Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : bilan des nouveautés en long-courrier
Publié le 26 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Verbatim a commenté :
26 décembre 2013 - 10 h 18 min
Je suis curieux de connaître le taux de remplissage sur un Paris – Panama City, comme je le suis sur la nature de l’algorithme qui préside à la mise en place d’une nouvelle liaison ou sur la fermeture d’une autre. Ce doit être plurifactoriel comme on dit, reste à connaître les paramètres et leur pondération.
AS a commenté :
26 décembre 2013 - 11 h 54 min
Air France s’intéresse aux taux de remplissage, surtout pour les cabines haute-contribution. Sur Panama, ca fonctionne bien a priori, ainsi que sur KUL, puisqu’AF compte augmenter sa fréquence en passant à 4 vols/semaine.
Mykel a commenté :
26 décembre 2013 - 12 h 01 min
Le taux de remplissage est très bon depuis l’ouverture de la ligne. Et, de plus, cette ligne est subventionnée par l’état du Panama (à l’identique de la ligne vers Wuhan en Chine, subventionné par la province du Wuhan). Le plus dur sera de pérenniser cette ligne dans le temps.
Alexis a commenté :
26 décembre 2013 - 10 h 54 min
J’ai fait le trajet CDG-PTY fin novembre début décembre.
Pour le voyage aller = cabine éco pleine à craquer.
Le voyage retour effectué en business = cabine business et éco pleine à craquer. Cabine premium quasi vide. Après, rien ne vaut la vérité des chiffres et j’aurais aimé connaître le coefficient d’occupation à date sur cette liaison.
Verbatim a commenté :
26 décembre 2013 - 13 h 08 min
Vous m’en direz tant. Vous aurez compris que je n’étais pas du tout au fait de la pertinence d’une ligne Paris – Panama City, même si je subodorais qu’une compagnie aérienne ne s’engage pas sans raisons.
Bigre, on en apprend tous les jours.
Ainsi il faut comprendre, ce qui semble évident, qu’un trajet est avant tout (essentiellement, que ?) par l’expectation du taux de remplissage. OK.
J’ai passé quelques heures à Panama City en 1966 alors que nous résidions dans le Canal Zone d’alors, juste après que des événements de guérilla urbaine aient bousculé la capitale. Cela ne nous rajeunit pas !
Pschitt a commenté :
26 décembre 2013 - 14 h 51 min
KLM dessert déjà Panama City,alors il se peut que ça marche bien pour elle et que le besoin de sièges supplémentaires se fasse sentir…deux options:soit KLM met des avions plus gros si elle en a de disponibles à fréquence égale,soit elle rajoute des vols à appareil identique.Dans ce dernier cas il faut aussi se demander s’il vaut mieux que ces vols supp soient faits par KLM sur Amsterdam ou par AF sur Paris afin de proposer aussi des correspondances différentes ou supplémentaires sur des destinations que KLM ne dessert pas en direct depuis Amsterdam mais que AF fait depuis Paris…Ce peut être aussi que KLM veut récupérer de gros avions pour ailleurs et mettre des avions plus petits sur Panama,ce qui nécessite des vols supplémentaires pour acheminer le même nombre de clients:retour à la question qui fait ces vols,de KLM ou d’AF??(ce dernier cas est typiquement ce qui se passe sur CDG-Rio ou AF va retirer son 747 de nuit au profit d’un 777 -300 de plus petite capacité et donc engendre le besoin de plus de vols à nombre de clients constant:dans ce dernier cas c’est KLM qui fait les fréquences supp sur AMS…idem sur Buenos Aires dans le même sens,mais idem inversé sur Lima ou c’est AF qui fait les fréquences supp…
Verbatim a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 09 min
Je comprends qu’ainsi il s’agit et de considérer l’opportunité d’une ligne en terme de taux de remplissage et en termes de connexion de/vers les villes de départ/arrivée tant le réseau aérien est devenu une toile d’araignées (pluriel !), les deux étant liés. OK.
NICK a commenté :
26 décembre 2013 - 13 h 50 min
J’espère que l’A380 pourra se poser à GRU (Sao Paolo si certains demandent :)) l’an prochain, ça sera une formidable opération de communication pour AF!
Il me semble que lorsqu’AF a commandé ses 12 A380, GRU était une des destinations prévues dès l’origine.
Transcontinental a commenté :
26 décembre 2013 - 14 h 31 min
Le GRU de Sao Paolo reste préférable à celui du renseignement 🙂
romain a commenté :
26 décembre 2013 - 17 h 23 min
A priori AF est dans l’attente des autorisations pour envoyer l’A380 à Brasilia…donc je serai surpris qu’ils en envoient un autre vers GRU.
MK8 a commenté :
26 décembre 2013 - 17 h 41 min
AF n’a t-elle pas besoin de plus d’A380 ou ne peut elle pas en prendre plus pour raisons financières?