L’aéroport de Strasbourg – Entzheim a dévoilé une nouvelle campagne de communication avec un logo qui fait peau neuve, et l’image de Che Guevara censée symboliser « le renouveau et la révolution » entrepris par la plateforme alsacienne - et surtout assurant un buzz instantané. Quel personnage plus emblématique que le Che Guevara pour symboliser le renouveau et la révolution qu’est en train d’entreprendre l’aéroport ? Le communiqué d’Entzheim explique avoir choisi « cette image emblématique pour véhiculer son message auprès du grand public et qui sera au cœur de sa nouvelle campagne de communication ». Le nouveau logo de l’aéroport de Strasbourg, « aéré, léger, plus proche, plus dynamique et ancré dans son époque, accompagne les changements entrepris par l’aéroport et anticipe les évolutions futures », précise l’aéroport. « La proximité, la simplicité, le dynamisme et l’ancrage régional, sont les valeurs que souhaite véhiculer l’aéroport au travers de son nouveau logo et plus largement, au travers de sa nouvelle campagne de communication. La typographie est plus actuelle, plus simple, plus ronde. L’élément graphique, tant au niveau de sa forme que de ses couleurs fait écho, à la fois au territoire, et aux codes de l’aéronautique (Hémicycle, radar…) ». Mais la vraie révolution c’est aussi que pour la première fois, c’est l’aéroport de Strasbourg qui va à la rencontre de ses voyageurs grâce à un dispositif inédit. En effet, dans le cadre de cette campagne de communication, l’aéroport, plus proche que jamais de ses passagers, organise un « road show » dans toute l’Alsace. L’objectif est double : nouer une relation de proximité avec les alsaciens et mettre en avant les atouts de l’aéroport. Ces trois dernières années ont été marquées par une croissance significative du trafic avec près d’1,2 million de passagers transportés l’année dernière. Cette dynamique « est le résultat de nombreuses ouvertures de lignes et de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes low-cost, qui se sont encore accélérées au cours de l'année 2013. Ces développements, et notamment les arrivées en 2014 de Transavia et easyJet, illustrent le succès de la nouvelle stratégie de repositionnement concurrentiel de l’aéroport et démontrent ainsi tout le potentiel de développement de celui-ci en Europe et à l’international ». Depuis trois ans, l’offre au départ de Strasbourg « s’est largement étoffée, notamment grâce à l’arrivée Volotea, Ryanair, et Sunexpress. De plus 15 nouvelles liaisons ont été ouvertes et viennent ainsi compléter l’offre des compagnies Air France, HOP!, Tunisair, Royal Air Maroc, Iberia, Brussels Airlines et CSA Czech Airlines. L’aéroport de Strasbourg possède également l’offre de parking la moins chère de la région (P5 à 35€ la semaine et P4 gratuit la première semaine pour tous les voyageurs des vols charters), et est particulièrement bien desservi par le réseau routier et autoroutier, mais aussi et surtout grâce à la navette TER qui relie le terminal à la gare de Strasbourg en 9 minutes seulement ».