Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jetairfly : son Dreamliner booste les réservations à destination des Caraïbes
Publié le 27 janvier 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
American Airlines réalise son vol le plus long après avoir...
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols...
Italie : deux sous-traitants accusés d'avoir fourni des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LEVEL 350 a commenté :
27 janvier 2014 - 17 h 47 min
Félicitations à Jetairfly et au Boeing 787. Le 787 est, sans aucun doute, un excellent produit qui démontrera très bientôt sa redoutable efficacité.
Aux internautes “anti-Boeing”: merci de vous abstenir et de faire des commentaires débiles visant à casser le 787… Je vous sens venir :D.
Guy a commenté :
27 janvier 2014 - 22 h 02 min
pour moi un bel avion avec des ailes superbes ,bien que cet article soit particulièrement élogieux
Cadu a commenté :
27 janvier 2014 - 22 h 45 min
Il ne faut pas non plus couvrir de lauriers le Boeing 787 qui n a pas plus de succès et ne se montre pas plus efficace que l Airbus A350. Ce sont tous deux d excellents avions qui le prouveront à l avenir et même dès aujourd’hui.
Anto a commenté :
27 janvier 2014 - 23 h 20 min
Je travaille chez Airbus et je suis donc subjectivement PRO-Airbus, mais pas anti Boeing ;).
C’est sur que dès qu’ils auront reglé leur problèmes de fiabilité, ca sera un succès technique et opérationnel encore plus fort qu’il ne l’est déjà. Le succès commercial est lui déjà bien au RDV, a voir par la suite si ce succès sera ralenti par ces problèmes et surtout si l’A350 fait deux très bonnes premières années d’exploitation.
La bataille sera serrée comme toujours, mais une chose est sure selon moi, les compagnie aérienne n’ont pas intérêt a faire prendre un avantage considérable a l’un ou l’autres des constructeurs, leur duopole profitent bien aux compagnie, je ne me fais donc pas de souci pour le B787 pour le moment.
nico777 a commenté :
28 janvier 2014 - 2 h 27 min
Grâce aux lits prévus a bord…ah! Les autres avions LC n’en n’ont pas?! …
Marc a commenté :
28 janvier 2014 - 7 h 49 min
Sièges plus spacieux et écrans individuels: deux éléments qui touchent directement les passagers, c’est certain ! Et c’est une première pour Jetairfly ! Et si on ajoute à cela un vol plus silencieux … le bouche à oreille va avoir vite fait d’augmenter rapidement le nombre de voyageurs: un choix judicieux cet investissement pour Jetairfly !
Rappelons que le premier B-767 de Jetairfly avait connu pas mal de déboires, par malchance il est vrai la plupart du temps, avec quelques immobilisations remarquables par bird ou rabbit strike. Et pour l’avoir emprunté une fois, ce premier B-767 manquait singulièrement d’entretien de la cabine (sièges, tapis, parois, …), dans laquelle Jetairfly ne semblait plus investir (confirmé par une hôtesse de bord) dans l’attente de la livraison de ce fameux Dreamliner qui s’est fait attendre plusieurs années finalement, et ceci sans jamais je pense affecter la sécurité de l’appareil mais en touchant nettement au confort ressenti des passagers: il m’est déjà arrivé personnellement de réserver dans une filiale TUI aux Pays-Bas avec décollage d’Amsterdam pour ne pas voler sur ce premier 767 belge (Jetairlfy avait aussi un second appareil que je n’ai jamais essayé) et je ne suis probablement pas le seul à l’avoir fait 😉
Quant à la fiabilité du Dreamliner, souvent mise en cause, peut-être que ceux qui sortent actuellement des chaînes de Boeing ont gagné beaucoup de points et c’est tout ce qu’on souhaite à cette compagnie qui semble augmenter sensiblement sa clientèle avec cet appareil aux coûts d’exploitation nettement réduits en plus par rapport au B-767 en plus.
Un pari gagné pour Jetairfly !
STW Galley a commenté :
30 janvier 2014 - 21 h 33 min
Tu m’étonne qu’ils ont boosté leurs ventes s’ils sont passés d’1 vieux B767 tout déglingot à 1 B787 tout neuf…