La compagnie aérienne Etihad Airways a vu son trafic passager augmenter de près de 16% l’année dernière, et celui de fret bondir de 32% par rapport à 2012. Dans son communiqué du 7 janvier 2014, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise qu’elle a transporté près de 12 millions de voyageurs en 2013, contre 10,2 un an plus tôt. La route entre sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi et Bangkok a été une fois de plus la plus empruntée avec un total de 742 759 passagers à destination de la capitale de la Thaïlande en 2013, une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Manille était la deuxième route (547 068 passagers), suivie par Londres (544 564 passagers), Djeddah (373 651 passagers) et Paris (338 969 passagers). Au total, Etihad Airways a transporté 73% des 16,4 millions de passagers qui ont voyagé via l'aéroport d'Abou Dhabi en 2013. Avec l'ajout des partenaires de l’alliance financière de la compagnie qui opèrent des vols sur Abou Dhabi, le total combiné atteint 79% du trafic de passagers. La PDG d’Etihad Airways James Hogan a déclaré : « nos chiffres record en 2013 reflètent le succès continu de notre plan stratégique, qui met l'accent sur trois piliers fondamentaux : la croissance organique du réseau, la création de partenariats en partage de code et des participations minoritaires dans d'autres compagnies ». Six nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau en 2013, avec de nouveaux services lancés vers Washington D.C. en mars, Amsterdam en mai, Sao Paulo et Belgrade en juin, Sanaa en septembre et Ho Chi Minh Ville en octobre. De quoi porter son réseau à 102 destinations (passager+cargo). Etihad a d’autre part renforcé ses fréquences sur 18 routes existantes, et de nouveaux accords de partages de codes ont été signés avec Kenya Airways, Air Serbia, South African Airways, Belavia, Korean Airlines, Air Canada et airBaltic. Top destinations d’Etihad Airways en 2013:
Classement Destinations
1. Bangkok
2. Manille
3. Londres
4. Djeddah
5. Paris
6. Manchester
7. Sydney
8. Francfort
9. Kuala Lumpur
10. Jakarta
  En plus de ses quatre partenaires financiers existants – Air Berlin, Air Seychelles, Virgin Australia et Aer Lingus – Etihad Airways a annoncé des investissements dans trois transporteurs supplémentaires en 2013. En août, elle a officialisé un contrat de cinq ans pour la gestion du transporteur national serbe, Air Serbia (anciennement Jat Airways), avec une participation de 49%. En novembre, la compagnie a obtenu l'approbation réglementaire du gouvernement indien pour finaliser un investissement de 24% dans Jet Airways et a annoncé son intention d'acquérir 33,3% de la compagnie régionale suisse, Darwin Airline, qui deviendra la première compagnie aérienne à opérer sous la nouvelle marque Etihad Regional. En « s'appuyant sur sa croissance organique », elle a également développé ses accords en partage de code et financiers, qui ont engendré plus de 1,8 million de passagers sur les vols d’Etihad Airways, 38% de plus qu’en 2012 avec 1,3 million. Une importante croissance du fret a également été enregistrée, avec 486 753 tonnes de fret et de courrier transportées par Etihad Airways l'année dernière, une impressionnante augmentation de 32% par rapport aux volumes de 2012. La compagnie aérienne a représenté 89% des importations, exportations et transferts de marchandises à l'aéroport d'Abu Dhabi l'an dernier. Côté flotte, Etihad Airways a pris livraison l’année dernière de huit Airbus (quatre A320, un A321, deux A330-200 et un A330 cargo), huit Boeing (six 777-300ER et deux 777 cargos) et a ajouté une capacité en leasing, notamment avec l’appareil inaugural 747-8 cargo de la compagnie aérienne. Sa flotte comprend maintenant 89 appareils, avec un âge moyen de 5,2 ans, avec plus de 220 appareils en commande ferme, incluant 71 787 Dreamliner, 25 777-X, 62 A350 et dix A380. James Hogan a ajouté : « Cela a été une autre année pleine d’opportunités et une fois de plus, le client a été placé au cœur de tout ce que nous avons fait. Nos améliorations du service en 2013, du lancement de notre service de Nounous des Airs à la poursuite du déploiement du Wi-Fi et de la télévision en direct sur ​​notre flotte, mettent en évidence un engagement à fournir les meilleurs produits et services. »