Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CGT Air France : nouveaux débrayages vendredi
Publié le 21 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2014 - 7 h 41 min
L’objet de la contestation est digne et ne peut être contesté,
Mais la grève pour méthode montre l’archaïsme du raisonnement et l’échec du mouvement syndical en France dans ce qui ressemble à sa fin, faute d’avoir su ( et voulu) se moderniser et se développer avec son temps.
Bon voyage à ceux qui vont involontairement, une fois encore galérer
Al27 a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 12 min
La CGT ferait mieux de revoir leur gestion dans la débandade du CCE d’AF. Pour le reste il faut être réaliste à certains endroits il y trop de personnel, c’est une question de dosage. Les syndicalistes en France sont du niveau de nos politiques c’est peu dire.
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 57 min
En rien l’objet de la contestation peut ne pas être contestée. Toute grève de la CGT est très contestable, surtout à Marseille.
Quand on sait qu’à cause de la CGT, les bagagistes de Marseille sont payés par Air France, et que c’est le seul aéroport français où c’est comme ca…
Aujourd’hui, la CGT ne cherche qu’à défendre sa survie dans les entreprises où elle est encore présente car elle sait très bien qu’elle ait en perte de vitesse. La défense des salariés, c’est terminé.
Trouvez-vous normal qu’on se retrouve avec 900 agents sol à Bastia ou Ajaccio au vu du trafic?!
Par ailleurs, Air France est obligé de se délester de salariés car elle a servi à faire baisser le chômage dans les années 90, avec l’appui de la dite CGT!!
Enfin, leur action est d’autant moins justifiée qu’Alexandre de Juniac avait toujours annoncé qu’il y aurait un possible réajustement de Transform 2015.
A cela s’ajoute qu’il n’y a pas de licenciements secs mais que des départs volontaires. Donc, franchement, rien ne justifie cette grève.
Postanote a commenté :
21 janvier 2014 - 9 h 05 min
Il est regrettable de constater que certains syndicats pensent encore que l’emploi dans une entreprise se décrète. Et qui par là même confondent avoir un emploi et avoir du travail. Cf justement les effectifs de certaines escales, dont la Corse -mais pas exclusivement.
La CGT est devenu le meilleur agent commercial de easyJet et Ryanair.
jAmEs a commenté :
21 janvier 2014 - 9 h 41 min
900 au sol,,, mais LOOOOOL ! Je sais pas où vous avez pris ces chiffres ! Completement delirant, a AJA a la piste y 65 manutentionnaires, et un peu moins au passage !
900, non mais apres le mec lamba qui capte rien a l’aero sont pres a croire ces chiffres ! A ca vous faite 3 rotations, matin soir et repos, vous vous retrouvé vite avec 2 pelés un tondu !
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 43 min
S’il n’y a même pas 70 personnels, comment expliquez vous que les escales corses sont celles aux coûts le plus élevés et qu’elles accusent 25 M de pertes?
La vérité, c’est qu’on se retrouve à 450 personnes sur l’ensemble des escales pour les CDI … Et avec les CDD qu’on embauche chaque année, tout cumulé, on se retrouve à quasiment le double. Et comme les CDD semblent vouloir se faire titulariser…
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2014 - 9 h 37 min
@as
La défense de son emploi par un salarié n’est pas, en soi, contestable.
Tout à fait d’accord pour la suite;la logique syndicale en France est fondée sur un raisonnement qui date du début du 20e siècle et dont les limites ont été relevées dès 1968.
Ce raisonnement n’a jamais évolué, et l’action syndicale est devenue caricaturale, protégeant des situations de passe droit au détriment du développement de l’entreprise
Fred le corse a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 20 min
Nous ne sommes pas en sous-effectif!!! On est en permanence en train de courir d’un endroit à un autre….10km par jour à Roissy….et en janvier période calme, IL Y A DES INTÉRIMAIRES!!!!!!!!! on en parle ou pas???????
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 48 min
@Fred le Corse
.. Mais on court dans TOUTES les entreprises !!
Et le personnel ne se met pas en grève pour autant!
La France a une meilleure productivité que la Corée du Sud, et il ne serait pas inintéressant de conserver cette avance car les concurrents ne manquent pas, et ce dans tous les domaines d’activité.
On ne peut pas vivre d’un côté avec internet et rouler en Traction Avant.
Certains sont scotchés aux pare chocs de la Traction: il faut simplement évoluer avec son temps
Anto a commenté :
21 janvier 2014 - 11 h 46 min
Entierement d’accord. Il faut qu’on s’adapte un peu plus au “travail” et “competitivité” du 21ieme siecle si on veut perdurer. Et comme vous dites, la concurrence internationale se fait de plus en plus pressantes alors que nous sommes occupés a satisfaire un tel ou un tel pour 3 fois rien, en oubliant l’essentiel. Garder des emploi oui ! Mais etre competitifs avant tout selon moi !
Vonfritschthofen a commenté :
21 janvier 2014 - 12 h 17 min
La grève, religion de la CGT, est le SIDA des entreprises . Elle n’est plus utilisée comme légitime moyen de défense, mais comme moyen de rétorsion et d’extorsion . L’entreprise n’appartient pas aux employés . Beuark , ça fout la gerbe .