Déc 12 |
Déc 13 |
Différence |
12 mois jusqu’à déc. 13 |
|
Passagers |
4,8M |
5,0M |
+4% |
81,4M (+2%) |
Taux de remplissage |
81% |
81% |
+0% |
83% |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 2 janvier 2014 à 20h30 par Alain Nguyen
@Ryanair
Déc 12 |
Déc 13 |
Différence |
12 mois jusqu’à déc. 13 |
|
Passagers |
4,8M |
5,0M |
+4% |
81,4M (+2%) |
Taux de remplissage |
81% |
81% |
+0% |
83% |
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Ben a commenté :
2 janvier 2014 - 23 h 01 min
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il une explication concernant les fermetures de ligne Stockholm – Baden Baden et Frankfurt Hahn ?
La première était saisonnière mais pas la seconde… Un changement vers Strasbourg ?
Pschitt a commenté :
2 janvier 2014 - 23 h 21 min
A lire toutes les communications de cette entreprise,la compagnie ouvre de nouvelles lignes a tour de bras,augmente les fréquences sur celles qui existent déjà,créé de nouvelles bases,attire de plus en plus de passagers ,ceux ci sont toujours contents et satisfaits…bref:tout va bien….et pourtant,a l’année le trafic n’augmente QUE de +2%…ça laisse rêveur car avec toutes les “nouveautés”il devrait en toute logique y en avoir beaucoup plus que ça….Est ce a dire que Ryanair est en difficultés sur ces anciennes lignes et donc est condamnée a une sorte de fuite en avant?Est ce a dire qu’après quelques voyages avec elle ses clients la quitte la condamnant ainsi à toujours en chercher d’autres pour les remplacer?
on se souviendra qu’il y a a peine 10 ans les taux d’augmentation du trafic annuel étaient de plus de 20% avant de descendre a 10/15% puis +/- 5% ces dernières années…
J’ai déjà dit ici a plusieurs reprise que les low costs en général,et Ryanair tout particulièrement ont mange leur pain blanc…
Pour Ryanair il va devenir très très compliqué de maintenir des bénéfices en augmentation,voire de maintenir des bénéfices tout court avec une clientèle qui n’augmente quasiment plus,une vocation affirmée à vouloir faire des prix toujours plus bas,des coûts déjà tires au plus juste…et des sources de financement ( collectivités locales) aux budgets de plus en plus tendus et elles mêmes de plus en plus dans le collimateur des média,de la justice et même des institutions européennes..Encore quelques belles années devant elle pour Ryanair,mais la vague sur laquelle elle surf se rapprochant dangereusement du rivage,la partie de surf va bientôt prendre fin…De nouvelles règles et méthodes de fonctionnement devront de mettre en place,une nouvelle politique d’entreprise et de nouveaux objectifs devront être définis…
Et pour MOL l’heure de quitter Ryanair pour de nouvelles aventures se rapproche aussi….que son départ soit rèellement volontaire ou une injonction des actionnaires ,qui ont déjà a plusieurs reprises rue dans les brancards,…cette séparation sera bien sur bien mise en scène et médiatisée….Une chose est sûre dans tous les cas:MOL partira avec un gros,très gros,très très gros chèque!
Mais tout cela je l’ai déjà dit et écrit ici depuis longtemps…Et je maintiens….
John paris a commenté :
3 janvier 2014 - 2 h 31 min
Ce qu’il ne faut pas lire comme c…nneries !
De la discussion de comptoir oui !
Et vas y que j’te fais des scénarios comme j’aimerai imaginer les raisons.
Vos analyses sont tout simplement médiocres et n’ont aucun fondements économiques. Comme toutes celles d’ailleurs des gauchistes français qui croient en leur vision dépassée d’un système économique qui s’est effondré dans les pays de l’Est.
Même si vous avez raison sur le fait que MOL partira bientôt et que la croissance n’est plus aussi importante, cela est surtout du à la maturation du marché du low cost.
Aaa a commenté :
3 janvier 2014 - 6 h 38 min
Votre commentaire est tres discussion de comptoir non?
Ce que l’internaute pose comme question est legitime. Ryanair annonce ouvrir des bases a tour de bras et pour 2% de pax en plus? C assez faible et cela fait penser a la croissance molle que subit southwest depuis des annees maintenant. Le ultra low cost de ryanair semble prendre fin sous les coups de boutoirs de easy, vueling norwegian… Il faut qu’il se renouvelle pour augmenter la recette unitaire sans tuer leur pouvoir d’induire du trafic…
Baltringue a commenté :
3 janvier 2014 - 8 h 08 min
Ryanair n’a presque pas augmenté sa flotte cette année, il était donc impossible d’augmenter le trafic passager de façon importante. Ce n’est pas plus compliqué que ca.
Votre analyse ne tient sur rien.
Simon a commenté :
3 janvier 2014 - 12 h 35 min
Merci pour cette analyse tout à fait pertinente qui ne méritait pas les réactions déplacées qu’elle a suscité. Je crois comme vous qu’il est possible de débattre sans s’insulter.
Pour ma part, je partage votre opinion mais n’étant sûr de rien, je lirai d’autres “scénarios” avec intérêt.
Pschitt a commenté :
3 janvier 2014 - 10 h 17 min
@ John Paris:”la maturation du marche du low cost”…
@Baltringue:”Ryanair n’a presque pas augmenté sa flotte cette annee..”
