Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Malaysia Airlines suspend Los Angeles, signe au Myanmar
Publié le 28 janvier 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Malaysia Airlines s'associe à Mercedes-Benz pour ses transferts...
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Disparition du vol MH370 : la Malaisie approuve une reprise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
czl a commenté :
28 janvier 2014 - 16 h 33 min
C’est donc la triste fin de MH aux USA
La concurrence est trop forte et MH en est victime
Nemo a commenté :
28 janvier 2014 - 19 h 30 min
En même temps vu la position de KUL, MH ne devait s’intéresser sur cette route qu’à du trafic “Point to point”. C’est à dire, les clients recherchant des vols LAX-NRT ou LAX-KUL, et pas des passagers recherchant des vols vers la Chine, la Thaïlande ou les Philippines (par exemple) contrairement à des compagnies mieux positionnées géographiquement comme JAL, ANA, Korean, Cathay Pacific, entre autres qui peuvent proposer des LAX-MNL/BKK/TPE via NRT/HKG/…
On peut éventuellement inclure du trafic vers Singapour ou l’Indonésie, mais d’autres compagnies devaient proposer plus direct, plus court (temps/distance) et peut-être moins cher, comme celles citées ci-dessus.
Mais ce n’est pas la fin de MH aux USA, comme le dit l’article, chez oneWorld il y a aussi Cathay Pacific, American Airlines et Japan Airlines qui permettront toujours à MH de desservir les Etats-Unis via des code-shares comme c’est déjà le cas, elle a déjà ses codes sur des routes comme JFK-CDG/LHR ou par l’est JFK-NRT respectivement opérées par AA et JAL. Il en est ainsi vers Boston, Chicago, Miami, San Francisco…