Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 janvier 2014 à 08h00 par François Duclos
@Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Emirates SkyCargo commande cinq Boeing 777 cargo supplémentaires
Emirates étend son programme de modernisation de cabines...
Flydubai annonce un bénéfice record de 572 millions de dollars...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Frifri L'endive a commenté :
3 janvier 2014 - 8 h 31 min
La classe Arabes !!!! bravo EMIRATES.Vous nous faites rêver en france.
Frifri L'endive a commenté :
3 janvier 2014 - 8 h 33 min
MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE AU MONDE EN 2013 !!!!!!! LA CLASSE! !!
BRAVO A EMIRATES ET A L’ÉMIR DE DUBAI
Capitaine93 a commenté :
3 janvier 2014 - 8 h 44 min
Non, vive l’or noir plutôt!
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 11 min
Or noir ou pas Or noir, la n’est pas la question a mon avis. Beaucoup de pays dans le monde ont plus de richesses naturelles a l’exportation et même de pétrole que les Emirats Arabes Unis, et pourtant ils ne les gèrent pas avec la même réussite.
Emirates doit sa réussite non seulement aux conditions fiscales certes favorables (mais que voulez-vous, on ne peut pas demander a tous les pays d’avoir la même fiscalité que chez nous), mais aussi a sa gestion rigoureuse, et surtout a mon humble avis a l’emplacement de Dubai sur la carte.
Ils ont bien su tirer profit de cette situation géographique exceptionnelle et pas que dans la domaine de l’aero, et c’est tout en leur honneur.
Cordialement,
Nidhal a commenté :
3 janvier 2014 - 16 h 28 min
Il n’y a pas de pétrole à Dubai, mais c’est plutôt Abu Dhabi.
Frifri L'endive a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 43 min
Ya pas de pétrole a DUBAI… LOL jaloux ces francais… c’est pas grave de devenir une petite puissance. ..
Frifri L'endive a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 44 min
Les gens bossent pas 35 heures et n’ont pas 12 RTT plus 5 semaines de congés. .. FAUT SAVOIR CE QUE L’ON VEUX
.
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 56 min
Meme si concernant les 35h, RTT et tout vous n’avez pas tort, votre facon de presenter les chose va dechainer les haine. Vous avez tort d’agir de la sorte, surtout qu’il n’y a rien a prouver ici. Que vos appartenances et croyances restent en dehors de ce site ! Nous sommes ici pour parler aeronautique, et si vous avez quelque chose d’utile a dire sur le sujet je suis le premier heureux pour vous lire, mais autrement arretez de vouloir provoquer tout le monde ! un peu de mesure et de tolerance ne nous feraient pas de mal sur ce site.
Si vous etes content pour Emirates vous pouvez l’exprimer en laissant de coté toute consideration ethnique et religieuse. Et surtout sans provoquer d’autres personnes.
Cordialement,
Pierrantoine a commenté :
3 janvier 2014 - 10 h 50 min
OOoohh!
Génial en effet! Vite confettis et serpentins!
Bravo pour avoir fait décoller ET atterrir tant de gros navions!
Plus tellement de pétrole, mais tellement d’argent mal blanchi..
Quant à féliciter un dictateur et sa clique, on ne peut le faire que là bas et ici. Là bas sans avoir d’autre choix ni droit, ici parce que l’on a le droit et le choix. Même de claironner des âneries.
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 14 h 38 min
Visiblment vous ne connaissez rien de la situation politique, social et economique des Emirats, et votre dialogue me fait penser que vous confondez beaucoup de pays de la region. Pas de mal, je ne peux pas vous reprocher ca en tout etat de cause, ce n’est pas de votre faute, mais informez vous plus sur la region si vous souhaitez commentez svp :).
Cordialement,
GREEN777 a commenté :
3 janvier 2014 - 12 h 37 min
Emirates est une belle réussite mais comme toute réussite il y a une face sombre!
Avant tout une mise au point sur le domaine pétrolier à DUBAI (pas dans l’ensemble de E.A.U) : Dubaï a quasiment asséché s’est puits de pétrole; raison pour laquelle cet émirat avait entrepris il y a plus de 15 ans un nouveau développement économique non lié au monde du pétrole.
