Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France : CCE redressé et nouveau 777
Publié le 16 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
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Flop a commenté :
16 janvier 2014 - 12 h 19 min
Espérons que ce 777 soit équipé des nouveaux produits AF (Business et Eco), car à raison de deux par mois équipé on va attendre 2016 avant de les voir tous au norme (25 777-200, 37 777-300)… je ne parle même pas des 380 (10 appareils bientôt), ils ne seront pas équipés des nouveaux produits… Très logique tout cela… 🙁 Pas plus que les 15 A330 et les 13 A340… soit quand même 38 appareils long-courrier n’offrant pas le même service…
RekCaH a commenté :
16 janvier 2014 - 12 h 56 min
En effet c’est une idée stupide de ne pas mettre a jours les autres, surtout les 380 qu’il faut bien remplir pour etre rentable, avec les nouveaux siege Biz il est clair que je vais en priorité choisir un vol sur 777 et ne plus voler sur 380 alors que c’est mon préféré aujourd’hui.
marty a commenté :
16 janvier 2014 - 13 h 47 min
C’est vrai…la palme du plus honteux 777 revient a la ligne SIN…version 300 pax d’un autre âge alors que Singapore est concurrent… Incomprehensible…ils en mettent du temps a reconfigurer les LC….
Steevy a commenté :
16 janvier 2014 - 15 h 04 min
Et pourtant tous les vols sont archi full full…
AS a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 51 min
Attention, une fois encore vos informations ne sont pas justes. Probablement biaisées par votre peu d’affinité avec AF.
Seuls 44 B777 d’Air France seront reconfigurés. L’ensemble des appareils COI sont exclus par la reconfiguration. Il y aura 25 772 et 19 773 concernés. A savoir qu’elle va reconfigurer les appareils qu’elle va conserver dans sa flotte. Certains sont destinés à la quitter au profit de plus jeunes d’ici 2016/2017.
Pour les A380, une reconfiguration est actuellement à l’étude et tout porte à croire qu’elle aura bien lieu.
Puisqu’on parle d’A380, le prochain que recevra Air France semble actuellement réaliser ses essais.
Quant aux A340 et A330, la reconfiguration ne présente aucun intérêt pour Air France : il ne s’agit pas du coeur de la flotte ni du vaisseau amiral. Par ailleurs, ils vont quitter la flotte, A340 en tête, dès 2016/2017 avec l’arrivée des A350 et des 787.
Air France n’a pas les moyens de faire plus pour l’instant. Et je trouve qu’elle en fait déjà beaucoup.
Mantoue a commenté :
16 janvier 2014 - 17 h 26 min
En toute logique, les passionnés s’intéressent plus au nouveau 777 qu’au CCE d’AIR FRANCE.
Et pourtant, l’information essentielle est bien là : 90 millions d’euros pour 49 000 salariés, soit 1 836 € / salariés (dont une partie non-négligeable à temps partiel) ! Qui dit mieux ? Et le tout géré par la CGT, dont il est dénoncé dans l’article la ” gestion délirante” et des “frais de fonctionnement exorbitants” !
J’attends la réaction des CGTistes de service, si prompts d’habitude à dénoncer tout et n’importe quoi, et n’importe qui !
AS a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 54 min
Laisser le CCE aux mains de syndicats est une erreur énorme.
Le problème est la division des CE. En effet, à chaque branche professionnelle, il y a un CE. Ca fait beaucoup trop de dépenses de fonctionnement. D’autant plus quand les CE sont sous-dotées parce que le CCE se sert de l’argent n’importe comment.
jAmEs a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 21 min
90M€, quand je vois que moi je n’utilise jamais le C.E ! Sur les hotels ont a rien comme reduc ou autre prise en charge ! Ont se demande ce qu’ils font de cette argent !
AS a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 53 min
Créer des emplois inutiles pour placer les amis. C’est véridique!
Flop a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 04 min
En effet la gestion des comités d’entreprise des grandes sociétés françaises (Edf, Sncf, etc.) constituent purement et simplement un scandale. La gestion de celui d’AF ne déroge pas à la règle. Comme par hasard, dès que le CGT – qui prétend défendre “le droit des salariés” – gère quelque chose, c’est la porte ouverte à la gabegie, au copinage et à la fraude…
Flop a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 32 min
En effet la gestion des comités d’entreprise des grandes sociétés françaises (Edf, Sncf, etc.) constituent purement et simplement un scandale. La gestion de celui d’AF ne déroge pas à la règle. Comme par hasard, dès que le CGT – qui prétend défendre “le droit des salariés”, faites moi rire – gère quelque chose, c’est la porte ouverte à la gabegie, au copinage et à la fraude… et ce trop souvent en totale impunité…