Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève sauvage : pagaille à Roissy CDG pour les passagers Lufthansa
Publié le 26 décembre 2013 à 15h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Chris de Nice a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 00 min
intéressant, la compagnie contourne le droit de grève en envoyant des personels sous contrats étrangers lorsque les employés sous contrat français sont en grève , et les employés répliquent en contournant aussi le droit de grève avec un arrêt maladie général… la loi du talion appliqué à la loi DIard, qui doit être modifiée pour prendre en compte les compagnies étrangères. cette loi Diard est un copier coller prévu pour la SNCF et la RATP, à l’évidence elle n’est pas adaptée pour les compagnies aériennes ayant du personnel sous contrat non français ! il faut la modifier/améliorer.
Des personnels sous contrat étranger ne doivent pas remplacer des salariés sous contrat français gréviste. lorsqu’il n’y aura plus d’abus de la part des employeurs il n’y aura pas d’abus de la part des employés .
Michael a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 49 min
Les syndicats n’a pas attendu les abus des employeurs pour largement abuser tout court.
Les syndicats, les grèves, les revendications illégitimes vont nous tuer. On aura les yeux pour pleurer quand le pays n’aura comme entreprises que les boulangers et les supermarchés.
trucmuche a commenté :
26 décembre 2013 - 22 h 11 min
L’arrêt maladie bidon est passible de condamnations pour celui qui le délivre comme pour le salarié, c’est une spécificité française de pouvoir se faire arrêter par des médecins clientélistes sans vergogne, et d’avoir une puissance publique plus enclin à distribuer l’aide sociale, qu’a en contrôler les flux…
Alex a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 13 min
maladie : malaise général
médicament : Karcher
Risque de contamination : proche de zéro !
czl a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 37 min
l’image de LH prend un sacré coup
Bille a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 50 min
Commentaire inutile et rempli de crétinerie. Merci de vous abstenir.
wernersxb a commenté :
26 décembre 2013 - 17 h 06 min
“suppression de 199 postes sur 262 en France, soit 75 % des effectifs”.Ce chiffre est plus que fantaisiste, pourquoi chers Messieurs les journalistes vous ne demandez pas les chiffres au service communication de la société aérienne. Ils se feront un plaisir de vous informer du plan de restructuration en cours.
Flop a commenté :
26 décembre 2013 - 18 h 03 min
Un conseil, évitez LH au départ de Paris… cela fait la troisième fois que LH me “largue” littéralement dans la nature à cause de ces grèves (que je ne juge pas) et que cette compagnie s’est avérée littéralement incapable de m’informer correctement, en temps et en heure, et de me trouver une solution de rechange “acceptable”, voire un dédommagement ou un “reroutage” pour un départ qui a été retardé de deux jours… notamment! LH fait preuve à l’égard de ses pax. d’une désinvolture et d’un “je m’en foutisme” absolument sidérant… Je ne suis pas près de refaire appel à leurs “services”…
Erik de Nice a commenté :
26 décembre 2013 - 19 h 15 min
Ah ben si les compagnies étrangères se mettent à engager des salariés français, ils vont avoir la joie de goutter aux affres de jours de grèves surprises…
Welcome to France!!!
Helmut Kartofel a commenté :
26 décembre 2013 - 20 h 42 min
Saluons ce bel exemple d’adaptation au contexte économique et mondialisé dans lequel nous évoluons…Bravo à nos amis d’Outre-Rhin, espérons que nous nous alignions au plus vite en supprimant nous aussi ces entraves à un retour rapide aux bénéfices que sont les salariés Français.
Pschitt a commenté :
26 décembre 2013 - 20 h 48 min
bon:le principe théorique de base s’agissant des préavis globaux de grève posés par des syndicats,ou des nécessités légales de se déclarer personnellement à l’avance en tant que gréviste, voulait que dans un soucis d’arriver à une entente entre les parties,cela donnait du temps pour se rencontrer,discuter et éventuellement arriver à un accord…
A l’usage focre est de constater que cela ne fonctionne pas:coté employeur on utilise ce temps pour mettre sur pieds des solutions empiriques dont le seul but sera de neutraliser les effets d’une grève que l’on peut très bien mesurer puisque l’on connait le nombre de grévistes…
Coté employés, on ne se déclare pas en grève…et on tombe malade le jour dit…sachant qu’il revient à
l’employeur de demander un contrôle médical s’il le juge utile…une fois prévenu de la “maladie”;moyennant quoi,croyant la grève peut suivie il ne monte pas de stratégie de remplacement…
Coté passagers…la galère est identique..
Il faut simplement en déduire que cette loi est inutile……et la supprimer!
Pierreantoine a commenté :
26 décembre 2013 - 22 h 27 min
@flop
J’ai pu vérifier à mes dépens la même désorganisation totale de LH à Heathrow la semaine passée pendant la tempête, le complet laisser aller de leur personnel, et aucune info ni support.
Leurs services au sol se sont sérieusement déteriorés, en vol idem.
AS a commenté :
26 décembre 2013 - 22 h 47 min
Encore une grève chez Lufthansa pour les personnels français. Bientôt, Lufthansa France sera plus en grève qu’Air France. En tout cas, la dernière grève d’AF a eu bien moins d’impact que cette grève surprise de LH.
Sacrée baisse du nombre d’employés en France, et notamment à Roissy en tout cas.