COMPAGNIE | PAYS | ATR 42-600 | ATR 72-600 | OPTIONS |
Nordic Aviation Capital | Danemark | 5 | 46 | 80 |
GECAS | USA | 5 | 5 | |
Air Lease Corp. | USA | 5 | ||
Avation | Singapour | 5 | 5 | |
Garuda Indonesia | Indonésie | 5 | 10 | |
Air Algérie | Algérie | 3 | ||
LIAT | Antigua & Barbuda | 3 | ||
Alpha Star | Arabie Saoudite | 1 | 1 | |
Air New Zealand | Nouvelle Zélande | 1 | ||
UNI AIR | Taiwan | 1 | ||
TransNusa | Indonésie | 1 | 3 | |
Air Antilles | France | 1 | ||
Undisclosed | 7 | 2 | ||
TOTAL | 10 | 79 | 106 |
COMPAGNIE | PAYS | ATR 42-600 | ATR 72-600 |
AZUL | Brésil | 6 | |
Aer Arann | Irlande | 6 | |
UNI AIR | Taiwan | 5 | |
Lion Air - Malindo | Malaisie | 5 | |
Lion Air - Wings Abadi | Indonésie | 5 | |
Avianca | Colombie | 4 | |
Alenia / Turkish Navy | Turquie | 3 | |
Avation / Virgin Regional | Australie | 3 | |
GECAS / AZUL | Brésil | 3 | |
NAC / Air KBZ | Myanmar | 2 | |
GECAS / Villa Air | Maldives | 2 | |
Air New Zealand | Nouvelle Zélande | 2 | |
ALC / Aeromar | Mexique | 2 | |
GECAS / LIAT | Antigua & Barbuda | 2 | |
MAS - Firefly | Malaisie | 2 | |
ALC / Kalstar | Indonésie | 2 | |
Taimyr | Russie | 2 | |
ALC / LIAT | Antigua & Barbuda | 2 | |
LIAT | Antigua & Barbuda | 2 | |
NAC / Jet Time | Danemark | 2 | |
NAC | Danemark | 2 | |
NAC / Garuda Indonesia | Indonésie | 2 | |
MAS - MASwings | Malaisie | 1 | |
NAC / Johnlin | Indonésie | 1 | |
GECAS / Jet Airways | Inde | 1 | |
Lao Airlines | Laos | 1 | |
InterSky | Autriche | 1 | |
Air Tahiti | France | 1 | |
Avation / Mann Yadanarpon | Myanmar | 1 | |
Air Antilles Express | France | 1 | |
TOTAL | 7 | 67 |
Pschitt a commenté :
24 janvier 2014 - 8 h 43 min
Nous avons déjà eu des échanges ici même sur cet ATR 90 …qui ne vient pas: certains le souhaite et en veulent a Airbus de bloquer ATT…
Je crois qu’une question préalable doit trouver sa réponse:que veut on faire en définitive?:un simple étirement de la formule ATR 42:ce sera alors la dernière extension réalisable sur cette formule…Or on sait que tout dérive d’un avion initialement dessiné a son optimum s’éloigne justement de cet optimum et rend la formule moins idéale ( même problème que pour l’A318 formule raccourcie de A319 elle même un raccourci de l’A320…)
Embraer et Bombardier ont compris que les formules de leurs appareils antérieurs (ERJ135-145//CRJ200-700-900-1000)ne pouvaient plus s’étendre et ont sauté le pas et dessine des avions tout nouveaux pour leurs dernières productions plus grosses…
Pour ATR il s’agit de déterminer d’abord si 90 places sera la dernière marche d’une évolution ou la première marche d’un nouveau marche pour des turbo-propulseurs:est il envisageable de voir des bi-turbu prop revenir dans le futur sur des capacités de 90/110/130/150 places:si la réponse est non,alors un simple ATR90 suffira( base sur des technologies des années ´75/80 quand même,malgré les up grades…).si la réponse est oui,alors il faut un nouvel appareil de conception plus innovante (que les Chinois n’ont pas a ce jour…)et susceptible de voir les capacités évoluer a la hausse …Je rappèlerai cet antécédent des années ´70 ou la demande de turbo conduisait a vouloir relancer la chaîne de production du Nord262…le gouvernement français de l’époque a refusé et preferre lancer un nouvel avion plus gros et plus moderne:le futur ATR42…
Des lors la question se pose de savoir qui doit construire cet avion:ATR parceque connu sur le marche du turbopropulse?ou Airbus parcequ’avec l’A400 il maîtrise les gros turboprop?
