La compagnie low-cost française transavia.com a dévoilé sa campagne publicitaire, en collaboration avec son agence Les Gaulois, sur le thème très actuel de la revente d'objets inutilisés. Selon un sondage TNS Sofres pour eBay France réalisée entre le 14 et le 18 novembre 2013, 13% des français projettent de revendre cette année encore certains cadeaux de Noël sur Internet. La filiale low cost d’Air France-KLM en association avec eBay en France, le site référence de ventes et d'achats en ligne, s'empare de ce fait de société avec le message "on a tous les moyens de partir " décliné en affichage urbain et digital à Paris et Nantes jusqu'au 26 janvier 2014. transavia.com propose donc de convertir les objets inutilisés en billets d'avion ! eBay met transavia.com en lumière par un dispositif spécialement imaginé pour la compagnie : un espace dédié sur le site de ventes en ligne avec un convertisseur "objet -> billet d'avion". Sur cette interface interactive, l'internaute indique sa ville de départ, sa ville d'arrivée et le convertisseur lui suggère un objet inutilisé qu'il pourrait vendre pour s'offrir un billet d’avion à un prix équivalent. Une opération spéciale sera également mise en place dans les stations du métro parisien Opéra et Odéon du 14 au 20 janvier. Des affiches relaieront la campagne et inviteront les usagers à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur "objet   -> billet d'avion". « Notre mission chez eBay est la même depuis 18 ans : mettre des acheteurs et des vendeurs en relation. Dans cet esprit, la campagne avec transavia.com va un cran plus loin en s'adressant à notre audience fortement engagée, ainsi qu'à tous les consommateurs avides de bonnes affaires ! Nous sommes ravis de ce partenariat exclusif et unique, sur lequel nous avons travaillé ensemble pour créer un dispositif sur-mesure, avec des synergies très fortes et surtout une profonde intégration », déclare Yann Depoys, Directeur Advertising eBay. « Notre souhait est de travailler sur des propositions à forte valeur ajoutée pour nos annonceurs et utilisateurs, tout en étant créatif » « Cette idée originale de partenariat avec eBay nous a tout de suite séduite ! Elle correspond parfaitement à nos valeurs de proximité et met en scène notre positionnement low-cost d’une façon maligne. Nous sommes de plus fiers d’associer notre marque à celle d’un grand acteur du E-commerce » souligne Antoine Pussiau, Président Directeur Général de Transavia France.