Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un avion d’Etihad utilise du biocarburant mis au point par Total
Publié le 19 janvier 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anto a commenté :
19 janvier 2014 - 16 h 53 min
Excellente initiative, c’est avec des petits pas comme ca qu’on fera des grands progrès. Plus les compagnies du monde entier s’intéresseront et plus on développera des solutions.
Et bravo a Total, Boeing, Takeeer et Masdar pour cette excellente collaboration.
Les biocarburants sont certes chers et pas viables économiquement aujourd’hui, mais avec des collaborations comme celle-ci on arrivera d’ici quelque temps a développer quelque chose de viable pour les compagnies aériennes ET la planète.
Nemo a commenté :
19 janvier 2014 - 17 h 43 min
Merci à Alain Lebas de confirmer une vérité qui va faire mal à certains. Je poste ici car je sais que certains vont forcément se ramener car ils fantasment jours et nuits sur le jour (s’il arrive) où certains compagnies feront faillites.
Maintenant que vous n’avez plus d’arguments par rapport à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, je suppose que vous allez nous sortir l’habituel complet sur le respect des droits de l’homme aux UAE ? Pas la peine, si vous voulez vous plaindre de ce pays, faîtes-le sur un forum spécialisé. Maintenant Etihad est un autre cas, allez par pitié, que vos arguments aient un rapport avec elle et non pas avec son pays d’origine.
Sinon pour parler d’Air France on devrait citer “Hausse du chômage”, “Hausse du racisme”, etc.
[ Je m’adresse à Air Journal :
Est-ce envisageable d’appliquer la même comparaison d’IP, aux BANCO, ALPHAQUÉBEC, BASILLE et autres QUOVADIS ? ]
@BANCO : votre crédibilité vient d’atteindre le seuil nul. Ne venez pas parler de QI de mollusque avec moi, ça serait un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Nemo a commenté :
19 janvier 2014 - 18 h 02 min
“BANCO : La vérité fait mal, hein, ANTO-NEMO-FLIGHT LEVEL 370 ?
Tu vois, en une seule semaine, je t’ai démasqué.”
Je vous retourne la question.
En une seule semaine, j’en doute fort. Il est clair que vous êtes sur ce site depuis bien plus longtemps, sous un autre pseudo.
Vous n’avez d’ailleurs démasqué personne, vous avez juste révéler à quel point vous étiez ridicule, pauvre en arguments et on pourrait même rajouter paranoïaque.
En revanche je note qu’en une semaine vous avez réussi à perdre toute votre crédibilité. Pas la peine de chercher à la récupérer en changeant encore de pseudo, votre haine compulsive, vos arguments bidons et votre mesquinerie vous trahira.
A bon entendeur.
Alain Lebas a commenté :
19 janvier 2014 - 19 h 19 min
[ Je m’adresse à Air Journal :
Est-ce envisageable d’appliquer la même comparaison d’IP, aux BANCO, ALPHAQUÉBEC, BASILLE et autres QUOVADIS ? ]
No comment… 😉
Nous n’avons pas pour rôle de dénoncer publiquement un contributeur.
Si un contributeur abuse de nombreux speudos sur une longue durée, nous le bloquons.
Anto a commenté :
19 janvier 2014 - 20 h 15 min
Je vous comprend la dessus, mais quand je me fais souvent insulter et denigrer car je post des commentaires en rapport avec l’article que vous postez et l’aeronautique, je pense humblement que c’est votre role de faire le necessaire pour que l’on puisse parler aeronautique sans etre parasité par des commentaires racistes et xenophobes.
Ceci dit, je vous remercie pour les articles que vous postez et des informations que vous apportez.
Cordialement,
STW Galley a commenté :
20 janvier 2014 - 8 h 58 min
Comme le fut du canon : “1 certain temps…”
TimVerba a commenté :
19 janvier 2014 - 19 h 15 min
Quelle sont les composés chimiques de ce biocarburant, voila qui serait également intéressant à savoir. S’agit-il de pétrole à la base ?
Anto a commenté :
19 janvier 2014 - 20 h 20 min
Je ne suis pas chimiste donc hélas je ne pourrais pas vous renseigné plus qu’un spécialiste, mais une grande partie du mélange est bien du pétrole (environ 90%), les parts restantes sont en partie biocarburants tirés par exemple de l’huile de friture, ou bien de l’huile de caméline, plante proche du lin. (Cet information vient d’un article du 20min sur ce même sujet paru aujourd’hui et consultable sur internet).
J’espère avoir aidé, j’ai fais comme j’ai pu :).
Alain a commenté :
19 janvier 2014 - 20 h 37 min
Il s’agissait de biocarburants tirés par exemple de l’huile de friture, ou bien de l’huile de caméline, plante proche du lin.
Ce n’est pas la 1ère fois que des avions volent au bio carburant.
Je ne crois pas trop à un % élevé des bio carburants ! (si on cultivait toute la surface de la France, cela ne serait pas suffisant pour faire rouler ne serait-ce que le parc automobile). Sans compter que Abu Dhabi est un désert, donc doit les importer !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/19/97002-20140119FILWWW00064-un-avion-d-etihad-vole-avec-du-biocarburant.php
TimVerba a commenté :
19 janvier 2014 - 23 h 13 min
Merci messieurs !
Ainsi 10% de gras avec 90% de suintant fait voler un avion 🙂
Et dire qu’à l’intérieur il fait si bon admirer le parfum discret de l’hôtesse quand elle se penche pour mieux vous entendre alors que prétextant une extinction de voix on l’invite à se rapprocher …
AS a commenté :
19 janvier 2014 - 23 h 47 min
Je ne comprends pas bien votre commentaire NEMO.
Et surtout, je ne vois pas pourquoi vous dénigrez ainsi Air France alors qu’on parle ici d’Etihad?
Si Air France se déleste de ses salariés, et que par conséquent, elle fait selon vous, “augmenter le chômage”, c’est parce que pendant des années elle a servi à faire baisser le chômage. Renseignez vous.
Pour en revenir à l’article, il s’agit toujours de bonnes initiatives.
Mais comme signalé, de nombreuses compagnies se sont mises à faire de la recherche pour réduire leur conso de kéro, Air France en tête.