Les finances publiques de l’Emirat de Dubaï sont plombé par un endettement très élevé qui ne touche pas Emirates Airlines puisque cette compagnie vit de ses bénéfices et accord bancaires privés. En 2008 il a fallu que l’Emirat d’Abu Dhabi (très riche en gaz et pétrole) vienne au secours de Dubaï d’où le nom donné à la tour la plus haute de Dubaï Burj Khalifa (nom de l’émir d’Abu Dhabi) et non pas Burj Dubaï comme initialement prévu.
Quant à la face sombre de Emirates Airlnes, elle se révèle par l’absence de droit syndicale pour ces employés, l’ingérence de cette entreprise dans la vie privée de ses employés (mariage, relation amoureuse, relation sociale), interdiction de toute critique pour les salariés… Pour certains ces faits ne sont pas bien important pourtant ils sont ce qui donne naissance à une bonne ambiance au sein de l’entreprise. De fait, les sourires des PNC sont bel et bien factice car il n’y a que l’obligation d’avoir un travail qui en maintient un très grand nombre dans cette entreprise! Beaucoup des qui le peuvent s’en font! D’où un “turn over” assez important dans cette compagnie!
La faiblesse d’Emirates est qu’elle n’a pas de marché propre à sa base tout dépend absolument des étrangers de fait une très grande crise économique lui serait fatale. cette crise peut venir par le besoin dans le futur de refermer les frontières en Europe, Amérique ou en Asie…
Par ailleurs, cette compagnie ne paie aucun impôts et bénéficie d’un litre de kérosène quasiment sans taxe…
@Frifri L’endive : “la classe arabe” savez vous exactement comment fonctionne Emirates et les Emirats Arabes Unies ???
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 14 h 35 min
Tres bonne analyse GREEN777 ! Je suis d’accord avec vous sauf sur la partie droits des salariés en fait.
Certes il n’exite pas de syndicat la bas, mais les conditions de travail des PNC au sein d’Emirates sont assez bonnes pour ne pas dire plus. Je le sais non parce que j’ai entendu ou lu des articles la dessus, mais parce que je connais bcp de PNC chez Emirates, dont certains sont des proches. Le harcelement sur la vie privée comme j’ai pu l’entendure pour Qatar n’existe pas chez EK, ni chez EY.
Quant a la qualité de vie, a Dubai elle est superbe pour eux, ils ont des bons salaires, sont logés par la compagnie dans des appartement de hauts standings et ne se plaignent pas des conditions de travail (hormis la fatigue dont je parle plus bas).
Le turnover existe certes et vous avez raison de le souligner, mais a mon avis personnel (pour y avoir vecu a Abu Dhabi), il existe car on parle la d’un pays consistué a 85% d’etrangers, qui ne sont la que pour faire un peu d’argent et retourner dans leur pays peu de temps apres. Certains ont le mal du pays, d’autres mettent de l’argent de coté et retourner au bout de quelques années chez eux, mais pas a cause des conditions de travail, et encore moins chez Emirates. Ce turnover existe meme dans les plus grandes entreprises du pays autre que EK, et dont les salariés beneficient de plus hauts revenus et d’un mode de vie encore plus aisé que les PNC d’EK ou d’EY.
D’autre part, les PNC d’EK sont plus sujets a la fatigue que d’autre PNC. Il ne travaillent pas forcement plus d’heures qu’en France par exemple, mais l’activité EK etant majoritairement du long courrier voire du tres long courrier, les rythmes sont durs.
Ce n’est la que mon avis et mon analyse personnelle.
Cordialement,
czl a commenté :
3 janvier 2014 - 15 h 11 min
Si le tableau est si noir, pourquoi les PNT/PNC du monde entier veulent travailler pour EK et être basés à Dubai?
Emirates n’est pas la seule compagnie au monde qui n’a pas de marché intérieur. Singapour Airlines l’est aussi et ne fait que de l’international et comme par hasard c’est une compagnie qui réussit et qui fait aussi des bénéfices importants
albatros a commenté :
3 janvier 2014 - 16 h 43 min
si je peux ajouter une info concernant le pétrole et ses revenus , il a certes été nécessaire pour le développement de l’émirat mais faut savoir aujourd’hui il ne compte que pour 8% des revenus.