Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 décembre 2013 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CPL a commenté :
22 décembre 2013 - 9 h 43 min
Aéroport pas facile avec une pente d’approche ILS à presque 5° et de surcroît des minimas autour de 2000pieds au dessus du terrain. Autant dire même pas ceux d’un CAT I.
Postanote a commenté :
22 décembre 2013 - 10 h 07 min
Ce genre d’aléa arrive et est bien entendu tjrs perçu comme une contre-pub.
Volotea a bien annulé ses vols inauguraux BOD/TLN et TLN/SXB l’été dernier…. Pour cause technique!
edgar a commenté :
22 décembre 2013 - 11 h 27 min
ahahah l’échec !
Cémencle a commenté :
22 décembre 2013 - 12 h 42 min
L’aéroport de Chambéry Aix les Bains étant de catégorie II, si la visibilité était nulle, il ne s’agit nullement d’un “couac”, comme l’indique l’article, mais d’un simple aléa météorologique.
Chris de Nice a commenté :
22 décembre 2013 - 12 h 44 min
A Chambéry les minima d’atterrissage sont très haut, a cause d’une procédure de remise de gaz nécessitant de très fortes performances, je ne comprend pas pourquoi la DGAC ne publie pas une approche RNAV (avec remise de gaz RNAV donc également à travers la vallée au sud ) ce qui permettrait de donner des minima de type cat 1, même pour un charter ski bien lourd, enfin une vraie rampe d’approche complète pour déduire la visibilité nécessaire ne serait pas superflue.
Cémencle a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 24 min
@ CHRIS DE NICE
? ? ?
Ce charabia et ce fatras démontrent que votre connaissance de la réglementation et de la navigation aériennes est très mal assimilée.
Avant de soumettre vos “suggestions” à la DGAC, je vous invite à réviser vos cours et vous abstenir de tout commentaire sur ce sujet.
Mantoue a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 27 min
CHRIS DE NICE, vous écrivez n’importe quoi. La catégorie I est la moins performante ! ! ! D’où sortez-vous toutes ces âneries ?
PNT38 a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 39 min
Encore un qui fait le malin en utilisant des termes aéros auxquels il n’a rien compris. Amis du forum, ne tenez aucun compte du message de CHRIS DE NICE, c’est du grand n’importe quoi !
Laurent a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 00 min
qu’il reste en rade est une chose… mais c’est surtout le remplissage qui m’inquiéterait un jour de départ en vacances…
carre a commenté :
22 décembre 2013 - 13 h 51 min
Je félicite le cdb et fo qui ont pris leur responsabilités.
PNT38 a commenté :
22 décembre 2013 - 14 h 19 min
Quelles responsabilités à féliciter ?
Ils se sont contentés de faire leur travail en se déroutant, comme n’importe quel autre équipage l’aurait fait, c’est tout !
Je ne comprends le sens de votre post.