Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des victimes d’Asiana Airlines portent plainte contre Boeing
Publié le 18 janvier 2014 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
18 janvier 2014 - 18 h 52 min
Je crois qu’il faut expliquer a tous ces gens qu’ils se trompent ,car le B 777 n’est pas en cause dans cette affaire, c’est le premier accident mortel depuis sa mise en service en 1995.Il faudrait peut etre voir avec les pilotes de la compagnie Asiana ,incapables de se poser en manuel a Cisco ,et avec la compagnie aérienne en question
Verbatim a commenté :
18 janvier 2014 - 19 h 33 min
“de l’angoisse, la perte de jouissance de la vie”. Je veux bien, mais en même temps cette terminologie est en vogue aux USA dans la rubrique “Comment faire casquer votre assureur ou savoir magnifier le moindre bobo” avec un renvoi vers un bon cabinet procédurier qui fera un prix de groupe pour une class-action.
A force de crier au loup, de manier toute situation en étant tangent à la loi, dénué du moindre scrupule, les citoyens renvoient la balle dans le camp de grandes boites qui n’ont pas toujours été plus honnêtes à leur égard.
Aux States pratiquement tout se traite en raisonnement check-list et statistiques, la moindre faille et hop: procès.
Vonfritschthofen a commenté :
18 janvier 2014 - 19 h 58 min
Il faut à tout prix trouver des coupables pour se faire un max de blé. Boeing est une manne . Si les victimes sont légitimement dédommageables, les avocats américains savent où se trouve le pognon. Tirer sur tout ce qui bouge en invoquant n’importe quoi. Pourquoi, alors, ne pas attaquer l’aéroport de la déficience de l’ILS, car en fait, s’il avait fonctionné ils ne se seraient pas plantés; et les pilotes,
( pas solvables donc pas intéressant ) à trois, pas foutus de poser un avion avec 50 kil de visi, etc etc . Ah ces américains !
GREEN777 a commenté :
18 janvier 2014 - 20 h 26 min
Eh oui, comme le suggère votre commentaire ce n’est que l’appât du gain qui est la raison de cette plainte.
Ces passagers et avocats devraient porter plainte contre l’aéroport pour avoir été incapable d’amortir correctement le choc entre le tarmac et le B777 !!! Il devraient aussi porter plainte contre celui à Asiana qui a eu l’idée d’ouvrir la ligne Séoul/San Francisco !!!
gordon24 a commenté :
18 janvier 2014 - 21 h 00 min
Bien sur que le 777 n’ets pas en cause. L’alarme de securité de vitesse trop basse a parfaitement fonctionner et on l’entends distinctement 11 secondes avant le crash….
Ce sont les 4 clowns dans le cockpit qu’il faudrait foutre en tole, incapable de poser un 777 en manuel, sans ILS, un jour de beau temps sur un aeroport qui ne presente aucune difficulté particuliere….
Malheureusement ces class actions sont la faiblesse de la justice américaine… Pour une societe d’avocat vereuse (pleonasme), il est plus facile d’attaquer une societe américaine solvable plutot qu’une compagnie asiatique n’ayant pas son siege social aux USA… Et le pire c’est que pourtant dans son bon droit, Boeing va certainement payer pour classer l’affaire…
sebastien a commenté :
18 janvier 2014 - 21 h 32 min
Peut etre faut il y voir une manoeuvre de leur part,en s’attaquant a boeing ils vont obligé le constructeur americain a se defendre,et logiquement il devrait lui meme se retourner contre asiana,je pense boeing plus a meme de demontrer la culpabilitée des pilotes et surtout de l’instructeur,qu ‘un collectif de passagers ,et au final ils devraient s’y retrouver
mohamed a commenté :
18 janvier 2014 - 23 h 48 min
mdrrrr les commentaires,,
mais ces gens oublient qu’ils sont tjr en vie,,
ils devraient remercié Dieu pour etre en vie aujourd’hui et laissé tombé les coup d’assure contre boeing,
car si il y a un procés boeing gagnera (corruption oblige),
elle a le blé pour acheté tous les juges des states
mnbee a commenté :
19 janvier 2014 - 1 h 58 min
La class action (création us) dans toute sa splendeur ….
Du cash et vite !!!
Navrant vraiment
Al27 a commenté :
19 janvier 2014 - 9 h 58 min
On fait n’importe quoi pour gagner de l’argent. J’espère qu’ils n’obtiendront rien le 777 n’y est pour rien. Regardons plutôt les pilotes.
Fernous a commenté :
19 janvier 2014 - 14 h 37 min
Ils devraient porter plainte contre le constructeur de l’aéroport. Quelle idée d’avoir construit une digue en bout de piste!
La faute Boeing c’est surtout d’avoir construit un arrière de carlingue, car c’est lui qui a heurté la digue.
Et un dernier chef d’accusation: Boeing est coupable d’avoir mis en service le 777.
Ca en fait du blé pour ces victimes!