Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
FAA : les Boeing 767 doivent être inspectés
Publié le 28 janvier 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
La FAA assouplit l'interdiction de vol de compagnies américaines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2014 - 11 h 33 min
13 ans pour réagir à un problème pouvant entraîner la perte pure et simple de l’avion pour le 767…
Armons nous de patience pour le 787!!!
Bon vol.
Marc a commenté :
28 janvier 2014 - 14 h 10 min
Presque tout est dit … 13 ans pour trouver et 6 ans pour contrôler sur les inspections !
… soit, espérons-le, 20 ans sans problème pour le 767 …
+1 😉
Aa068 a commenté :
28 janvier 2014 - 12 h 16 min
“Une possibilité qui n’a jamais été vécue par les 767”
Pas si sur, car en 1999, le vol 990 d’Egyptair qui c’était écrasé avait suscité des questions … Il me semble que les Américains en ont conclu a un crash volontaire de la part du copilote mais que les Egyptiens ont retenus la thèse de la défaillance mécanique, et justement si j’en croit mes souvenirs, un problème de stabilisateur horizontal qui a fait plonger le 767 dans l’Atlantique …
Plus vite les inspections seront faites mieux ça ira pour les compagnies aériennes
Marc a commenté :
28 janvier 2014 - 18 h 35 min
… accident un peu oublié en effet et point de vue intéressant apparemment.
Bourak a commenté :
28 janvier 2014 - 15 h 12 min
Effectivement, la thèse du suicide arrangeait les affaires de Boeing qui à l’image du gouvernement américain n’hésite pas à recourir aux méthodes les plus sordides pour se tirer d’affaire.
Ternir la réputation d’une des meilleures compagnies du moyen orient et salir la réputation d’un honnête père de famille qui a eu le réflexe comme tous bons croyants d’invoquer dieu en moment de détresse … Rien de plus minable de la part des auteurs de cette mascarade.
Simon a commenté :
28 janvier 2014 - 18 h 02 min
Ah, je vois que la théorie du complot est toujours d’actualité. Tiens j’en rajoute une couche. Une certain D. , artiste comique français, devait prendre le vol….et la preuve que c’est vrai, c’est que ça n’a jamais été démenti.
SERGIO a commenté :
28 janvier 2014 - 15 h 41 min
Vous me faites tous rigoler avec vos commentaires dignes de pseudo-experts aéronautiques. Vous en connaissez rien au problème du 767 alors arrêter d’inventer des histoires avec le gouvernement américain et compagnie. Sinon, je me souviens très bien de l’accident du A320 à Habsheim (Vol 296)… Je serai très curieux de savoir ce que airbus a fait pour cacher la vérité derrière l’accident. Allez jeter un coup d’œil aux nombreux reportages qui créent la polémique vis-à-vis des “super” lois de commande. Tient, il serait souhaitable aussi de vérifier les A330 car l’accident Rio-Paris soulève aussi beaucoup de questions sur ces dîtes lois de commande.
forza a commenté :
28 janvier 2014 - 16 h 06 min
A Sergio, et c’est quoi le rapport de vos assertions, avec le sujet qui nous intéresse ?
il ne s’agit pas ici de dire qu’Airbus, c’est mieux que Boeing, ou l’inverse, mais 1, que 13 ans c’est bien trop long pour enfin communiquer sur un eventuel problème, et 2, que 6 ans pour le résoudre également
Anto a commenté :
28 janvier 2014 - 16 h 42 min
Vous comparez le crash d’un avion volant a 100 pieds au dessus du sol, a quasi vitesse de decrochage et en la presence d’obstacles elevés aux alentours, avec le crash d’un vol en fin de montée (qusiment en croisiere si ma memoire ne me trahi pas) ?? Assez curieux.
J'me marre a commenté :
28 janvier 2014 - 16 h 53 min
URGENT:La FAA rappelle aux compagnies aériennes concernées que c’est au 31-12-2014 que se termine la période pour effectuer les travaux de mise en conformité -standard 1947 du système de fermeture et de blocage de la porte cabine et son extension vers la soute arrière des appareils de type C-47/rendus a l’exploitation civile après WWII sous l’appellation DC-3.La FAA souligne l’absolue nécessité au regard de la sécurité des vols et des passagers de ces travaux et informe qu’elle n’acceptera et n’établira aucune dérogation pour continuation de service en vol sur des appareils non modifiés passée cette date.
chief pilot a commenté :
28 janvier 2014 - 17 h 09 min
Mes amis Americains sont morts dans cet accident d’Egyptair,alors no comment,et cela m’evitera de m’enerver contre certains commentaires
Anto a commenté :
28 janvier 2014 - 17 h 15 min
Et effectivement ca semble long 13 ans et 6 ans, mais s’ils ont decidé ces delais, c’est pour des raisons techniques a mon avis.
Je ne connais pas la raison exacte des inspections demandées, mais de mon point de vue d’ingenieur en calcul de structures, s’ils laissent 6 ans aux compagnies pour agir, ce n’est pas du laxisme, mais c’est que le probleme est en rapport avec la fatigue.
Si les pieces tiennent les charges statiques, aucune raison de les inspecter rapidement, et le delais des 6 ans ne sort pas de nul part non plus. Il s’agit certainement d’un delai maximum calculé en fonction des intervalles d’inspection fatigue pour cet avion et des vitesses de propagation des fissures, etablis lors de l’etude et la certification de l’avion. On sait calculer et prevoir aujourd’hui et ce depuis longtemps les departs de fissures, et la vitesse de propagation de ces fissures.