Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair : onze vols de plus pour les fêtes, le capital en question
Publié le 18 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis...
Corsair s'engage pour Octobre Rose avec l'association «...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
18 décembre 2013 - 8 h 09 min
TUI a déjà annoncé sa volonté de vendre Corsair qui ne correspond plus a sa stratégie de groupe de loisir….,le retour de Corsair vers l’équilibre financier devant la rendre plus attractive ( encore que sa dette actuelle la plombe ….)
Le PDG de Air Antilles a annoncé avoir mis fin aux discussions exploratoires avec Corsair en vue d’un rapprochement:le partenariat entre les deux va donc s’arrêter sous peu…( il a été refroidi par la dette de la compagnie,et ne voit pas trop que faire des 747 de 20 ans d’âge….)
Il devient donc nécessaire,voire urgent,pour Corsair ,qui a certes une stratégie claire mais pas de sous en caisse,de trouver une solution pérenne a sa situation pour pouvoir continuer a avancer en toute sérénité…A défaut ( on ne le lui souhaite pas!) il y aura des turbulences dans son plan de vol a prévoir!!!!
wad a commenté :
18 décembre 2013 - 13 h 23 min
Déjà c’est Air Caraibes et non Air Antilles, ensuite le partenariat n’es pas remis en question. Les deux compagnies reste partenaire.
Pschitt a commenté :
18 décembre 2013 - 17 h 00 min
Pour les Antilles a la place de Caraïbes,je suis impardonnable…Allez savoir pourquoi des choses comme ça se présentent au cerveau!!!En plus,tout en l’écrivant je me disais “y’a comme qqchose qui cloche!”… Et ça n’a pas pour autant fait tilt!!!
Pour ce qui est du partenariat Corsair-Air Caraïbes (!!) oui bien sur pour l’instant il est toujours d’actualité:jamais rien n’est “instantané “en aviation tant les choses sont signées a l’avance et pour un temps donne …mais cela ne durera pas,vous verez…en grande partie pour cause de constat d’absence de futur commun entre les deux parties.Chacun des partenaires aura d’autres chats a fouetter et se découvrira d’autres ambitions…et d’autres stratégies…