Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les Airbus A350-800 de US Airways convertis en -900
Publié le 31 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
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Loupiot a commenté :
1 janvier 2014 - 12 h 54 min
Il me semble que la version 800 (et peut-être même la 900, en partie) avait déjà été condamnée (si j’ose dire) par des affirmations méprisantes du patron d’Air Asia et du PDG de Qatar Airways. Je me trompe ?
G-rom a commenté :
1 janvier 2014 - 14 h 16 min
A mon avis, ce n’est pas airbus qui va s’en plaindre. Un autra appareil à la place de l’ancienne commande, tant que ça leur rapporte je pense qu’ils vont s’en frotter les mains.
Nico777 a commenté :
2 janvier 2014 - 0 h 44 min
Je ne vois vraiment pas l’intérêt du -800…le 330 revu et corrigé est en concurrence frontale avec cette version d’A350.Le mieux aurait été, de la part d’Airbus, de nommer le -900 en -800, le -1000 en -900 et ainsi avoir aujourd’hui l’appellation -1000 disponible afin de créer un concurrent au futur 777X!
Nico777 a commenté :
2 janvier 2014 - 0 h 47 min
Le mieux serait donc d’annuler le -800, de renommer les 2 autres et de plancher sur un -1000 vs 777X!
Car l’avantage d’Airbus, est le 330…fiable et réputé.
Anto a commenté :
2 janvier 2014 - 10 h 08 min
Loupiot, effectivement le PDG d’AirAsia avait “conseillé” a Airbus de laisser tomber le -800, mais pas le -900.
Sinon je suis entierement d’accord avec vous, j’espere en plus qu’ils laisseront tomber le -800 comme ils l’ont fait avec le A380F (alors qu’il avait deja un carnet de commande).
Le petit probleme d’Airbus aujourd’hui et vous l’avez bien signalé implicitement, c’est qu’ils n’ont pas de gamme intermediaire entre l’A350 et l’A380 (le creneau entre 375 pax et 500 pax est laissé libre), et Boeing ne sait pas fait prié pour s’y engoufrer un peu avec le B777X.
Ce n’est pas non plus un hasard que cette plage soit laissée libre, car il est tres difficile aujourd’hui de faire des avions qui correspondent aux cahiers des charges des compagnies en terme de cout d’exploitations (2 reacteurs, 80*80m max, ETOPS elevé …), et qui transportent plus de 400 passagers.
OREMANS a commenté :
5 janvier 2014 - 12 h 49 min
Je pense perso qu’il faille un avion à très long rayon d’action BI-REACTEUR gros porteur, type 777-9x, et d’un 600, 800 et 1000 PAX. tout comme boeing l’a fait avec sa gamme de 737 : le 600, le 700, le 700ER, LE 800 ,LE 900 et le 900ER, QUI SE VENDENT TOUS !!!
OREMANS a commenté :
5 janvier 2014 - 12 h 54 min
quitte à élargie encore la gamme des A320 à un éventuel A32Z OU A 323 NEO ? histoire de freiner le jeune 787 ???