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Pierreantoine a commenté :
25 décembre 2013 - 13 h 00 min
Bravo Korean !
Maurice a commenté :
26 décembre 2013 - 6 h 00 min
Un A319 pour un vol de 6 heures… . Il doit décoller les réservoirs bien remplis et bien vidés à l’atterrissage ??
De plus au niveau confort passager…c’est long 🙂
Anto a commenté :
2 janvier 2014 - 15 h 25 min
Il s’agit justement de l’A319ER, a long rayon d’action. Et l’une des particularité afin de pouvoir allonger le rayon d’action est de moins densifier la cabine, rien a avoir donc avec les A319 D’EasyJet par exemple. En general il est configuré avec un tout petit peu plus de 100 passagers en augmentant le pitch (distance entre les rangés) ;).
Nemo a commenté :
2 janvier 2014 - 16 h 08 min
En réalité les A319 de CSA sont des A319 comme tous les autres (des A319-112 pour être précis). Mais ces appareils sont capables de voler sur des distances bien plus grandes qu’on peut le penser, et cela peut importe la configuration (130 sièges pour CSA, 156 pour EZY). Par exemple les A319 de Air Canada relie YYT et Londres pendant l’été, ou encore ceux de Avianca qui relie Bogota et Rio en presque 7h de vol. Idem pour le concurrent Boeing dont les 737 relie Panama City et Buenos Aires, Montévideo et Rio en parfois 7h20 de vol ! Tout ces appareils sont des versions “standards” !
Pour vérifier cela je vous invite à visiter le site de Airbus qui montre le rayon d’action depuis un point que vous pouvez choisir, d’un A319 dans une configuration standard embarquant 124 pax :
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a320family/a319/performance/
Après les A319 ER/LR comme ceux d’AF à l’époque Dedicate, ceux de Tunisair ou encore Air Côte d’Ivoire sont équipés de réservoirs supplémentaires augmentant leur rayon d’action à presque 10.000 Km il me semble.
Maurice a commenté :
2 janvier 2014 - 18 h 11 min
Ok, merci pour l’information, j’ignorais que la cabine était moins densifiée.