Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 16 janvier 2014 à 19h00 par Alain Nguyen

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tarasboulaba a commenté l'article :
Les livraisons du Superjet 100 de fabrication entièrement russe prévues en 2026colibris a commenté l'article :
Les livraisons du Superjet 100 de fabrication entièrement russe prévues en 2026SERGE13 a commenté l'article :
Info aérienne : les lignes aériennes de la continuité territoriale, qui les finance ?NDR a commenté l'article :
Embraer termine le T1 avec un carnet de commandes record de 26,4 milliards de dollarsLire aussi

New York : United Airlines et Archer Aviation s'associent...

United Airlines résiste à l'«effet Trump», mise sur les...

Un vol United Airlines contraint à un atterrissage d'urgence...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Pilote12 a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 29 min
“Je me suis retournée vers le copilote qui avait pris les commandes de l’avion et je lui ai demandé si il savait comment faire atterrir un avion” S’il est copilote, c’est que, A PRIS AU RI, il sait QUAND MÊME faire atterrir un avion il me semble…
cosmo a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 07 min
ça se passe aux States, du coup tu vois le genre
John a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 12 min
Tout le monde n’est pas au courant des qualifications et compétences des copilotes… A PRIS AU RI
GRIMAULT a commenté :
16 janvier 2014 - 22 h 08 min
A PRIORI c’est encore mieux
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 22 h 17 min
C’est n’est pas forcement évident pour les personnes qui ne sont pas du milieux, qui ne doivent certainement pas savoir qu’on pilote a deux
Sinon je suis content que le CDB s’en sorte bien, c’est toujours bien d’avoir une personne du milieu médical a bord ..
Postanote a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 45 min
Oui Pilote 12 mais cette brave dame est infirmière, pas pilote. Elle croit peut être que le pilote est comme le chirurgien, le copilote étant la pour lui passer le scalpel, l’écarteur, et la clé de 12. Alors elle s’est assurée qu’il avait bien son permis, poids lourd et transport en commun compris….
Flop a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 25 min
En effet, quelle question idiote… glurps! C’est comme si on lui demandait si elle savait faire un garrot…
Malika a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 26 min
Il faudrait quand même que le grand public sache que le copi est un pilote à part entière et non pas un pantin qui sors de chez lui tous les jours parce qu’il aime bien voir le commandant de bord lol. Il faut quand même dire que les médias n’aident en rien non plus : chaque fois qui se passe quelque chose on ne parle généralement que du commandant de bord comme si le copi était une entité négligeable.
Ghinzu a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 29 min
J’ai bien rigolé…
Vonfritschthofen a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 52 min
Malheureusement pour le commun des mortels, à priori, le copi ne sert à rien, visiblement il est dans l’avion que pour les décors , Cf la déclaration du boss de RYR , c’est pourtant bien dans ce cas présent que sa fonction de pilote se justifie pleinement en plus de sa fonction PN . Faut qu’il y en ait un qui casse pour découvrir que l’autre sait aussi piloter!! Mais d’où vient cette aberration de croire qu’il n’y a qu’un pilote dans l’avion ? Du film ? C’est dans la presse non spécialisée, lors d’accidents, que l’on trouve cette ânerie . Les commentaires de ces grands spécialistes ne parlent jamais de “l’équipage” mais, à tort, “du pilote”, pas des pilotes . Ainsi donc, seul le type de gauche pilote et “l’autre gusse l’est là pour que pour causer dans le micro” . Triste hein
boub a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 53 min
Oui c’est clair mais je ne sais pas si tu as remarqué que pour la plupart des gens le copilote n’est pas un pilote à part entière ils le considère comme une sorte d’assistant du captain ou je ne sais quoi..