Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines double les vols vers Dublin
Publié le 16 janvier 2014 à 18h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Amib a commenté :
17 janvier 2014 - 16 h 02 min
Une vision très différente de l’image idyllique de ces compagnies du Golfe :
“Modeste contribution d’un pilote basé à Dubaï (pour alimenter le débat avec des faits vécus) :”
“Je partage le ciel du Moyen Orient, tout les jours, aux côtés des 3 “majors du Golfe” (QR, EY et EK), au départ de la plate forme de DXB, aux commandes d’un “mono-couloir européen”.”
“Il règne actuellement, dans le Golfe, le sentiment d’être tous assis sur une bulle aéronautique, une bulle qui gonfle, qui gonfle …et qui profite à beaucoup :”
– “les pilotes européens qui y trouvent un travail rémunéré correctement certes, mais qui demeure très précaire (QR a un turn over sans commune mesure avec tout autre compagnie). Je confirme les pratiques managériales “médiévales” qui feraient s’indigner Michael O., le très médiatique patron de Ryanair. La rémunération est aussi une source de concurrence faussée, souvent ignorée, à tors quand il s’agit de dénoncer les pratiques de concurrence déloyale : en effet, le salaire n’est pas à “coût complet” car il n’inclue pas la prise en charge, par l’employeur, des cotisations retraite des employés, comme c’est le cas pour la plupart des compagnies européennes en concurrence avec celles du Golfe. Ce différentiel de coût (20% du salaire) est, à mon avis, du même ordre que l’absence de taxation sur les bénéfices.”
– “Toulouse et Seattle qui se partagent des commandes à 2, voire 3 chiffres, en nombre d’unités. Les volumes étant tels qu’ils obligent les 2 constructeurs à augmenter les cadences, à faire des investissements capacitaires …. et à exiger la même chose de leur chaîne de fournisseurs respectives en les entraînant dans des prises de décision risquées. Certes, durant la ruée vers l’or, au 19 siècle, aux Etats-Unis, seuls les vendeurs de pelle et de pioches sont devenus riches. Mais les volumes de pelles et de pioches modernes (les 777X et autres A350 XWB et A380-900) de l’expansion des compagnies du Golfe entraînent des prises de risques aux conséquences autrement plus sévères, en cas de retournement. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Les modèles de développement de QR et EK (EY joue un cran en dessous à mon humble avis) sont ils crédibles ? Est ce une approche bien prudente que de croire toutes les promesses de Dubai et de Doha ? En remontant aux origines du succès de Dubaï, il y a un savoir faire inné du commerce (perles, esclaves,…) qu’il faut garder à l’esprit quand on les côtoie au quotidien… Ils ont bien réussit à vendre des villas sur un archipel d’iles artificielles (The World) sur lequel la nature a déjà recommencé à reprendre ses droits (en clair, l’archipel est en train de couler, mais le secret est bien gardé !).”
– “l’instabilité chronique de la région et les nombreux problèmes qui s’annoncent (explosion de la population active jeune à qui il faut trouver un “vrai” travail, dépendance excessive à la main d’oeuvre immigrée, intérêt croissant des ONG sur les conditions de travail des travailleurs immigrés, tension hydrique et accès à l’eau, déséquilibre des finances publiques et emprunteurs nets sur les marchés internationaux, économie de la “fuite en avant”, secteur immobilier gangréné par les pyramides de ponzi…) générent une attitude générale proche du mercenariat, clairement assumée chez les expat. Chacun se tient prêt à “take the money and run”…en cas grisou.
– une bulle pas prête de se dégonfler car elle est alimentée par les poches très très profondes d’acteurs irrationnels. Les pétro-monarchies du golfe, à l’étroit dans leur bac à sable, vivant sous la menace permanente de puissant voisins aux visées expansionistes séculaires (Iran, Pakistan, Arabie Saoudite,…) considèrent l’expansion par la voie des airs comme une conquête de leur “espace vital”. Cette nouvelle frontière leur apporte visibilité et “prestige”, deux variables intangibles mais qui flattent l’ego et qu’ils financeront quel qu’en soit le coût.”
