Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Train d’atterrissage bloqué à Médine : 29 blessés
Publié le 6 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
cosmo a commenté :
6 janvier 2014 - 8 h 28 min
Impressionnant,
bourak a commenté :
6 janvier 2014 - 14 h 20 min
Bravo pour l’équipage saoudien qui a fait preuve de grandes compétences et bon pèlerinage pour les passagers malgré la grosse frayeur.
Pschitt a commenté :
6 janvier 2014 - 16 h 22 min
Pour sur :l’équipage travaillait ici pour la Saudia…..de la à ce qu’il soit saoudien,ce n’est pas automatique,loin de là tant cette compagnie,comme beaucoup d’autres dans la région,fait appel à des navigants techniques ( pilotes) ou commerciaux( hôtesses/stewards) de toutes nationalité….´
Nidhal a commenté :
6 janvier 2014 - 16 h 23 min
L’équipage n’est pas saudien
Nemo a commenté :
6 janvier 2014 - 15 h 46 min
• Quelques informations supplémentaires…
HS-BKE, un Boeing 767-3W0ER âgé de 17 ans appartenant à Orient Thai Airlines, ex-China Yunnan, China Eastern puis MIAT.
Il opérait le vol SV 2841 entre Mashhad (MHD) et Medine (MDE) décollage prévu à 20h35 UTC, arrivée prévue à 00:35 UTC, arrivée finalement à 00:07 UTC (soit à 03:07 UTC+3).
• Plus de photos ici :
https://pbs.twimg.com/media/BdNDvwUIMAA7qVc.jpg
Aux vues des images, j’ai bien peur que la structure de l’appareil ait souffert. Je ne sais pas si on le reverra voler (comme l’appareil de LOT, dont l’accident était assez similaire).
• De plus il serait intéressant que Saudia se tourne vers des partenaires plus sérieux pour louer des avions sur du court terme, car la plus part des incidents de SV ces dernières années impliquaient des appareils pris en leasing à Onur Air, Air Atlanta Icelandic, Phuket Airways et maintenant Orient Thai Airlines (qui a une très mauvaise réputation, sa licence ayant été suspendue pendant 56 jours en 2008 !).
AMIB a commenté :
12 janvier 2014 - 19 h 09 min
Il est très rare qu’un crash dans un pays du Golfe soit révélé à la presse, mais là, les passagers étant iraniens, les autorités n’ont pas pu censurer l’info relayé par l’Iran.
La politique de ces compagnies est toujours la même : aux pèlerins vers Médine ou La Mecque et aux ouvriers immigrés, les avions bétaillères.
Celui-ci avait été loué le 29 août 2013 à ORIENT THAI AIRLINES, avec mise à disposition d’un équipage thaïlandais, qui a ici fait preuve de professionnalisme et de sang-froid.
A noter : les passagers n’ont été blessés que lors d’une bousculade dans l’avion, les PNC ayant été dépassés lors de l’évacuation.