Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia France: 15 nouveautés en 2014 si…
Publié le 23 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CPL a commenté :
23 décembre 2013 - 8 h 33 min
De vrais nantis ces gars du SNPL… Au lieu de penser à la pérennité du pavillon national, ils sont toujours prêt à bloquer toute évolution. Cela dit c’est bien la mentalité française qui ressort. Conserver ses acquis en refusant de s’adapter et de faire face à la concurrence.
awad assad a commenté :
24 décembre 2013 - 6 h 56 min
c est pas tout a fait ca non?
si l evolution passe par le non respect des employes ,des accords etc ,la masse salariale diminuant je trouve que les syndicats ont leur place
mais bon d autres compagnies low costs sont en place et il n y a meme pas de syndicats pour defendre les droits minima
ca c est l avenir
Samir a commenté :
23 décembre 2013 - 8 h 50 min
Ce qui se passe à Air France en ce moment c’est à l’image de la France avec des syndicats qui bloquent tout rien n’avance pas de changement j’ai mes aquis et je les conserves on ne vie plus avec son temps en France on refuse de voir la réalité oui la concurrence est la et rude alors il faut s’adapter et accepter le changement.. Pauvre pays et pauvre Air France,,,,,,,,
Wam a commenté :
23 décembre 2013 - 15 h 21 min
Tout ça, c’est de la com’…
L’accord de creation de Transavia est très clair; au delà de 14 coques, c’est du wet-lease avec avion et équipage AF. Quoi de plus naturel car on positionne des avions Transavia sur les lignes AF, on alimente le sureffectif chez AF et après, “vous coutez trop cher donc on enlève ci, on enlève ça, PDV et menace sur l’emploi des plus jeunes”.
Ce qui se passe maintenant, c’est la direction d’AF qui essai de passer en force, de s’assoir sur les accords négociés et signés et qui après, dans toute la presse, se fait passer pour la pauvre petite direction qui est malmenée par ces salauds de pilotes qui ne pensent qu’a leur gamelle… Ceux-la même qui prédisent ces agissements depuis des années.
Tout le monde s’insurge contre le dumping social, c’est exactement ce qui est en train de se passer et la, tout le monde trouve ça normal.
Je suis d’accord des fois pour critiquer le “jusqueboutisme” syndicale. Dans ce cas précis, le SNPL a négocié une protection contre le démantèlement du moyen courrier d’AF, et la direction s’empresse de ne pas respecter cet accord…
Donc un peu de recul avant de critiquer bêtement car il s’agit d’AF…
Flo a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 23 min
En même temps, il n’est pas dit qu’ils bloquent puisque ce n’est pas le cas. Ils négocient les conditions, comme exigé par la loi…
Robert a commenté :
23 décembre 2013 - 14 h 07 min
CPL et Samir : très certainement des éliminés des sélections AF… Hein FLO ?
Vonfritschthofen a commenté :
23 décembre 2013 - 14 h 34 min
On discutaille, on gesticule, on mégotte, c’est Petibonnum avec Astérix mais sans potion magique . Pendant ce temps là, les autres arrivent, et ce ne sont pas des romains; avec des chevaux de troie, déjà prêts, déjà chez nous, bien installés et tirent déjà. On vit un 1939 du transport aérien français dans une insouciance totale. Triste, déséspérant et lamentable .
Vonfritschthofen a commenté :
23 décembre 2013 - 15 h 05 min
on peut penser à deux souris se disputant une graine devant un crotale, plus parlant peut être .
Vonfritschthofen a commenté :
23 décembre 2013 - 16 h 42 min
pardon, deux Pauvres pitoyables souris devant plusieurs crotales c’est plus juste .
Samir a commenté :
23 décembre 2013 - 16 h 07 min
Non MR Robert je suis pnc et même ccp à Air France…..
Vonfritschthofen a commenté :
23 décembre 2013 - 22 h 05 min
quand ils devront faire leur CV pour RYR et Easy il auront peut etre compris mais ce sera trop tard !