Une chose est sur quel que soit le constructeur:cela nécessité de gros investissements et Airbus doit déjà gérer ses finances suite aux programmes A380/A350/A400/A320neo….) quant a ATR ce seraient ses deux grands actionnaires qui avanceraient les fonds….
Bref:le dossier n’est peut être pas encore mur pour des prises de décisions…
SPOTTER38590 a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 38 min
Vue la maquette à l’échelle 150 ou 200 du Futur ATR 92 que j’ai d’ailleurs pris en photo lors du salon aéronautique de Le Bourget et cela en 1995 …ça date quand même!!! Pas loin de 20 ans déjà et toujours pas de Turbo Prop d’environ 90/100 Pax…Il faut avancer et arrêter de tergiverser ..!!
Patrice a commenté :
24 janvier 2014 - 10 h 32 min
A quand un ATR 90, le marché le demande ….
Allons nous une fois encore, laisser passer le train en marche et faire les beaux jours de la concurrence ….
Malika a commenté :
24 janvier 2014 - 13 h 28 min
Il est super beau notre nouvel Atr 42-600 à ce soir pour les sensations en vol pour son 1er vol
Anto a commenté :
24 janvier 2014 - 13 h 48 min
Selon Le Figaro, ATR envisage d’abandonner son statut de groupement d’intérêt économique (GIE) pour celui de société anonyme. Cette forme juridique permettrait de lancer l’avion turbopropulseur de nouvelle génération, une famille d’appareils qui devrait s’enrichir d’un modèle de 90 sièges, selon le voeu de Filippo Bagnato, PDG d’ATR. Selon Aldo Mucciardi, secrétaire général de l’avionneur, “nous devons penser aux développements futurs. Pour lancer un nouvel avion, l’adoption d’un nouveau statut est un passage obligé”. La direction d’ATR espère atteindre son objectif d’ici à 2015.
AZ 60 a commenté :
24 janvier 2014 - 15 h 31 min
Plusieurs fois, Filippo Bagnato P.D.G d’A.T.R a laissé entendre que Finmeccanica l’autre actionnaire du groupe Italo-Francais se passerait d’Airbus pour lancer l’A.T.R 90 si celui-ci tardait trop a se décider, au besoin en s’associant avec un autre constructeur.
Anto a commenté :
24 janvier 2014 - 15 h 45 min
Je sais pas vraiment s’ils y gagneront en se desolidarisant d’Airbus, car selon elle leur procure une visibilité et une legitimité qu’on peut difficilement quantifier.
Mais s’ils le pensent, ils sont sans doute mieux placés et mieux formés que moi pour penser ca.
Pschitt a commenté :
25 janvier 2014 - 9 h 50 min
Si Mr’ F.Bagnato veut changer les statuts de ATR,il doit au préalable obtenir l’accord du conseil d’administration et des actionnaires de cette entreprise,donc de Finmecanica (a priori peut être pas hostile) et d’Airbus ( a priori totalement hostile): ces deux la sont a égalité dans ATR
Par ailleurs si Finmeccanice s’associe a un autre constructeur pour un ATR90, c’est le nom ATR que Finmecanica ne pourra pas utiliser…quant au design ,la tachnologie et les procédés de fabrication des actuels ATR 42/72 doivent sûrement être aussi la propriété industrielle d’ATR et non emporta le ailleurs…Finmeccanica + son nouveau partenaire éventuel auraient donc tout a (ré) créer ailleurs …pas forcément infaisable mais très onéreux….
aircrewmen a commenté :
25 janvier 2014 - 1 h 48 min
Tres joli article.
Vous avez oublier de citer RAM EXPRESS fillile de la ROYAL AIR MAROC avec 4 ATR 72-600 et le 5eme avion arrive en juin prochain. Et c’est la 1ere compagnie au monde à être livrée par ATR