“La bulle jusqu’où ? Quelle est élasticité de l’enveloppe ? Jusqu’ici tout va bien…”
Source : http://www.aerobuzz.fr
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 23 h 00 min
Vous avez une obsession à descendre en flèche toute compagnie basée dans la région. J’aimerais juste vous poser une question : pourquoi ?
AlphaQuébec a commenté :
18 janvier 2014 - 11 h 53 min
Et toi, c’est quoi ton obsession à faire du prosélytisme pro-Golfe ?
Nemo a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 13 min
Répondre à une question par une question bravo.
Et qui que ce soit AlphaQuébec et Basille, vous n’assumez pas vos promos pour être obliger d’utiliser des pseudos sortis de nul part ?
Je réponderais à votre question quand Amib aura pris la peine de répondre à la mienne (mais pour résumer je ne suis pas pro-quoiquecesoit j’ai juste horreur des anti-quoiquecesoit qui utilisent des pseudos arguments qui n’en sont pas pour s’acharner sur certaines compagnies et régions du monde).
flight level 370 a commenté :
18 janvier 2014 - 16 h 43 min
@Amib la petite fi… à Clémencle ! Quand tu seras capable d’avoir un avis propre à toi et que t’arreteras de faire le gentil toutou de service, là tu auras un minimum de crédibilité…
Banco a commenté :
19 janvier 2014 - 12 h 36 min
ANTO-NEMO-FLIGHT LEVEL 370 l’imposteur a parlé.
Avec le témoignage de ce pilote d’ETIHAD, AMIB a rendu fou ANTO-NEMO-FLIGHT LEVEL 370, qui ne supporte pas la vérité.
Anto a commenté :
18 janvier 2014 - 8 h 50 min
Chacun son avis. Cet homme a le sien et c’est tout en son honneur. Mais encore une fois, pour y avoir vecu 17 ans, je ne partage pas de tout cet avis, et c’est tout en mon honneur.
Mais vous quel est votre connaissance du sujet ? Savez vous faire autre chose que citer des avis par ci par la ? Carr si vous cherchez des avis positifs vous en trouverez sans soucis ..
Et surtout, pourquoi une telle haine et une telle propagande ? Quelles sont vos motivations reelles ?
AlphaQuébec a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 00 min
Et toi, c’est quoi ton obsession à faire du prosélytisme pro-Golfe ?
Comme toute la …, (modéré par la rédaction + 3 lignes).
Pour rappel à l’IP de ce pseudo, merci de rester correct dans le langage utilisé et de ne pas faire d’incitation à la haine.
La rédaction Air-journal
AlphaQuébec a commenté :
19 janvier 2014 - 12 h 59 min
A la rédaction d’Air Journal.
Votre censure est à géométrie variable : rien dans mes propos censurés n’est diffamatoire. Il s’agit simplement d’interdire de publier les vérités qui vous dérangent.
En revanche, lorsque vous publiez les appels au Djihad de MEHDI et des insultes antisémites récurrentes à chaque sujet sur EL AL ou Israël, vous n’avez aucun état d’âme.
Curieuse conception du journalisme !
Basille a commenté :
18 janvier 2014 - 11 h 43 min
Quand on plonge NEMO-ANTO dans la merde, ils continuent à dire que ça sent bon !
Leur cas échappe est désespéré : l’électro-encéphalogramme reste plat.
Quovadis a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 20 min
+ 1
Excellent
flight level 370 a commenté :
18 janvier 2014 - 16 h 52 min
Aigreur, Aigreur, Aigreur. La crise est passé par là on dirait…!
Banco a commenté :
19 janvier 2014 - 12 h 43 min
@ BASILLE
+ 1
Vous avez réussi a rendre fou ANTO-NEMO-FLIGHT LEVEL 370.
Déjà qu’il n’allait pas bien du tout, mais là, la cas est désespéré.
La vérité, ça fait toujours très mal.