Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La capitalisation d’Alitalia enfin finalisée
Publié le 21 décembre 2013 à 17h00 par Joël Ricci
@Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Bruxelles demande à Rome de récupérer 400 millions d'euros...
ITA Airways : premier Airbus A350 en livrée complète
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DS a commenté :
21 décembre 2013 - 17 h 28 min
Si Etihad est intéressée, autant qu’AF s’entende avec et lui vende ses 10% d’Alitalia à bon prix, les bénéfices de la vente lui seront certainement plus utiles que ses actions dans une compagnie en grande perte de vitesse.
Pschitt a commenté :
21 décembre 2013 - 17 h 40 min
Non.
10% d’AF + 41% d’Etihad =51%=majorité = contrôle…puisque Etihad ne peut pas acheter légalement plus de 49%
DIPRI a commenté :
21 décembre 2013 - 18 h 03 min
Des bénéfices de la vente des actions Alitalia, vous rigolez ou quoi?
Bambou a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 01 min
Il faut évoquer non ETIHAD, mais l’Etat d’Abou Dhabi, propriétaire à 100 % de cette compagnie. Les pays du Golfe exige en effet que leurs compagnies appartiennent à leurs Etats respectifs, même si elles sont dans les faits dirigées que par des Occidentaux.
Cette stratégie étatique est depuis longtemps dépassé chez nous (plus aucune compagnie n’étant la propriété unique d’un Etat), l’Occident s’ouvrant depuis longtemps aux marchés et à la concurrence.
Il y a là une distorsion évidente, car aucune compagnie du Golfe n’existerait avec des capitaux privés. Ces compagnies le savent d’ailleurs très bien, ce modèle leur interdirait toute perspective de rentabilité.
La question qui n’est jamais posée est bien celle-ci : quid des compagnies du Golfe lorsqu’elles seront contraintes de s’ouvrir aux marchés, marchés qui ne s’intéressent d’ailleurs nullement à elles ?
L’on assistera alors à d’énormes défaillances en chaîne !
Il s’agit non d’un éclairage aéronautique, mais purement économique.
Bambou a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 01 min
Les pays du Golfe exigent…
Mantoue a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 06 min
Cet angle purement économique nous change des messages à la gloire des cies du Golfe. Il est vrai, et personne n’en parle jamais, que si les marchés ne s’intéresse pas à ces cies, c’est qu’ils n’y croient pas.
Cémencle a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 36 min
+ 1
DS a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 11 min
Tout dépend de l’aboutissement des négociations entre Etihad et Alitalia, à l’heure actuelle EY ne possède rien d’Alitalia. Ryanair avait aussi fait part de sa volonté de participer à l’augmentation de capital en vue d’une coopération, et les 10% d’AF peuvent aussi être une porte d’entrée pour l’Irlandaise au capital d’Alitalia.
WhyNot a commenté :
21 décembre 2013 - 19 h 39 min
Si ETIHAD débarque en Italie, bonjour la sécurité : 9 incidents graves rapportés en 2012 ! ! !
mamouta a commenté :
21 décembre 2013 - 20 h 56 min
De quel accident SVP?
mamouta a commenté :
21 décembre 2013 - 20 h 57 min
De quels accidents?