Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Jet Airways lance un Mumbai – Paris direct
Publié le 17 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Etihad Airways fête sa longue relation avec l’Inde en envoyant...
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
17 janvier 2014 - 7 h 51 min
Que Jet entre ou pas ds Skyteam, cette ouverture va enfin épicer un peu la concurrence en matière de service entre la France et l’Inde
AF et AI vont devoir se remuer un peu.
Pschitt a commenté :
17 janvier 2014 - 8 h 47 min
D’ici peu vous allez voir apparaitre un nouveau partage de code entre Jet Airways et AF:sur CDG-Mumbay bien sur ce qui permettra tant à AF qu’à Jet d’offrir 2 aller-retour quotidiens sur cette ligne avec en prime un vol de jour et un vol de nuit dans chaque sens chaque jour,histoire d’augmenter “la liberté de choix des horaires et donc la satisfaction des clients” comme disent les communicants marketing,et aussi des vols européens et intérieurs français sous numéro Jet et des vols intérieurs ou régionaux indiens sous numéro AF…
Pour AF,Jet est à regarder comme un partenaire plus que comme un concurrent…
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 09 min
Quand j’ai vu ça sur airlineroute avant-hier j’étais sûr que cela vous plairait !
Très bonne nouvelle et cela montre que 9W ne privilégie pas forcément Abu Dhabi comme focus city.
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 38 min
@Pierre Antoine
Pierreantoine a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 46 min
@nemo
C’est effectivement une excellente nouvelle.
Cependant, il y a plusieurs années, Jet s’était rapprochée de LH/StarAlliance.
L’info du rapprochement avec SkyTeam serait donc la plus plausible?
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 52 min
Air India semble le candidat le plus plausible pour Star Alliance. En effet d’une part les autorités indiennes font pression pour que leur compagnie intègre l’alliance, d’autre part il y a *A, emmené par Lufthansa qui fait pression sur Delhi pour envoyer son A380 en Inde.
Je préfèrerais en tout cas voir 9W chez SkyTeam ! L’article mentionne Paris, mais Jet devrait aussi lancer Séoul, Taipei et Narita et reprendre le BOM-Shanghai. Tous des hubs SkyTeam !
L’avenir nous le dira. Mais en tout cas, si ST réussissait à mettre la main sur 9W, GOL et une compagnie océanienne (Virgin Australia), le réseau de l’alliance deviendrait très optimisé et étoffé !
(Continuons sur le forum si besoin)
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 54 min
Ajoutez à cela que 9W a inauguré récemment Milan et chercherait à lancer Rome.
Mantoue a commenté :
17 janvier 2014 - 12 h 28 min
L’histoire de JET AIRWAYS est un peu chaotique :
– Initialement créée avec le Koweit et Bahreïn en 1993 (40 % du capital).
– Rapprochement raté avec KINGFISHER (disparue depuis) en 2008 .
– Discussion avec SKY TEAM au point mort depuis 2011.
– Rachat de 24 % du capital par les Emirats Arabes Unis fin 2013.
– Rachat de 29 % du capital par l’indien Naresh GOYAL en 2013.
Dès que les pays du Golfe se mêlent de commerce, c’est souvent illisible : la démission de son PDG Garry Kenneth TOOMEY (7 mois après sa nomination) en est l’exemple.
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 24 min
En attendant comparez avec Air India à la gestion catastrophique, cela me semble pas mal, sachant qu’en 20 ans elle est devenue la première compagnie indienne sans connaître un seul accident.
On a vu plus “chaotique” comme histoire.
Sachez que 9W a été fondé par Naresh Goyal et non pas par “Koweit et Bahrain” qui en 1992 étaient plus occupés à la post-Gulf War qu’à créer des compagnies, surtout en Inde.
En tout cas Jet Airways a certainement une des plus belles livrées je trouve ! Surtout sur 777-300ER !
Mantoue a commenté :
17 janvier 2014 - 15 h 51 min
@ NEMO
Vous avancez des faits mensongers :
1. “Sachez que 9W a été fondé par Naresh Goyal et non pas par « Koweit et Bahrain”
– JET AIRWAYS a été créée en 1993 par l’indien Naresh Goyal AVEC 40 % de capitaux apportés par le Koweït et Bahreïn (les Emirats Arabes Unis détiennent toujours 24 %).
2. “elle est devenue la première compagnie indienne sans connaître un seul accident”
– JET AIRWAYS a connu déjà au moins un crash : en juillet 2007 à Indore (appareil irréparable).
– JET AIRWAYS est la 2ème compagnie d’Inde (flotte de 91 appareils), la 1ère étant toujours AIR INDIA (flotte de 138 appareils + 19 en commande).
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 42 min
1. Vos sources ?
A ma connaissance ce ne sont pas les EAU qui possèdent 24% mais Etihad. Dans ce cas là le “détiennent TOUJOURS” n’est pas adapté puisque cet investissement date de l’année dernière.
Et même si tel était le cas, la compagnie créée serait tout à l’honneur de ses investisseurs.
2. Je voulais dire “accident mortel”.
3. On voit clairement que vous n’y connaissez rien à l’aérien, on ne dit pas qu’une compagnie est première en comptant ses avions (sauf si on parle en terme de flotte ce qui n’est pas le cas ici) mais en terme de revenues.
Je ne retrouve ni l’article, ni le post sur Airliners.net qui parlait de la montée à la première place de Jet sur le marché domestique.
Admettons, elle reste une de plus importantes compagnies indiennes.
Anto a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 57 min
La seule chose que vous prouvez est votre haine envers les pays du Golfe, cae votre raisonnement bien que basé sur des faits, n’a rien d’une demonstration et d’une generalité.
C’est la ou commence malheureusement le racisme, des qu’un etranger ou une personne differentes de vous fait quelque chose qui ne vous semble pas bon, vous generalisez a toutes les personnes liées de pres et de loin a cette personne ou pays, et ca ca n’a rien d’une demonstration encore une fois ..
AS a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 49 min
Une bonne nouvelle pour Jet … Et surtout un pas de plus vers SkyTeam. Ce serait vraiment une bonne chose pour l’alliance. Après être devenue leader sur l’énorme marché chinois, obtenir un pied à terre grâce à Jet serait un formidable atout!
Nico777 a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 41 min
Un peu ridicule BOM CDG…pourquoi pas reprendre le MAA CDG plutot??
Loupiot a commenté :
18 janvier 2014 - 10 h 36 min
“Première compagnie aérienne indienne avec 48 % de parts de marché”. C’est ce que dit Wikipedia qui annonce 99 aéronefs pour 9W contre 94 seulement (hors filiale) pour AI.