Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing veut encore améliorer la fiabilité de son 787 Dreamliner
Publié le 25 janvier 2014 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Backpacker a commenté :
25 janvier 2014 - 19 h 41 min
@air journal : il serait intéressant de faire un comparatif
avez vous le taux de disponibilité de l’A380 ?
Anto a commenté :
26 janvier 2014 - 1 h 09 min
L’A380 est a un peu plus de 99,1% selon les derniers chiffres que j’ai vu. A titre de comparaison, l’A320 est a 99,6% ..
Marc a commenté :
26 janvier 2014 - 10 h 03 min
+1 😉
Curieux de savoir aussi …
Johnny a commenté :
26 janvier 2014 - 10 h 10 min
L’A380 a atteint un niveau de fiabilité de 99,3% !!!
Fred le corse a commenté :
26 janvier 2014 - 9 h 51 min
il serait temps!!! ils attendent un accident avec des morts ou quoi??? que des problèmes graves cet avion!!!!
Marc a commenté :
26 janvier 2014 - 10 h 07 min
Boeing pas content de SA fiabilité ??? pour une fois que cela semble les inquiétez … il est vrai que les derniers incidents récents rendus publics nécessitent une intervention sagement mesurée probablement pour ne pas perdre la confiance … surtout à la veille du salon de Singapour où sera présenté au sol et en vol le A350 du concurrent Airbus qui pendant ce tempsprogresse dans ses tests et ne rencontre pas de souci majeur …
RichieRSA a commenté :
26 janvier 2014 - 11 h 31 min
Ca semble une évidence que cette avion a de gros problèmes de fiabilites…. toujours le meme résultat quand on privilégie la commercialisation au plus vite au détriment de la fiabilité et donc de la sécurité en conséquence logique: le dernier incident avec la fuite de carburant en est un bonne exemple et meme si certains ont commentes sur ce site que il ne fallait pas s’inquiéter….. je me demande comment on ne peut pas être inquiet en voyant du carburant fuir comme cela et les risques d’incendie induit avec l’avion roulant sur le tarmac et ses réacteurs allumes. Est ce que ces même personnes qui émettent ce genre de commentaire stupide, fument tout en faisant le plein de leurs voiture.??? Une fuite de carburant avec un avion en marche et reacteur allumes = DANGER !!!
Tyler Hayes a commenté :
26 janvier 2014 - 12 h 48 min
Le 787 doit améliorer sa fiabilité, c’est sûr, mais le problème de fuite de carburant peuvent arriver sur n’importe quel type d’avion.
Par ailleurs, pour les fans d’Airbus: avez-vous déjà oublié que Airbus doit apporter des modifications au niveau des portes de son A380????
Marc a commenté :
26 janvier 2014 - 13 h 18 min
Et les fixations d’aile .. n’oublions pas que l’alliage nouvelle technologie vieillit mal et fait l’objet de révisions périodiques et d’un patch (réparation provisoire) je pense toujours actuellement, mais patch qui fonctionnent sans souci ici.
Vivien a commenté :
26 janvier 2014 - 12 h 49 min
C’est vraiment le “nightmareliner” !
Vonfritschthofen a commenté :
26 janvier 2014 - 17 h 09 min
Marcel Dassault a eu des problèmes avec ses premiers Falcon 20 . il est venu voir ses ingénieurs en leur disant : vous avez trois jours pour régler ça, sinon vous êtes tous virés . Trois jours plus tard le pb était réglé et ont eu une enveloppe . Autre temps, autre mesure; il est vrai que l’envergure n’était pas la même, mais c’était efficace . Il semble que Boeing n’ait jamais pris suffisamment en considération l’ampleur du problème . Ce pourrait être les actionnaires qui prennent des mesures, et là ça pourrait faire mal .