Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève du contrôle aérien : le moyen-courrier trinque
Publié le 30 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nico777 a commenté :
30 janvier 2014 - 7 h 54 min
Insupportable ces contrôleurs… Ils gagnent de gros salaires, bossent pas bcp car ils leur faut du repos OK, et quoi? Ils sont menacés de licenciement?? Non! Faut arrêter maintenant les conneries!! Biensur qu’il fait baisser les coûts!! C’est pour tout le monde pareil!! Les compagnies aériennes paient trop de taxes !!
Flugverkehr. a commenté :
30 janvier 2014 - 9 h 03 min
Malheureusement on est les champions du monde dans cette discipline.
Insupportable ces syndicats.
Fred le corse a commenté :
30 janvier 2014 - 9 h 57 min
C’est une grève européenne pas française
Eric 83 a commenté :
30 janvier 2014 - 10 h 07 min
Pour les compagnies du golfe : pas de problèmes?????
Nemo a commenté :
30 janvier 2014 - 17 h 54 min
Aux dernières nouvelles les vols des compagnies du golfe vers la France ne sont pas des MC.
En fait, si l’on annule le plus souvent des MC plutôt que des LC, lors des grèves ou lorsqu’il y a de fortes perturbations météorologiques, c’est car il y a beaucoup plus de fréquences.
Pour Air France par exemple, il est plus simple d’annuler un vol vers Varsovie car il y a plusieurs vols quotidiens, et que si besoin, les passagers peuvent être reroutés sur KLM, Alitalia, CSA, entre autres.
De plus, une rotation CDG-WAW-CDG ne dure pas plus de 6h, ce qui fait qu’en une journée, un appareil utilisera plusieurs (en l’occurence 2) des crénaux souvent limités en cas de réduction de trafic à Paris.
En revanche, si au lieu d’un vol vers Varsovie, vous décidez d’envoyer un appareil vers Rio de Janeiro, destination sur laquelle les sièges sont limités, l’appareil mettra 36h avant de revenir à Paris, ce qui est nettement plus optimal pour une compagnie.
De plus les vols long-courriers sont plus rentables.
Si l’on regarde les compagnies citées, cela confirme globalement mes propos. Hormis OpenSkies qui doit pouvoir compter sur British Airways, Iberia et American Airlines pour rerouter ses passagers.
eMac a commenté :
30 janvier 2014 - 10 h 19 min
Il est surprenant de voir que pour certaines professions, le mot “TRAVAIL” ne peut être associé qu’au mot “ARRÊT”.
Bonne journée