Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air Europa signe avec Etihad Airways
Publié le 21 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Etihad Airways lance des vols quotidiens vers Düsseldorf...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Etihad veut convaincre davantage de passagers long-courriers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Enrique a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 46 min
Toutes les compagnies européennes de l’alliance skyteam ont passé un accord avec Etihad. Etihad aurait elle l’intention d’intégrer à moyen terme cette alliance.
Cela ferait sens.
czl a commenté :
21 janvier 2014 - 14 h 58 min
Air Berlin est membre de One World
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 50 min
Un accord entre Etihad et une nouvelle compagnie SkyTeam. Serait-ce le signe d’un rapprochement avec l’alliance?
Anto a commenté :
21 janvier 2014 - 11 h 04 min
Effectivement les rapprochements avec Sky sont de moins en moins discrets. En plus EY vient de voir l’un de ses concurrents local (Qatar) rejoindre une alliance, et l’autre (Emirates) signer de plus en plus d’accord. Je pense qu’ils ne veulent pas se laisser distancer justement.
pfff a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 50 min
AF ne doit pas être très contente, cela va réduire sa pdm espagnole sur les voyages vers l’Est.
Mais bonne nouvelle, avec EY qui s’affirme de plus en plus comme compagnie proche de skyteam. A quand une intégration avec AB en prime ?
serge a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 46 min
Je n’ai toujours pas compris pourquoi la grande majorité des internautes d’Air Journal souhaitent que les compagnies du Golfe intègrent l’une des 3 grandes alliances. Quel serait l’avantage pour les passagers? Ça ne ferait que réduire la concurrence mondiale de 4 à 3 grands acteurs.
Anto a commenté :
21 janvier 2014 - 11 h 40 min
Sur AirJounal on raisonne souvent du point de vue de l’industrie et non du client (étant pour une partie dans le domaine et pour les autres de grands passionnés d’aéro). Je pense qu’elle est peut-etre la l’explication.
Lady Gaga a commenté :
21 janvier 2014 - 12 h 29 min
l’avantage pour les passagers serait
-des correspondances facilités même s’il y a des partages de codes en dehors des alliances c’est tout de même plus fréquent au sein de la même alliance
-les avantages fidélité acquisition et utilisation des miles …
Pour une compagnie majeure ne pas desservir l’Espagne c’est franchement curieux …
TORMON a commenté :
21 janvier 2014 - 12 h 36 min
Moi je pense plutôt que bientôt les AF, LH… taperont à la porte d’Etihad et autres Emirates… ! LES ALLIANCES SKYTEAM et STARALLINACE SONT MORTES ! ONEWORLD tient encore la route globalement. Etihad n’a absolument pas besoin de faire partie d’un Ku Klux Klan !
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 14 h 33 min
Les AF&LH comme vous dites ont l’expérience et l’histoire que ni Etihad ni Emirates n’ont. Elles ont des alliances puissantes quoi que vous en pensiez.
Peu de compagnies peuvent se prévaloir d’un choix de destinations en 1 escale seulement.
Et oser dire que OW tient la route alors que c’est l’alliance la moins importante des 3 est assez comique.
Et oser comparer ST au Ku Klux Klan est original et dénué de tout sens … Faudra m’expliquer.
allons a commenté :
21 janvier 2014 - 15 h 29 min
AF a déjà des accords avec EY. Codes share et location d’appareils avec équipage….
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2014 - 13 h 08 min
@serge
Ces regroupements & intégrations se font dans tous les domaines. ( industrie automobile, sidérurgie, chimie, pétrole, IT)
L’aérien est ds ce domaine ” en retard”
On assiste simplement à une “mise à niveau” en rapport avec le marché.
A terme le nombre d’acteurs majeurs sera effectivement réduit.
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 14 h 30 min
Pas certain, car une compagnie aérienne plus que tout autre acteur industriel représente le pays. A ce titre, il demeure “protégé” par l’Etat.
Chaque nation voudra avoir sa propre compagnie, par fierté et parce qu’elle la représente sur la scène internationale.