Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways fournit à ses passagers un service de visa qatari
Publié le 23 décembre 2013 à 21h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
moimeme a commenté :
23 décembre 2013 - 21 h 54 min
il fort de constater qu’a chaque fois que je vois dans l’actualité du site une info sur une compagnie du golf je stress , s’il vous plait commentez le contenu de cet article et ne passez à la polémique surtout vous Cémencle
Amib a commenté :
24 décembre 2013 - 0 h 41 min
Et revoilà QATAR AIRWAYS, la compagnie esclavagiste dont la presse ne cesse de dénoncer les pratiques honteuses.
Reste la maintenance calamiteuse de ses appareils (la plupart des incidents graves restent secrets dans ce pays, mais on en connaît néanmoins quelques-uns) :
– 31 mai 2013, Tunis, AIRBUS A330-300, vol QR-553 Tunis – Doha, problèmes moteur.
– 1er mars 2013, Doha, BOEING 777-300, vol QR-83 Doha – New York, problèmes volets.
– 20 février 2013, Téhéran, AIRBUS A321-200, vol QR-947 Doha – Budapest, arrêt moteur en vol.
– 18 octobre 2012, mer Noire, BOEING 777-200, vol QR-6024 Francfort – Doha, arrêt moteur en vol.
– 29 septembre 2012, Lagos, AIRBUS A330-300, vol QR-592 Doha – Lagos, éclatement de pneu à l’atterrissage (pneu usé et dégonflé).
– 14 mai 2012, Copenhague, AIRBUS A330-200, vol QR-86 Copenhague – Doha, porte ouverte au décollage (oubli ? ? ? ).
– 13 janvier 2012, Katmandou, AIRBUS A330-200, vol QR-557 Katmandou – Doha, arrêt moteur en vol.
WhyNot a commenté :
24 décembre 2013 - 1 h 31 min
Ceci sans évoquer :
– Avril 2004 : Le Caire : détournement terroriste.
– Septembre 2000 : Hail : détournement terroriste.
QATAR AIRWAYS est vraiment une compagnie à éviter.
Alain a commenté :
24 décembre 2013 - 4 h 17 min
à partir du moment ou on vole, on prend des risques ! Quelle compagnie est sure à 100 % ? Air France destruction d’un A340 AF358 en août 2005 à l’atterrissage et l’A300 AF447 juin 2009 de Rio 228 morts, dans les 2 cas (entre autres) des fautes de pilotage, donc avoir de super avions ne suffit pas ! Les émirats Qatar , Emirates etc …. ont tous des avions TRES RECENTS avions en cours de livraison : A350 , A380, B787, B777 , etc ….et leurs commandes feraient pâlir n’importe quelle compagnie européenne !
Captain_triple7 a commenté :
24 décembre 2013 - 11 h 13 min
Merci Alain ! Enfin quelqu’un d’objectif qui publie les stats d’AF , parce que les stats de TK et autres…. On les connaît sur le bout des doigts maintenant .
Manille a commenté :
24 décembre 2013 - 12 h 41 min
“leurs commandes feraient pâlir n’importe quelle compagnie européenne !”
Non, ALAIN, leurs avions appartiennent à des loueurs américains : ils n’achètent rien, ils louent, et peuvent rendre leurs appareils du jour au lendemain sans prendre le moindre risque. Alors que le plus souvent, les cies européennes achètent leurs avions. La flotte des cies du Golfe reste donc purement virtuelle.
Par ailleurs, la sécurité d’une cie s’apprécie par la qualité de sa maintenance : avoir un avion neuf ne rime à rien s’il est mal utilisé. Exemple : des cies sur liste noire utilisent des avions neufs ; à l’inverse, Lufthansa garde encore quelques vieux 737 qui sont comme neufs, tant leur maintenance est pointue.
Pierre 320 a commenté :
24 décembre 2013 - 9 h 30 min
Là pour une fois je vais répondre à un commentaire, alors pour reprendre les réponses précédentes qui sont justes, les incidents cela arrive a toute les compagnies. Maintenant je ne porte pas spécialement Qatar dans mon coeur pour leur façon de traiter leur personnel.
Mais je me dois de dire que je fais la maintenance de la flotte A320 de Qatar tous les jours et pour avoir travailler pour quelques compagnies françaises super, je peux vous dire que les avions de Qatar sont très très bien entretenu .
Fab320 a commenté :
24 décembre 2013 - 5 h 06 min
Des incidents certes mais comme la plupart des compagnies mais aucune perte humaine ni de dommages importants grâce au sérieux des pilotes…
Une équipe dédiée d’Airbus est présente H24 à Doha…
Je rappelle que Qatar Airways a été élue meilleure compagnie du monde pendant 2 ans et est 2e cette année en 2013…
Tous les audits notamment Oneworld ont des résultats à 100%…
Et aux dires de la LOSA team, QR fait partie des 5 meilleures compagnies au monde concernant la sécuritè des vols….
EliseFlight a commenté :
24 décembre 2013 - 11 h 51 min
La maintenance de Qatar a été évoquée dernièrement par la presse, et c’était loin d’être à son avantage.
N’oublions la culture du secret dans ces pays là (la presse est censurée), où les faits, même les plus graves, sont rarement dévoilés : la réalité est sans aucun doute effrayante.
Il existe autant de classements de cies qu’il existe de cies : chacun a le sien et aucun n’est fiable. C’est du marketing pur.
Pour les détournements, c’est tout de même une spécialité des cies de cette région : juste retour à l’envoyeur, les Etats du Golfe finançant le terrorisme international.
En tout cas, je préfère largement Air France : on a vu comment a été géré le détournement de l’Alger-Paris à Marseille par le GIGN : ça n’a pas trainé !
rojni a commenté :
24 décembre 2013 - 7 h 34 min
Je ne vois pas trop l’intérêt de ce nouveau service pour les détenteurs d’un passeport fançais puisque le visa touristique valable 30 jours (visa permettant égalemant de se rendre en Oman si ma mémoire est bonne) est obtenu au moment des controles des passeports en quelques minutes pour la somme de 100 qatari riyals (environ 20€).
De plus ce service est assez contraignant si en plus il faut une réservation d’hôtel obtenu via une et une seule agence de voyage.
Quand au commentaire de Amib, il suffit de visiter régulièrement le site crashaérien.com pour se rendre compte que les évènements cités sont assez communs et souvent parfaitement bien gérés par les équipages.
PNT38 a commenté :
24 décembre 2013 - 12 h 04 min
@ AMIB et WHYNOT
+ 1
Contrairement à ce qui est prétendu par certains, la maintenance de Qatar est loin d’être au top : dès que l’on évoque une cie du Golfe, on est dans la contre-vérité permanente. N’ayons pas peur de dire les choses, même si la réponse de quelques-uns ici est l’insulte (mais cela se passe bien sur ce sujet pour l’instant : touchons du bois).
Quant au terrorisme évoqué par AMIB, difficile de le contredire.
Côté subjectif, je préfère la classe à la française des 1ères d’AF au bling-bling criard des cies du Golfe.
Félix Maltchinski a commenté :
24 décembre 2013 - 15 h 20 min
Je suis citoyen Canadien et je n’ai pas bésoin de visa pour entrer au Qatar.