection et choisir la plus performante en cas d’incident. Pourquoi pas avec Amex? Par défaut, selon la carte pour laquelle vous optez, les couvertures proposées sont suffisamment larges et leur service client extrêmement compétent pour traiter vos demandes, sans vous renvoyer vers le transporteur ou jouer au ping-pong avec vous.
Personnellement, je possède une Amex et les rares incidents de voyages que j’ai eus, j’ai été pris en charge à 100% en ayant affaire à un service client compétent. Entre mes demandes de remboursement initiales, envoi des pièces, étude du dossier et remboursement il ne s’est jamais écoulé plus de 2 semaines.
Marlowe a commenté :
8 février 2014 - 19 h 34 min
Pour avoir déjà eu des “soucis” de voyages par le passé, mes demandes d’indemnisations via Mastercard Gold ou Visa Premier ont toujours été un véritable parcours du combattant pour obtenir quelque chose souvent après de longs mois de procédures; j’ai aussi une carte AMEX mais basique, en vous lisant, peut être devrais je la reconsidérer en la “up gradant”…
NICK a commenté :
8 février 2014 - 23 h 03 min
Je peux vous parrainer pour votre upgrade si vous le désirez 😉
Rewsna a commenté :
8 février 2014 - 15 h 40 min
Et le train est aussi bien encadré ???
Faudrait peut être équilibrer les choses…. Parce que les avoirs sur un prochain voyage c’est pas terrible …
VAR a commenté :
8 février 2014 - 19 h 41 min
train = monopole / avion = concurrence. Vive l’avion!
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 20 h 34 min
Marlowe et Nick
Pour avoir également connu qques soucis lors de déplacements, j’ai pu vérifier qu’Amex offrait les meilleures garanties d’assistance pour raison de santé, vol annulé etc.
Visa, même Premier, n’assure pas du tout en cas de pépin, vraiment pas.
Je recommanderais de contacter Amex et voir avec leur service Assurances, les protections qu’ils offrent tenant compte des déplacements que vs effectuez( vacances, travail sur plate forme en Mer du Nord.. Etc)
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 20 h 40 min
J’oubliais: l’assistance en cas de retard , vol annulé ou ” ayant un nouvel horaire modifié” des compagnies aériennes est nulle, quelque soit la compagnie concernée( hélas vérifié sur AF, TAM, SK, Swiss – la pire expérience!, LH – vraiment mauvaise, JetAirways..)
Cette nouvelle ponte bruxello-strasbourgeoise ne sera pas appliquée par les cies, sauf cobtrainte
Sébastien a commenté :
8 février 2014 - 21 h 48 min
LA cause est noble, est-ce qu’elle sera respectée? C’est tout le mal que je lui souhaite
Jean-Paul Vincent a commenté :
9 février 2014 - 5 h 57 min
Ces règles sont un bon repère. Pour négocier avec la compagnie aérienne, par exemple, avant de passer au stade de la plainte officielle. Dernièrement, j’ai pu invoquer la réglementation qui existe déjà pour obtenir rapidement un dédommagement à l’amiable (en miles) sur la base des dispositions qui n’en avaient pas été respectées dans le cadre d’une annulation de vol entre l’Europe et l’Asie. Je ne pense pas qu’il faille d’office se rabattre sur les assurances et assistances proposées par les cartes de paiement. Il est bon que les compagnies et leurs clients prennent leurs responsabilités tout en ayant connaissance de leurs droits et obligations respectifs. Surtout qu’en définitive, la solution est souvent toute simple : la communication. En cas de pépin, un voyageur qui a l’impression qu’on le tient informé, qu’on s’occupe de lui et qu’on comprend sa situation est un voyageur qui ne se plaindra pas.