Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 bientôt accepté en Inde
Publié le 20 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juliet_romeo a commenté :
20 décembre 2013 - 9 h 39 min
@ François Duclos : vous faites le rapprochement entre cette recommandation de la DGAC indienne d’autoriser l’A380 en Inde et la relance du processus d’intégration d’Air India dans Star Alliance, bien naturellement puisque Lufthansa et Singapore Airlines (tous deux membres fondateurs de cette alliance) réclament l’autorisation de poser l’appareil en Inde depuis des années.
Toutefois, on ne peut s’empêcher de lier l’autorisation à intervenir avec le récent engagement des Emirats Arabes Unis d’investir un trillion de roupies (environ 12 milliards d’Euros) dans les infrastructures indiennes…Or Emirates Airline, entièrement détenue par le gouvernement de Dubai, souhaite elle aussi poser l’A380 en Inde. Cette autorisation peut donc aussi se concevoir comme une contrepartie à l’effort financier des Emirats en faveur de l’Inde.
D’ailleurs, si, comme vous l’écrivez, Mumbai devait être le premier aéroport indien à accueillir l’A380, il paraît vraisemblable que ce serait un vol d’Emirates et non de Lufthansa ou Singapore Airlines, dont le trafic vers cet aéroport ne justifie peut-être pas un tel avion, contrairement à Emirates (5 vols par jour depuis Dubai en 777).
Cordialement
capitaine93 a commenté :
20 décembre 2013 - 10 h 43 min
La prochaine intégration de Star Alliance a pu débloquer certains poinst fâcheux, admettons le…
Pschitt a commenté :
20 décembre 2013 - 12 h 21 min
Plusieurs éléments peuvent avoir contribué à la relance des dossiers par un effet cascade. Citons:
– l’investissement de Etihad dans Jet Airways…ce qui de fait et bien que très indirectement a ce stade rapproche un peu cette dernière de Skyteam…et conséquemment l’éloigne un peu de Star Alliance si celle ci voyait en Jet un candidat de substitution a Air India…
-la faillite définitive de Kingficher qui laisse OneWorld sans appui indien…OneWorld aurait de fait pu faire des avances a Air India……ce qui a son tour laisserait Star sans partenaire indien….
-Les choses sont encore comme des sables mouvants,mais il semble que les dominos se mettent en place et tout pourrait coaguler vite par effet d’entraînement-enchaînement sitôt qu’une première signature officielle de l’un ou de l’autre interviendra…
-Conscient de ces faits,les dirigeants de Star ont sans doute préfère assurer le coup en relançant la machine a adhérer…histoire de gêner les manœuvres éventuelles de OneWorld….ce qui remettra la pression sur Skyteam pour avoir une signature de Jet Airways….
-Comme le dit Juliet Roméo,le rôle de Emirates doit aussi être pris en compte…
-Tout ça entraîne le gouvernement indien a modifier son attitude vis a vis de l’A 380, et c’est tant mieux,au grand plaisir d’autres acteurs tels Emirates,Singapour ou Lufthansa…BA peut être demain….
Anto a commenté :
20 décembre 2013 - 17 h 53 min
Belles analyses 🙂