Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS Scandinavian Airlines repasse dans le vert
Publié le 23 décembre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
SAS célèbre 70 ans de survol des régions polaires
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juliet_romeo a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 51 min
SAS redevient bénéficiaire cette année alors que son chiffre d’affaire est en diminution (-0,6%) tout comme le coefficient moyen de remplissage qui perd 1,5 point pour s’établir à 73,6%.
Le résultat positif n’a pu être obtenu que par une diminution drastique des coûts (-6,8% en un an), en ligne avec son plan industriel.
Toutefois le coût unitaire de SAS reste l’un des plus élevé d’Europe, après Flybe et Croatia Airlines.
La restructuration du groupe a également abouti à la vente en 2013 de sa filiale norvégienne Winderoe et d’une partie de sa participation dans Swissport.
Sur la plan opérationnel, SAS a cessé d’exploiter (enfin) au cours de ce dernier trimestre ses vieux MD80.
Le défi que la compagnie scandinave doit relever pour 2014 est la réduction de ses sur-capacités.
Lady Gaga a commenté :
23 décembre 2013 - 12 h 32 min
Cout élevé mais pas capables d’offrir un snack pas étonnant que les clients se détournent sur la Norwegian (et Ryanair pour les jeunes prets à à prendre des navettes de 1H30 )
lysflyer a commenté :
23 décembre 2013 - 18 h 56 min
Félicitations à SK pour cette bonne nouvelle! Espérons que le niveau de prestations en vol va s’améliorer pour obtenir une vraie plus value par rapport à la concurrence (et leur retour à LYS…).