Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les abonnés Air France paient moins cher
Publié le 7 janvier 2014 à 09h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Volauvent a commenté :
7 janvier 2014 - 9 h 47 min
Entretemps, si vous ne volez pas assez fréquemment, Air France annule vos miles Flying Blue à moins que vous ne preniez la carte American Express !
Ailleurs, on appellerait ça “de la vente forcée”. Chez Air France, c’est “du marketing”.
nico a commenté :
7 janvier 2014 - 10 h 18 min
Pour les autres compagnies qui n’ont pas de cartes de crédit, tes miles expirent si tu ne voles pas …
c’est le même principe dans le non-aérien (sauf exceptions)
petit conseil pour que les miles de ta carte de fidélité n’expirent pas : sois fidèle avec AF/KLM et vole avec eux 🙂
tu n’es peut-être pas au courant mais c’est le principe même de la carte de fidélité
aaa a commenté :
7 janvier 2014 - 11 h 48 min
Et chez Emirates, vous savez la meilleure compagnie du monde. Les miles expirent au bout de 3 ans, même si vous volez…
For how long are my Skywards Miles valid?
Your Skywards Miles are valid for three years from the date your earning activity is completed. Within the calendar year that Skywards Miles are due to expire, they will be removed from your account at the end of the month in which you were born.
For example, if you earned Miles in June 2012 and your birthday is in August, these Miles will expire on 31st August 2015.
FLO a commenté :
7 janvier 2014 - 12 h 04 min
@VOLAUVENT :
Les miles expirent si aucun vol n’est effectué pendant 20 mois !
Autrement dit, expliquez moi pourquoi vous prendriez un abonnement si vous ne volez pas une fois tous les (presque) 2 ans.
Contrairement aux autres programmes, si vous volez sur AF ou Skytem une fois tous les 20 mois, vos Miles sont valables à vie. Alors qu’ailleurs ils se périment en général sous 36 mois.
POur revenir à l’abonnement, vous seriez bien le seul a parler de vente forcée alors que vous ne volez pas et qu’aucun abonnement n’est donc nécessaire !
Michael a commenté :
7 janvier 2014 - 10 h 16 min
On a renoncé à cette carte dans notre structure car elle n’a d’intérêt que pour le plein tarif. Le problème de cette carte, ce n’est pas tant son tarif (une carte SNCF Pro Première coute près de 1000 € par an), mais son périmètre.
Le plein tarif AF est HORS DE PRIX. Pour un LYS/LIL au dernier moment, AF est capable de demander 500 €. Voire plus. Seul salut : réserver en avance. Mais dans ce cas, la carte ne sert à rien.
Dernier exemple en date : je fais un LYS / TLS le 6 janvier. Réservation le 4 janvier. AF demande 380 €. EasyJet demande 100 €, pour les mêmes horaires. Même avec la carte et 30 % de réduction, AF n’est absolument pas compétitif.
On serait prêt à payer plus cher pour voler sur AF pourtant. Mais pas pour le triple du prix.
AS a commenté :
7 janvier 2014 - 11 h 06 min
Oui mais 100€ avec EasyJet, c’est tarif normal, modifiable avec frais. Ce n’est pas comparable avec un tarif abonné qui est lui totalement flexible.
Michael a commenté :
7 janvier 2014 - 14 h 12 min
Ben à 100 €, je peux modifier 3 fois mon vol et être encore moins cher qu’AF.
Encore une fois, je suis prêt à payer plus cher pour voler avec AF. Y’a juste des limites à ne pas franchir.
AS a commenté :
7 janvier 2014 - 14 h 36 min
Bah dans ce cas, ne prenez pas la carte d’abonnement, et volez en tarif Classic, ca vous coutera moins cher …
Le tarif abonné vous offre une flexibilité maximale, et aucune compagnie ne propose un tel maillage du territoire avec autant de vols par jour, hormis AF.
Après, il y a aussi les miles/vols qualifiants, qui sont un avantage indéniable.
Faites comme bon vous semble après 🙂
FLO a commenté :
7 janvier 2014 - 12 h 06 min
@MICHAEL :
Votre exemple, comme tous ceux donnés au fur et à mesure des articles, n’illustre rien.
Le Yield fait qu’un vol sera vendu plus ou moins cher en fonction de très nombreux paramètres et vous le savez.
On peut multiplier les exemples à l’infini où AF sera plus ou moins chère que telle ou telle compagnie…
Michael a commenté :
7 janvier 2014 - 14 h 08 min
On peut effectivement multiplier les exemples à l’infini : AF sera toujours très chère et la plus chère, même.
Parlons en du Yeld : j’ai fait un LYS / BOD par AF la semaine dernière : réservé 3 jours avant : 420 €. vol vide !! ou presque. La cabine était remplie au tiers. Il a bon dos, le Yeld management. Quand un avion est peu rempli, il y a peu de chances de le remplir encore plus avec des tarifs équivalents à un Paris / JFK….
AS a commenté :
7 janvier 2014 - 14 h 38 min
Faux. Air France est parfois, voire souvent moins chère qu’une low-cost, avec un meilleur service pourtant!
Mais Air France ne pourra jamais atteindre le niveau de prix des low-cost car les charges et les impots ne sont pas du tout les mêmes …
vol de nuit a commenté :
7 janvier 2014 - 14 h 45 min
Mais cher Michael, puisque “Flo-qui-bosse-chez-Air-France-et-fait-la-com-d’Air-France-sur Air-journal” vous dit que c’est mieux de payer plus cher, payez, enfin quoi ! 🙂
Sur le “marketing” AF, petit souvenir personnel de la manière dont les clients sont traités : on me demande de participer à une enquête web sur la carte d’abonnement AF car “j’ai été sélectionné parmi les clients les plus fidèles”. Je me connecte, commence à répondre aux premières questions … puis apparaît une page où figure en gros caractères “d’après vos réponses, vous ne faites pas partie des clients qui nous intéressent dans le cadre de cette enquête”, coupé, évacué, circulez…ben, fallait pas me demander mon avis alors.
jean-luc a commenté :
7 janvier 2014 - 16 h 57 min
Demandez le prix d’un Paris – New York 3 jours avant le départ pour un aller le lundi retour le jeudi et vous verrez que ce n’est pas 420 €. l’objectif du yeld est d’optimiser les recettes d’une ligne pour que celle-ci soit rentable pas de remplir à tout pris les avions. Si vous remplissez un avion avec 50 clients payant 100 euros en moyenne, c’est moins rentable que 30 clients payant 200 euros en moyenne.