Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 janvier 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Emirates annonce la reprise de ses vols vers Adelaïde, en...
Justice : Qantas va devoir payer 1 700 agents d’escale licenciés...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 20 min
C’est pas la premiere fois que j’entend parler d’un passager attaché a son siege a cause de trouble dans l’avion lié a la cigarette (je commence a croire que c’est une procedure standart pour les PNC).
Pourtant on nous rappel assez souvent a bord d’un avion que fumer entrainera des poursuites penales. Dommage pour lui. Mais l’histoire est assez marrante.
Ex CCP a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 53 min
Oui il existe des procédures de pose de liens de contention ( menottes) par les PNC avec éventuellement immobilisation du passager sur le siège.Ces procédures engagées sur ordre du CDB existent dans toutes les compagnies et tous les PNC ,hommes ou femmes sont formes a les appliquer…AF sur ce point de “contrôle physique “des passagers récalcitrants fait former ses PNC par des gendarmes du GIGN…..
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 59 min
C’est bon a savoir, merci pour l’information. Je ne savais pas que la procedure etait universelle, mais c’est bon a savoir.
Air France One a commenté :
3 janvier 2014 - 10 h 41 min
Ce n’est pas une procédure universelle, chaque compagnie applique ses propres procédures, d’ailleurs toutes n’ont pas de quoi immobiliser un PAX récalcitrant.
Heureusement que cela n’arrive que très peu souvent, les PNC ne sont pas des policiers.
Nemo a commenté :
3 janvier 2014 - 10 h 48 min
Les 7h35 de vol doivent correspondre uniquement au tronçon SIN-BNE non ?
C’est assez drôle que dans un avion aussi moderne que ceux qui volent aujourd’hui certains puissent penser qu’ils pourront fumer sans que personne ne les remarque…
BOARF a commenté :
3 janvier 2014 - 10 h 58 min
Pourquoi “dommage pour lui”? Il l’a mérité et était conscient des risques.
FCB a commenté :
3 janvier 2014 - 12 h 08 min
“Il est comparu devant la justice australienne”, Monsieur François DUDOS: NON….IMPOSSIBLE!!!
Que ce soit un CON paru par contre…oui… LOL
Le verbe comparaître prend l’auxiliaire AVOIR…..
Il a donc comparu devant la justice australienne!!!!!
juliet_romeo a commenté :
3 janvier 2014 - 12 h 55 min
A mon sens, la justice Australienne est parfaitement incompétente pour juger l’affaire : en vertu de la réglementation internationale applicable aux compagnies aériennes membre de l’IATA, c’est la justice du pays dans lequel est immatriculé l’appareil (vraisemblablement les Emirats Arabes Unis) qui doit se prononcer. Il y aurait donc lieu de mettre en place une procédure d’extradition pour le passager allemand, de l’Australie vers les Emirats. On comprend que bien souvent ces délits restent impunis en raison des lourdeurs administratives et diplomatiques… Les compagnies aériennes veulent faire évoluer cette réglementation, qui fera l’objet d’un point à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’IATA, en mars prochain.
Toutefois, en l’espèce, je ne suis pas certain que le passager récalcitrant est intérêt à demander son extradition vers les Emirats Arabes Unis. Son avocat plaidera certainement l’incompétence de la cour Australienne ou mettra en avant l’inapplicabilité des sanctions qui pourraient être prononcées.
gordon24 a commenté :
3 janvier 2014 - 13 h 36 min
Vraiment pas inteligent de sa part.. Mais bon ca montre deux choses… soit qu’il est egoiste et qu’il s’en fout des autres ou que soit, la cigarette est bien une drogue et qu’il etait pret a tout, peu importe les consequences, pour juste avoir sa dose de nicotine….
A380MSN001 a commenté :
3 janvier 2014 - 14 h 52 min
EMIRATES est justement en train de réfléchir à un espace fumeur sur ses 380…Cet incident risque d’accélérer la réflexion 🙂
PAPACHARLY a commenté :
3 janvier 2014 - 17 h 29 min
une bonne claque ne lui aurait pas fait de mal non plus