Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’avion régional chinois ARJ21 en service en 2015
Publié le 5 janvier 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
5 janvier 2014 - 17 h 23 min
Les avions low cost arrivent
GREEN777 a commenté :
5 janvier 2014 - 20 h 18 min
Le “low cost” voudrait dire que cet avion proposerait des équipements d’un niveau inférieur au standard des avionneurs occidentaux (Boeing, Airbus, Bombardier ou Embraer) et ce afin d’être moins cher.
Je doute fort que ce soit ce que la COMAC veut faire : les avions chinois auront une technologie des plus moderne!!!
Il ne faut pas employer le terme “low cost” à tout va!!!
Les compagnies sont “low cost” parce qu’elles proposent un service bien inférieur pour avoir des prix plus bas!
Si les avions chinois seront moins cher cela sera du au coût du travail et nullement au service ou la technologie!!!
Anto a commenté :
5 janvier 2014 - 22 h 52 min
Entièrement d’accord, on oublie malheureusement trop souvent que quasiment tout nos produits hi-tech sont chinois. En plus, en matière d’aéronautique, on ne pourra jamais parler d’avion low cost, car pour faire voler un avion il faut le faire certifier, et les requis et demandes sont les mêmes pour tous les constructeurs.
lysflyer a commenté :
5 janvier 2014 - 20 h 45 min
Low cost s’entend car la conception de l’appareil s’est effectuée sur la base des plans de DC9 (ou MD80) produits sous licence par la Chine dans les années 80-90. De plus, les chinois sont passés maîtres dans l’art du reverse engineering… Donc oui,ce sont des avions low-cost car les coûts de développement sont très bas (propulsion = sur étagère, formule aérodynamique = les “yankees” s’en sont chargé, électronique de bord = pas de grande révolution si ce n’est (je crois) un FADEC et de toute façon achetée sur étagère également).
Nico777 a commenté :
5 janvier 2014 - 21 h 43 min
Pas très fort en design les chinois..on dirait un vieux md80 raccourci…fallait mieux copier autre chose…
MAÎTRE AZÉ a commenté :
6 janvier 2014 - 9 h 09 min
Toujours aussi con dans tes coms!
Allez vas jouer avec Fredmorel
piero a commenté :
5 janvier 2014 - 21 h 57 min
Comme dirait “Air et Cosmos”: trop peu, trop tard!
albatros a commenté :
5 janvier 2014 - 22 h 53 min
Je sais pas trop pour vous , mais ces avions me font peur . Je sais qu’il ont été fabriqué avec toutes les normes et la technologie moderne et tout mais je sais pas ça ne m’inspire pas confiance , en ésperant que je sois dans le faux
Tyler Hayes a commenté :
6 janvier 2014 - 6 h 25 min
On dirait un DC9 avec des réacteurs plus gros et des winglets…