En 2013, Emirates SkyCargo a élargi son réseau et l’éventail des destinations offertes à ses clients, en lançant quatre nouvelles liaisons réservées au fret. Le 6 février voyait l’inauguration d’une nouvelle liaison avec Hanoi (Vietnam), Chicago (États-Unis) venait s’ajouter à la liste le 3 mars, Lyon (France) en Juillet, Kano (Nigeria) le 4 octobre et Quito (Équateur) le 3 décembre. Emirates SkyCargo a également mis en place de nouveaux services vers huit destinations – Varsovie, Alger, Haneda, Stockholm, Clark, Conakry, Sialkot et Kaboul –, avec le lancement de services passagers offrant des capacités de transport de fret en soute.
Pour assurer le support et la croissance de son réseau, Emirates SkyCargo a étoffé sa flotte en 2013, avec l’arrivée de trois nouveaux Boeing 777 Freighter. L’opérateur exploite actuellement douze avions-cargo – dix B777 F et deux B747-400 ERF – qui desservent 43 destinations dans le monde.
En mars 2013, la division fret d’Emirates renforçait son service "Premium Cool Chain" avec la sélection d’un fournisseur supplémentaire de solutions dédiées à la chaîne du froid – Csafe. En 2013, SkyCargo a transporté avec son service Premium plus de 4 000 tonnes de produits pharmaceutiques et de santé critiques en température.
En mai 2013, le groupe Emirates, qui inclut SkyCargo, annonçait ses résultats de l'année fiscale en cours. Emirates SkyCargo affiche un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, soit une augmentation de +8 % sur l’exercice précédent, avec un tonnage de fret transporté a augmenté de +16 % (2,1 millions de tonnes).
En avril 2014, les opérations d’Emirates SkyCargo rejoindront l’aéroport international de Dubai World Central Al Maktoum, qui deviendra ainsi la plaque tournante domestique de ses opérations de transport de fret. Au terme de la phase initiale de transition, suivie de l’installation du système de manutention de fret et des aménagements intérieurs qui interviendront d’ici à avril 2014, et finalisation des opérations prévue pour la mi-septembre, le terminal sera équipé pour traiter quelque 700 000 tonnes de fret et pourra bénéficier d’une expansion, au cours d’une seconde phase de travaux, pour accueillir 300 000 tonnes supplémentaires.
Banquise a commenté :
12 janvier 2014 - 12 h 29 min
Cette information n’a rien d’étonnant : dans un pays qui n’a rien d’autre que du pétrole en voie d’extinction (pas d’agriculture puisque pas d’eau, pas d’industrie), tout est importé.
Quant à l’avenir de Dubai World Central Al Maktoum, il est conditionné par la taille du marché intérieur des EAU : 940 000 habitants émiratis + 7,5 millions d’immigrés (dont la plupart vit sous le seuil de pauvreté et sans aucune protection sociale).
L’on insiste beaucoup ici sur les pays du Golfe, en nous inondant de communiqués toutes les 10 secondes, alors que l’avenir appartient à la Chine, au Brésil et à l’Inde.
Mantoue a commenté :
12 janvier 2014 - 13 h 26 min
“en nous inondant de communiqués toutes les 10 secondes”
C’est la stratégie de ces cies : marketing à outrance, avec des budgets communication démesurés. Attention : trop de pub lasse.
Nemo a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 15 min
Si l’avenir est au Brésil, en Inde et en Chine, pourquoi ne pas commenter les articles qui parlent de ces pays, et pourquoi perdrent votre temps sur ces pays “qui n’ont rien d’autre que du pétrole en voix d’extinction” ?
Amib a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 37 min
“pourquoi perdrent votre temps”
“en voix d’extinction”
T’as oublié d’aller à l’école ?
Amib a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 25 min
EMIRATES, QATAR, ETIHAD : on ne parle que de ces cies.
A croire qu’elles ont vraiment peur de l’avenir !
Y’en a marre de leur propagande !
Et y’en a encore qui vont insulter : 14 h 30, c’est l’heure du lever des racailles des cités qui s’identifient au pays du Golfe.
Pays du Golfe = pas d’avenir.
Nemo a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 45 min
AMIB, quelle belle mentalité.
S’il on n’est pas d’accord avec vos propos vous nous assimilez donc forcément à une racaille de cité ? Vos arguments sont d’un niveau que même une racaille de cité pourrait dépasser.
Et vous savez que ce genre d’idéalogie, c’est le début de la censure. Dans certains pays comme le Turkmenistan, le Qatar, l’Erythrée, lorsque des propos vont à l’encontre du pouvoir, on met leurs initiateurs en prisons, heureusement vous n’avez aucun alors vous faîtes ce que vous pouvez pour décridibiliser les gens qui ne sont pas d’accord avec vous.
chief pilot a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 07 min
Pendant ce temps Air France n’a pratiquement plus de flotte tout cargo et vous aussi en France vous ramenez toujours votre fraise et du bla bla philosophique ,l’avenir c’est sur n’est pas dans l’hexagone, ni en Europe et les jeunes se cassent de votre pays, allez vous faire voir en Inde pays des castes ,de l’inégalité sociale ,avec une roupie dévaluée des taxes et carburants hors de prix et une économie stagnante et de la pauvreté pour 90 pour cent de la population et allez faire un tour dans les favellas du Bresil( cf manifs recentes contre la cherté de la vie et contre la coupe du monde de foot° vous me gonflez tous les deux ciao et bon voyage
Nemo a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 25 min
Non svp soyez d’accord avec eux si non ils vont finir par dire CHEF PILOT = NEMO !
Amib a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 34 min
“Non svp soyez d’accord avec eux si non ils vont finir par dire CHEF PILOT = NEMO !”
C’est pratique de te démasquer tout seul !
Amib a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 33 min
@ CHIEF RACAILLE
En attendant, la France te donne à bouffer, car sans elle, tu crèverais, abruti !
Moi, la France m’a tout donné: elle a sorti ma famille de la misère, et m’a permis de faire des études supérieures, comme mes frères et sœurs.
Je sais ce que lui dois et lui en suis infiniment reconnaissant.
Vive la France, sa haute technologie, son art de vivre, son patrimoine et sa médecine de pointe !
Banco a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 46 min
Émirats arabes unis : Allégations de tortures systématiques dans des prisons :
http://fr.alkarama.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1304:emirats-arabes-unis-allegations-de-tortures-systematiques-dans-des-prisons&catid=23:communiqu&Itemid=10
EAU : Les autorités doivent abandonner les poursuites contre le défenseur des droits de l’homme Waleed Al-Shehhi :
http://fr.alkarama.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1298:-eau–les-autorites-doivent-abandonner-les-poursuites-contre-le-defenseur-des-droits-de-lhomme-waleed-al-shehhi&catid=23:communiqu&Itemid=10
Émirats arabes unis – Rapport d’Amnesty International:
– Arrestations arbitraires, torture et mauvais traitements
– Discrimination :m femmes et travailleurs migrants
http://www.amnesty.org/en/region/uae/report-2013
Banco a commenté :
12 janvier 2014 - 14 h 49 min
AMIB : “14 h 30, c’est l’heure du lever des racailles des cités qui s’identifient au pays du Golfe.”
CHIEF PILOT : 14 h 07
NEMO : 14 h 25
C.Q.F.D.