Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Garuda Indonesia rejoindra SkyTeam le 5 mars 2014
Publié le 18 décembre 2013 à 12h00 par Olivier Nilsson
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Pschitt a commenté :
18 décembre 2013 - 12 h 52 min
Une porte d’entrée sur le marche australien ,pour compenser les accords avec QANTAS a Singapour aujourd’hui termines?
juliet_romeo a commenté :
18 décembre 2013 - 13 h 57 min
Non, tant qu’il n’y aura pas de vols direct entre Paris et Jakarta (pour l’instant impossibles en raison des infrastructures aéroportuaires à Jakarta). Toute destination en Australie via l’Indonésie depuis la France nécessite de d’effectuer au moins 2 escales alors qu’il y a d’autres possibilités avec 1 seule escale.
Air France est allié à Etihad sur le marché australien, via Abu Dhabi. Sinon il y a l’option China Southern via Canton (avec l’avantage de voler en B787 et A380), voire, si vous aimez les complications administratives (visa) via Saigon avec Vietnam Airlines.
Nico777 a commenté :
18 décembre 2013 - 15 h 27 min
AF ira a Jakarta le 31 mai tous les jours via SIN.
Nico777 a commenté :
18 décembre 2013 - 15 h 59 min
30 mars
face a commenté :
18 décembre 2013 - 13 h 37 min
On peut trouver plus d’info sur Garuda pour voir ce que ca donne sur flight-report.com
Alexis a commenté :
18 décembre 2013 - 14 h 48 min
Pourquoi des complications administratives au Vietnam (d’ailleurs qq soit le pays)? Si l’on reste en zone internationale, on ne “sort” pas de la douane, il me semble.
D’ailleurs, c’est pourquoi les complications administratives pour un transit Paris/Papeete à LAX me laissent perplexe (visa de transit US obligatoire)
ElyseFlight a commenté :
18 décembre 2013 - 17 h 48 min
Le visa de transit est aussi obligatoire en France pour les étrangers sous régime de visas.
juliet_romeo a commenté :
18 décembre 2013 - 16 h 31 min
@ Alexis : vous avez raison pour ce qui est du transit en zone internationale (sans visa) bien sûr, mais les vols pour l’Australie, sauf erreur de ma part, ne sont pas optimisés pour les correspondances depuis Paris, à Hanoi ou Saigon… Dès lors il peut être “sympathique” de prolonger de quelques heures ou de quelques jours son escale au Vietnam, à l’aller comme au retour, où là un visa sera nécessaire… Pas infaisable mais moins pratique que via AUH ou CAN…
Boarf a commenté :
18 décembre 2013 - 16 h 47 min
Quelles sont les infrastructures necessaires pour accueillir les 777-300 ER? Je me souviens de 747-400 se posant régulièrement à Jakarta (Lufthansa, KLM et Guaruda bien sur).
juliet_romeo a commenté :
18 décembre 2013 - 21 h 05 min
La piste principale ne peut actuellement accueillir les 777-300ER à MTOW, c’est à dire chargés au maximum (pax+cargo+fuel) pour le décollage, ce qui est la configuration nécessaire pour ce genre d’appareil en partance pour l’Europe.
Cette piste doit être renforcée. Outre leur coût, les travaux nécessaires désorganiseront (davantage…) l’aéroport de Jakarta, déjà bien encombré.
C’est pour cette raison que Garuda a reporté à une date inconnue le lancement de sa liaison non-stop vers Londres, pour cela aussi que son vol vers Amsterdam fait escale à Abu Dhabi, pour cela encore (mais pas exclusivement) qu’Air France et Lufthansa desserviront Jakarta depuis leur hub respectif avec un stop intermédiaire (SIN pour la première, KUL pour la seconde).
Hclaudepie a commenté :
18 décembre 2013 - 17 h 36 min
Aux USA le concept de passager en transit n’existe pas ! Même si vous repartez du pays dans l’heure, vous devez passer l’immigration, la douane, avoir un visa…
Idem pour l’Australie et d’autres pays anglo-saxons. Le vietnam applique peut-être également ce principe !
Nemo a commenté :
18 décembre 2013 - 20 h 42 min
– Un bon point pour SkyTeam, au vu des améliorations niveau confort (notamment les nouveaux 77W, les 737 avec IFE…) et sécurité (pour le coup un bilan sécurité de Clémencle ne me paraiterait pas inutile, malgré que vu les efforts pour sortir GA de la liste noire européenne, je pense qu’on peut désormais considérer cette compagnie comme safe), et un bon atout pour l’Asie-Pacifique.
– SkyTeam a un gros potentiel inéxploité vers l’Australie avec MU, CZ, VN, CI et désormais GA. Le tout sera d’en profiter dans les années à venir.
– Transiter par CGK depuis PAR, ça veut dire emprunter le CDG-SIN-CGK que AF va lancer, cela veut aussi dire rajouter une escale (seulement d’une heure, sans changement d’appareil – mais ça reste une escale).
– @BOARF, CGK accueille déjà les 77W de GA, ainsi que certaines compagnies du golfe (QR, EY, EK, SV), mais aussi JAL CX, et peut-être d’autres major asiatiques.