Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
En 2014, Brussels Airport change de logo
Publié le 18 janvier 2014 à 12h00 par Joël Ricci
@Brussels Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Brussels Airport apporte un soutien financier aux projets...
Brussels Airport Marathon organisé le dimanche 3 novembre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Volauvent a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 25 min
Et “Brussels” change de langue. Décidément, le français vit ses dernières années.
Quant au nouveau logo, dans la finesse de son trait, il plaira beaucoup outre-atlantique où on aime les femmes “à forte poitrine”.
Backpacker a commenté :
18 janvier 2014 - 13 h 29 min
+1
Anto a commenté :
18 janvier 2014 - 18 h 50 min
Je ne suis pas d’accord avec vous. Notre langue n’est pas en danger juste parce que nous nous adaptons aux besoins d’un marché mondiale.
On commence a comprendre en France qu’on a tout a y gagner en adoptant les règles et codes du marché mondiale, et encore plus dans le domaine aéro. Et ceci ne met absolument pas en danger notre langue, culture ou héritage, c’est juste du business, et on y gagnera quelque chose.
Le monde s’entend sur une langue a adopter dans le cadre d’échanges internationaux, et il ne faut pas qu’on reste derrière, juste parce qu’on est trop fier et qu’on aime notre pays et notre langue. L’un va avec l’autre et ils ne sont pas incompatibles.
CADU a commenté :
18 janvier 2014 - 16 h 49 min
C’est vrai que dans quelques années on ne communiquera plus qu’en anglais. Cette langue est la première mondiale et c’est dommage de voir tous las pays s’anglophoniser dans tous les domaines (culture et mode de vie compris). Mais que deviendra l’identité de chaque pays dans l’avenir? Le monde ne sera plus qu’une planète anglophone. En tout cas, les “Anglais” peuvent se reposer sur leurs lauriers encore longtemps…
Démonia a commenté :
18 janvier 2014 - 22 h 44 min
L’aéroport de Bruxelles étant situé en Flandre, nul ne doute que si l’anglais n’avait pas été choisi, le flamand aurait été l’unique alternative.
Jean-Paul Vincent a commenté :
19 janvier 2014 - 10 h 11 min
Le nom “Brussels Airport” n’est pas nouveau (2006). C’est le logo qui a changé, et la couleur de communication qui semble être passée du bleu au rouge (le tout fait penser un peu à une campagne de la Croix-Rouge pour les dons de sang). Pour ce qui est de la langue, la Belgique est un pays trilingue, la langue majoritaire y étant le néerlandais, suivie par le français et, loin derrière, l’allemand. En outre, l’aéroport est situé dans la commune néerlandophone de Zaventem. La mention de « Brussels » dans le nom de l’ex-Sabena et dans celui de l’ex-Bruxelles-National/Brussel-Nationaal est donc moins une capitulation du français face à l’anglais qu’un compromis belgo-belge régi par le bon sens. Je crois… À part ça, le rabattage publicitaire sur le thème de l’augmentation toute relative du trafic et de la tout aussi relative qualité du service me met un peu mal à l’aise. Je préférerais une approche plus modeste et originale, à la belge quoi…
Global a commenté :
19 janvier 2014 - 10 h 53 min
Voici le lien vers le spectacle de présentation du nouveau logo, étonnant et très bien fait par une troupe théatrale
http://www.deplacementspros.com/Brussels-Airport-imagine-un-spectacle-d-ombre-etonnant_a25297.html?TOKEN_RETURN
Jean-Paul Vincent a commenté :
19 janvier 2014 - 16 h 38 min
Joli. Merci.