Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Action ralentissement des taxis à Roissy et Orly lundi
Publié le 8 février 2014 à 16h00 par Joël Ricci
@G7
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau...
Pakistan International Airlines de retour à Paris, sa publicité...
Groupe ADP : baromètre du temps d’attente aux frontières...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Erik de Nice a commenté :
8 février 2014 - 16 h 09 min
Vite les VTC!!! Eux aussi payent RSI, la voiture, le carburant, l’assurance, etc…
Ils n’ont pas à acheter la plaque, OK, mais ils n’ont rien à revendre au bout non plus quand les taxis font une ÉNORME plus value à la revente de celle-ci. Alors, qui fait une fois encore les frais de ce conflit monopolistique scandaleux et digne d’une république bananière? Oh, pas le type qui sort du restaurant ou du cinéma mais bel et bien les passagers des Aéroports internationaux!!!
Encore eux…
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 16 h 16 min
Encore un petit effort et le marché sera libéralisé.. Les VTC et autres moto taxis pourront enfin travailler librement.
Ce mouvement archaïque est dû une fois de plus au fait que l’esprit corporatiste auquel s’agrippent des professions n’a plus cours ni raison d’être.
Backpacker a commenté :
8 février 2014 - 17 h 01 min
Je suis empilement d’accord avec vous .
Au lieu de faire grève , ils devraient de remettre en cause ….
Fabien a commenté :
8 février 2014 - 16 h 30 min
Les chauffeurs de taxi nous em……!
Ils sont généralement pas polis, passent leur temps au téléphone, refuse de prendre la CB et essaient d’arnaquer les étrangers!!!!!
Vive les VTC!!!!!
Groovy a commenté :
8 février 2014 - 16 h 51 min
Vive le rer b et nike les taxeurs hihihi
moonmartre a commenté :
8 février 2014 - 17 h 03 min
que les VTC paient leur plaque ou bien tentent d’en obtenir une gratuite en se mettant sur une liste d’attente, après seulement, tout le monde sera à égalité.
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F1347.xhtml
Non seulement c’est l’administration qui encaisse le prix des plaques, mais en plus l’état change les règles du jeux. Vraiment étonnant.
Si chaque internaute qui poste un message devait payer un droit à travailler de 150000€ pour s’apercevoir que le copain, lui n’en a pas besoin, je suis sur que vous vous agripperiez comme tout le monde.
Que les chauffeurs de taxi soient mal polis, j’en conviens, mais c’est pas l’objet du débat.
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 18 h 03 min
@moonmartre
La plupart des taxis travaillent pour le même groupe (G7 et filiales)
D’autres professions achètent leur charge(notaires par ex) ou commerçant (fds de commerce) praticiens(Medecins, dentistes qui “s’installent”.
L’investissement de départ est lourd pour tt le monde, et la concurrence n’edt certainement pas une raison pour bloquer les villes.
La plupart des taxis à Paris ne savent pas travailler sans GPS, les véhicules souvent sales, et le chauffeur peu aimable.
moonmartre a commenté :
9 février 2014 - 1 h 21 min
@PIERREANTOINE: dans les exemples que vous citez, l’état ne change pas les règles du jeux car l’achat de la-dite charge se fait de gré à gré, ce sont des professions réglementées par le numerus clausus ou y ressemble (notariat).
Il n’y a pas de concurrence justement pour ces cas-là!
Là ce n’est pas comparable. Soit l’état rachète les plaques, soit les impose aux autres.
Emilien a commenté :
8 février 2014 - 18 h 17 min
Comme avant eux Air France, la Poste, les libraires, le SNPL et bientôt les notaires, les pharmaciens, la SNCF, les contrôleurs aériens, les buralistes… qui se croyaient tous quasi “intouchables”…Nos pauvres taxis surtout parisiens ultra protégés par un État économiquement dépassé se trouvent eux aussi au pied du mur, c’est aussi vrai que la “plaque” à 200000 euros est complètement délirante…mais bon, pour avoir testé ces VTC sur Paris, ne rêvons pas trop, je trouve personnellement la différence avec nos “chères” taxis vraiment ténue que ce soit pour le service ou pour les prix.
Flop a commenté :
8 février 2014 - 19 h 12 min
Si les chauffeurs de taxi étaient professionnels, aimables, accueillant, acceptant la carte bleue sans faire la gueule, offrant un véritable “service” et arrêtaient de vouloir s’accrocher à un monopole d’un autre âge, ils n’auraient rien à craindre de la concurrence… “Ras le bol” de voir des taxis avec leur lumineux vert et n’acceptant aucun client, nous faire supporter leur radio, se plaindre en permanence sur leurs conditions de travail (personne ne les oblige à choisir cette profession), ne baragouinant pas trois mots d’anglais pour accueillir dignement les touristes, être littéralement introuvables les vendredi et samedi soir (alors qu’ils manquent soit-disant de clients), arriver à votre domicile (quand vous les avez commandé après être déjà taxé de 5 euros pour un malheureux coup de fil) avec déjà presque 15 euros au compteur, etc. etc. Quand je vois à travers le monde des flottes modernes, homogènes, conduites par des chauffeurs en uniforme, courtois et professionnels, j’avoue que j’ai honte des taxis parisiens en particulier, et français en général (il y a certaines villes de province, où ils se partagent – avec une flotte à dessein maintenue très réduite – un véritable magot…). Bref, dans la vie, on récolte ce qu’on sème… 🙂
UU974 a commenté :
8 février 2014 - 22 h 41 min
+1 tout est dit…