Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Plus de 300 passagers d’XL Airways bloqués 24 heures à Cancun
Publié le 29 décembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Caraïbes s’envole vers Cancun
Air Caraïbes : un bref passage à Saint Martin Juliana cet...
Air France-KLM en force au Mexique cet hiver
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
29 décembre 2013 - 13 h 23 min
C’est toujours compliqué un vol en panne au bout du monde…
C’est encore plus compliqué quand le transporteur n’a pas de représentant sur place..ce qui peut potentiellement être le cas de TOUS les transporteurs ici ou la,même si certains se sont fait une spécialité de n’avoir jamais de représentant sur place nulle part pour minimiser les coûts!
Retour au même débat que nous avons eu ici récemment lors du problème de UA:quelles informations donner quand soi même on n’en a pas!!!…et quand personne ne sait.
Eric 83 a commenté :
29 décembre 2013 - 14 h 23 min
Quand ont veut voler discount on assume!!!!
A380MSN001 a commenté :
29 décembre 2013 - 14 h 24 min
CUN est une grosse ligne chez XL tant en charter qu’en GDS, c est quand même super étonnant de voir qu’il n’y a aucun représentant sur place (à moins qu’il soit rentre en France pour les fêtes :-))
Cermaz a commenté :
29 décembre 2013 - 14 h 42 min
A la longue, c’est très pénible de lire ces histoires de pseudos “naufragés du ciel” qui ne trouvaient rien à redire quand on leur a demandé de payer un prix de misère pour un vol transatlantique et qui s’aperçoivent que le SAV en cas de problème est à l’avenant.
” Faut pas jouer au riche quand on n’a pas le sou ” disait Jacques Brel.
Cémencle a commenté :
29 décembre 2013 - 15 h 19 min
Voilà une réponse d’une bêtise rare. De plus, 21 des sièges de cet appareil sont des Galaxie, pas vraiment donnés.
Mais j’imagine que vous voyagez toujours en 1ère pour être aussi imbu et condescendant : vous souffrez d’un symptôme connu, celui du nouveau riche tête à claques.
Vous auriez pu dire aussi : ” Salauds de pauvres ! “, ou lors d’un crash : “Qu’ils ne se plaignent pas, le billet n’était pas cher ! Après tout, c’est bien fait pour eux !”
Mantoue a commenté :
29 décembre 2013 - 15 h 23 min
CEMENCLE, ne parlez pas aux cons, ça les instruit.
J'me marre a commenté :
29 décembre 2013 - 17 h 11 min
Compte tenu du niveau de service en vol dans la cabine eco de XL,ça représente quoi “la Galaxie”chez XL comme service en vol??L’equivalent de l’a eco normale d’une compagnie régulière???Qui connaît?
Elise Flight a commenté :
29 décembre 2013 - 15 h 27 min
@ CERMAZ
“Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre.” (Coluche).
Ca vous rappellera d’où vous venez !
Cermaz a commenté :
29 décembre 2013 - 15 h 45 min
Vous pourrez bien monter sur vos ergots de coq Gaulois offensé,mais c’est quand même marrant ces mecs qui n’ont pas de ronds, qui prennent des vols à bas prix et qui viennent se plaindre ensuite. C’est comme quand je fais mes courses chez un discounter alimentaire et que je trouve le caviar plus salé que chez Fauchon ! Après tout ils pouvaient passer leurs vacances en France.
Ce que ne veulent pas voir en face certaines personnes c’est qu’avec ce genre de compagnie , on en a pour son argent ! On veut faire des économies , soit , il faut aussi en assumer les conséquences.
De plus,si la compagnie est geree ainsi sur le plan commercial, que penser de la gestion technique de leur flotte et de la formation des pilotes ? Cela fait peur. Il vaut mieux depenser un peu plus et voler sur une compagnies régulière. Ce genre d’economies est pour moi incomprehensible, meme quand on a des moyens limités….
lysflyer a commenté :
29 décembre 2013 - 15 h 50 min
Ceci dit, SE sous-traite certainement ses activités sur l’escale de CUN. Maintenant, je suis d’accord avec le fait que l’on a le service pour lequel on a payé. Si ces passagers avaient voyagé sur une compagnie membre d’une alliance, ils auraient certainement été rebookés sur d’autres vols via MEX/MIA/NYC/PHL… (à voir selon les conditions de transit via les États Unis). Après, être bloqué sur une escale lointaine car l’un des rares avions de sa compagnie est en maintenance, forcément, ça engendre de gros retards! Personnellement, je me souviens d’un FDF-LYS opéré par Aerolyon en D10 qui avait été retardé de plus de 24h…du coup, ils avaient affrété un 743 d’Air Atlanta pour rapatrier les passagers en souffrance. Rien de dramatique à cela, ça s’appelle les aléas des transports!
mahdooch a commenté :
29 décembre 2013 - 16 h 14 min
Je crois que les gens ne sont jamais content. Il fallait positiver je crois, attendre 24h pour voler sûrement est largement mieux que voler à l’heure avec énormément de risques. Je sais que c’est fatigant mais quelques part c’est un mal pour un bien.
Airlito a commenté :
29 décembre 2013 - 17 h 18 min
XL est certainement représentée sur place comme partout ailleurs , il y a un contrat d’assistance à l’aéroport, la société d’assistance a certainement du contacter XL à Paris pour informer de la situation et attendre des instructions… mais a-t-elle reçu instructions pour traiter les passagers?