Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Grève du contrôle aérien jeudi en France
Publié le 29 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
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ours de course a commenté :
29 janvier 2014 - 7 h 18 min
La grève…La grève…toujours La grève…
chief pilot a commenté :
29 janvier 2014 - 7 h 59 min
Ah je savais bien qu’ils allaient bien finir par la faire leur petite grève a la con
MORENO a commenté :
29 janvier 2014 - 8 h 59 min
Bonjour ,
J’ai un vol pour BUE, que j’ai du modifier le mois d’octobre car je me suis fait opere , peritonite, j’ai change mon voyage pour le 30 janvier, et voila surprise!!! j’espere que non vol IB3417
j’espere avoire de la chance
papy a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 01 min
100 à 130 jours de travail par an pour un salaire de 6000 euros par mois
le tout en étant “invirables” car fonctionnaires !!!
JP a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 09 min
à l’espagnol..’ on les passe tous sous statut militaire et ceux qui sont pas au boulot direct tribunal militaire!
Ladouilleric a commenté :
29 janvier 2014 - 10 h 00 min
Pas de laxisme,le peloton direct…pourquoi remplir des paperasses ?
Laurent a commenté :
29 janvier 2014 - 10 h 15 min
magnifiques commentaires encore une fois… et pour info, à Orly un jeudi de janvier, pas plus de 600 vols prévus (on est pas en juin…).
Vonfritschthofen a commenté :
30 janvier 2014 - 5 h 11 min
ça fait une moyenne de 35 mouvements / heure de 6h jusqu’à 22h, ça s’appelle du boulot, faut le reconnaitre, aux heures de pointe, ça chauffe, mais normalement, c’est ce pourquoi ils sont payés . Imagines, être payés au mouvement ? y’aurait plus de monde dans la tour !!!
Jean-Paul Vincent a commenté :
30 janvier 2014 - 5 h 26 min
Bien gagner sa vie quand on fait un métier précieux et difficile, c’est tout à fait légitime. Défendre ses acquis, c’est tout à fait légitime. Recourir à la grève au moindre bobo et au mépris de l’éthique fondamentale de son métier, c’est faire preuve d’un manque total d’imagination et de responsabilité.
Flagoo a commenté :
30 janvier 2014 - 9 h 32 min
La grève est un droit, que vous le vouliez ou non. Et comme souvent elle n’a rien à voir avec des revendications salariales. Il s’agit de la sécurité des personnes embarquées et des populations survolées. C’est un mouvement européen, ce qui est quasiment une première à cette échelle. Le contrôle aérien français, avec ses fonctionnaires feignants et surpayés est le moins cher en Europe mais il n’a pas moyen de faire face à ses investissements sur les futurs systèmes. Pourtant l’Europe veut baisser les redevances de 30%, sur une base purement statistique qui ne prend pas en compte la sécurité !
Eclair a commenté :
30 janvier 2014 - 13 h 07 min
Les contrôleurs ne sont ils pas obligés de se déclarer gréviste 48h avant comme dans tous les autres métiers du transport aérien? Ceux ci prétendent que non et se déclarent grévistes (sur les petits aéroports) quelques minutes avant de prendre leur service. Quelqu’un a t il une réponse?