Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Corsica loue un 747-400 à Corsair et renouvelle sa flotte
Publié le 1 février 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Corsica lance une nouvelle ligne à l’année entre Toulouse...
Corsair trouve un nouvel actionnaire pour se renflouer
ATR livre son 1700e avion régional à Air Corsica
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
1 février 2014 - 10 h 28 min
Je ne peux qu’aimer
benhuriet a commenté :
1 février 2014 - 11 h 02 min
533 places en 747-400 alors que Korean Air ne met que 409 pax sur son a380-800 ?!?
My god !!!
lysflyer a commenté :
1 février 2014 - 11 h 50 min
Eh oui…KE configure ses 380 avec des classes F, C, Y. SS est une compagnie orientée tourisme. Donc c’est normal que leurs 744 embarquent plus de pax que les 380 de KE! Pas le même marché!
Laurent a commenté :
1 février 2014 - 12 h 25 min
commentaire ridicule… pas de 1ère et pas bcp de business chez Corsair. pour info, 468 sièges sur les 777 AF Antilles contre 303 sur les 777-300 “normaux” (383 si pas de 1ère)…
CHRIS a commenté :
1 février 2014 - 13 h 26 min
Oui mais Korean Air a une configuraion tri-class alors que corsair a une configuration bi-class en plus ayant voyager avec corsair un certain nombre de fois et je peut te dire qu’il a vraiment une capacité de mouvement incroyable on n’ai pas dans la boite a sardine qu’il proposait il y a quelque années
Fred a commenté :
2 février 2014 - 10 h 12 min
je confirme,il ne faut pas etre grand en 747,moins de 188m…sinon vol desagreable
royal a commenté :
1 février 2014 - 12 h 29 min
et encore, avant de reconfigurer la cabine du 747 pour sa montée en gamme, l’appareil transportait jusqu’à 560 passagers
czl a commenté :
1 février 2014 - 15 h 22 min
Donc AF et Air Corsica vont louer des 747 Corsair
Totor a commenté :
1 février 2014 - 15 h 50 min
Qui dit mieux ! Les 747 de ana 571 pax et un de corsair 582 pax ( a verifier) . Heureux passager d air corsica qui voyagera au pont superieur meme si le vol dure 1h35 avec un fauteuil plus confortable et pour le meme prix que le passager qui voyagera en dessous.
Pschitt a commenté :
1 février 2014 - 18 h 03 min
Pas sur pas sur….Air Corsica a besoin de capacités supplémentaires ponctuellement le vendredi et pendant 2mois seulement….Elle peut très bien estimer que la grande capacité du pont principal sera suffisante et ne pas commercialiser le pont supérieur….Le gain:2PNC en moins dans l’équipage à louer a Corsair…et le pont supérieur n’est pas accessible pendant le vol…
SPOTTER38590 a commenté :
2 février 2014 - 9 h 07 min
Un B744 ” Haute densité ” entre ORYW et AJA…!!!…Simple question, la piste de AJA peut elle accepter un B744 très lourd sur sa longueur qui ne dépasse pas 2400 mètres environ…Je suis dubitatif…J’ai volé à bord de Airbus A300B4 de la Cie ACI filiale de AF qui représentait le plus gros appareil sur le Tarmac de AJA !!! Les autres plates formes Corse peuvent elles accueillir le B744 en l’état??? Merci de vos commentaires … / …