Au premier,il n’était pas nécessaire de m’insulter ,ni de déclamer votre bréviaire de poncifs éculés,pour en définitive dire la même chose que moi…..j’ai dit que les low cost en général et Ryanair tout particulièrement avaient mangé leur pain blanc….
Au second:au delà de votre constat qui est vrai,mais qui est déjà en soi un questionnement pour une entreprise qui n’a pas l’habitude d’agir ainsi,il aurait été pour vous utile d’approfondir votre propre analyse et de vous demander pourquoi……ce sera pour une autre fois,sans doute,quand vous aurez du temps pour réfléchir avant de réagir impulsivement!
John paris a commenté :
3 janvier 2014 - 12 h 44 min
@PSCHITT
Je ne pense pas vous avoir insulté. J’ai dit que vos propos était des c…nneries. Je n’ai jamais parlé de vous.
Concernant votre commentaire, ce n’est pas parce qu’au final, nous constatons la même chose que les raisons sont identiques.
Ce que est ennuyant c’est qu’il y a toujours des gens qui ressortent leurs analyses bien gauchistes pour justifier que le modèle de Ryanair est mauvais et va à l’échec. Il faudrait tout simplement évoluer et essayer de comprendre que ce que l’on vous a enseigné à l’école de l’anti-capitalisme n’est pas forcément vrai. Mais Ryanair n’a pas forcément raison sur tout. Loin de là. Mais s’il vous plait, arrêtez de procéder à cette propagande systématique de gauche qui consiste à envoyer de fausses informations en faisant croire qu’elles sont fondées.
Pschitt a commenté :
3 janvier 2014 - 13 h 39 min
@john Paris..
Décidément,vous traduisez ce que vous lisez chez les autres a l’aune de vos convictions intimes quoi qu’il arrive,semble t il…:
1) nous ne nous connaissons pas et vous n’avez aucune idée des positions politiques qui sont les miennes…par contre au travers de vos mots vous affichez votre bréviaire du parfait anti….c’est éculé,rabâché,entendu et ré-entendu…ça ne convaint que vos compagnons de route…et ça n’apporte rien de neuf au débat…
2) pouvez vous relire mon post ( et même mes post passés sur le sujet!)et avoir la gentillesse de me dire ou et quand ai je parle “d’échec” pour le modèle Ryanair?????
3) je n’ai jamais parle que d’une fin de cycle qui se rapproche et qui l’obligera a changer,surtout elle,mais toutes les low costs…
Et ne me répondez pas que votre réponse s’adressait a tous les intervenants,vous ne feriez que donner de vous même que l’image de quelqu’un “hors sujet”dans ses réponses…car lorsqu’on veut faire un commentaire en général,non ‘active pas la touche”répondre” a une personne en particulier!
5) dire des propos de quelqu’un que ce sont des conneries et prétendre que cela ne correspond pas a une insulte a son egard montre déjà en soi toute la distance qui vous sépare de la bienséance au quotidien…..Mais c’est encore l’époque des bonnes résolutions pour 2014 et vous avez donc encore la un axe de progrès qui s’ouvre a vous!
Lady Gaga a commenté :
3 janvier 2014 - 11 h 01 min
à Ben ,vous êtes de Nyköping pour vouloir partir de Skavsta ou quoi ?
surtout pour aller à Francfort il y a la Luft et SAS à peine plus chers et vous ferez du vrai Francfort – Stockholm et non pas un Hahn -Nyköping vraie economie de temps sur ces deux aéroports et d’argent vu le prix des navettes
autre solution la Norwegian qui relie Cologne à Stockholm mais bon si vous êtes prets à arriver à Coq (Hahn) Cologne est …plus pret
Pour les autres j’ai trouvé le commentaire de Pschit intéressant et nuancé même si évidemment je ne partage pas 100% de ce qu’il dit ce n’est pas la peine de le rembarrer
Ben a commenté :
3 janvier 2014 - 13 h 37 min
J ai vécu à Linköping ( puis Shanghai puis Toronto maintenant )
Mais je me renseigne pour de la famille qui vit a Strasbourg et habite prêt de Nyköping oui 🙂
Chris de Nice a commenté :
3 janvier 2014 - 11 h 18 min
Messieurs, un peu de Mathématiques ou d’arithmétique plutôt !
Dans ces proportions 2% d’augmentation sur 80 millions de pax , çà reste une forte augmentation en valeur absolue …
En effet par le passé les low-cost type ryanair et easyjet avait des taux de progression à deux chiffres
Mais lorsque l’on passe de 20 millions à 22 millions de passagers ont fait +10% en effet
Maintenant si l’on passe de 80 à 82 millions çà ne fait que +2,5 % , mais çà reste +2millions de pax en plus
Sinon c’est vrai les services de com’ “oublient ” toujours de nous parler des fermetures de lignes …
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 15 h 49 min
Je suis d’accord avec vous CHRIS DE NICE, meme si PSCHITT a selon moi des points pertinants dans ses analyses, il faut quand meme placer les chiffres dans leur contexte, et ne pas oublier “la maturation du marché”, qui est une donné indeniable. Comme tout produit, on passe d’une phase de forte progression en debut de vie, a une stabilisation par la suite, donc selon moi ce n’est pas scandaleux qu’ils ne fassent que 2% sur un an.